ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide

4 participants

Aller en bas

ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide Empty ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide

Message  majkejevrosime Ven 26 Mai 2017, 11:56

Bonjour

Apres achat a un membre d'un forum ami et diverses phases de nettoyage, je vous présente mon tromblon de 98k de fouille mais présentable, sur un 98K, ledit 98 k étant didactique.

Je vous présente aussi des photos de l'alidade qui n est pas terminée de restaurer. Il faut que je change la lame ressort qui, terminée par une vis, permet le montage sur l arme. Et pour cela, il faut que je démonte la grosse vis de jonction de l'alidade au système de montage sur l arme

Je cherche donc des infos, témoignages/expériences de démontage, trucs et astuces, éclaté, copie de notice d époque, photos bien nettes de pièces en TBE... bref: tout ce qui va me permettre de démonter cette vis et l alidade en entier sans rien abîmer, pour refaire ce qui manque sans altérer ce qui reste...

Je serais aussi intéressé pour connaitre les dimensions exactes de la lame ressort qu il faudra que je refabrique

Voila

MERCI de votre aide

Laurent

ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide P1250114
ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide P1250112
ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide P1250111
ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide P1250116
ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide P1250115
ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide P1250113
ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide P1250117
ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide P1250118
ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide P1250119
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1145
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide Empty Re: ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide

Message  HELIX Ven 26 Mai 2017, 12:34

ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide 72113

Sauf erreur de ma part un lance grenade est dorénavant classé A2-4° . pale

ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide 242827 ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide 335982 ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 25133
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide Empty Re: ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide

Message  Invité Ven 26 Mai 2017, 13:11

Oui, tout comme le Mauser est en C . du coup ça emmerde bien les terroristes ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide 199729



....pauv' nous  Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide Empty Re: ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide

Message  majkejevrosime Ven 26 Mai 2017, 20:35

Je suis en Serbie, donc pas concerne

Mais si ca pose probleme je veux bien enlever les photos

reste la question du demontage de l alidade...

MERCI
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1145
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide Empty Re: ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide

Message  joselito Ven 26 Mai 2017, 20:43

majkejevrosime a écrit:Je suis en Serbie, donc pas concerne

Mais si ca pose probleme je veux bien enlever les photos

reste la question du demontage de l alidade...

MERCI

En Serbie......Cool'....Wink  , celà dit , aucunes connaissances dans ce domaine de tromblon.....ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide 72113

------------------------



ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17673
Age : 65
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide Empty Re: ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide

Message  HELIX Ven 26 Mai 2017, 20:51

majkejevrosime a écrit:Je suis en Serbie, donc pas concerne

Mais si ca pose probleme je veux bien enlever les photos

reste la question du demontage de l alidade...

MERCI

ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide 72113

Effectivement ton adresse IP indique Belgrade .
Je ne connais pas la législation de ton pays et te laisse donc développer ton sujet . Wink

ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide 242827 ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide 335982 ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 25133
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide Empty Re: ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide

Message  UZI Sam 27 Mai 2017, 11:59

Hello Majkejevrosime ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide 72113

Une petite Vidéo histoire de rentrer dans le sujet Idea  
 https://www.dailymotion.com/video/xucs0g_98k-lance-grenade_shortfilms#.UeEbw9Knm0s

Photos sur le net du "lance patate" pour 98K

ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide Allida10

ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide Allida11
ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide Allida13




Lance patate pour G98 (assez rare a trouver en bon état)
ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide Allida12

salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide Empty Re: ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide

Message  majkejevrosime Dim 28 Mai 2017, 00:37

merci!
tu pourrais me donner la longueur de la lame ressort qui sert a fixer l alidade sur le fusil? et si tu as de quoi mesurer précisément, j aimerais aussi connaitre l épaisseur de ladite lame ressort

MERCI!!!!!
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1145
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide Empty Re: ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide

Message  UZI Dim 28 Mai 2017, 08:51

majkejevrosime a écrit:merci!
tu pourrais me donner la longueur de la lame ressort qui sert a fixer l alidade sur le fusil? et si tu as de quoi mesurer précisément, j aimerais aussi connaitre l épaisseur de ladite lame ressort

MERCI!!!!!
Hello Majkejevrosime ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide 72113
Personnellement Je suis incapable de te donner les cotes exactes du collier-bracelet -ressort de l'alidade du 98K Crying or Very sad Question
Cela dit si tu a les 2 morceaux il est facile de mesurer la largeur , l'épaisseur et la longueur Question

Je pense que sur notre Fofo il y a un brave collectionneur qui va te donner cela, ou encore un participant avec la doc qui va bien.

Essaye de contacter en MP notre ami " Conservateur " bien souvent il nous a fait des miracles avec les plans, schéma, croquis originaux d'époque (avec un peu de chance Question ).

salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide Empty Re: ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide

Message  UZI Dim 28 Mai 2017, 10:44

Hello Majkejevrosime ALIDADE pour Tromblon 98K lance grenade- démontage - demande d'aide 72113
Autre piste a suivre Idea  essaye de contacter en MP le participant " invité" qui lui a l'alidade complète pour 98K en parfait état d'après son excellent tuto avec les photos qui vont bien  Idea

https://www.tircollection.com/t906-encore-pour-98k


Bonnes recherches salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum