Démontage culasse Carl Gustafs M 63-22 Junior

3 participants

Aller en bas

Démontage culasse Carl Gustafs M 63-22 Junior Empty Démontage culasse Carl Gustafs M 63-22 Junior

Message  Daoufred Sam 27 Mai - 16:45

Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'une CG 63 Junior (fabrication Mauser Oberndorf  de 1899) depuis quelques semaines, celle-ci a une extraction tout à fait normale mais présente une petite faiblesse à l'éjection, si bien que je dois la plupart du temps pencher la carabine pour faire tomber l'étui de .22lr.
Étonnamment, l'éjection d'une munition non tirée est parfaite et même plutôt assez forte.

Soucis peu gênant en soi mais qui pourrait le devenir en compétition.

J'ai donc démonté la culasse, rien de bien sorcier, mais je bloque sur le démontage de la partie extracteur / éjecteur. scratch

Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce soucis car pour le moment mes recherches sur le sujet sont sans succès...
Daoufred
Daoufred
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démontage culasse Carl Gustafs M 63-22 Junior Empty Re: Démontage culasse Carl Gustafs M 63-22 Junior

Message  Verchère Dim 28 Mai - 0:03

Accessoirement, il arrive sur les 22 qu'un percuteur trop long fasse lors de tirs à vide intempestifs, une petite bavure à l'entrée de chambre. Quand elle est minime on ne la sent pas au chambrage, mais lorsque l'étui gonfle au tir il a tendance à accrocher dessus à l'extraction.
La douille peut alors échapper prématurément à la griffe, alors qu'une cartouche non tirée (non gonflée) s'éjecte très bien. Il faut examiner les douilles tirées, chercher les griffures...

Ensuite, s'il y a une bavure ... la règle voudrait qu'on la résorbe par matage, plutôt que de l'enlever à l'alésoir (Ø 5.7 à 5.75) ou avec un forêt (beurk !).
Et il faudrait aussi vérifier s'il n'y a pas moyen de refaire un percuteur de longueur plus ajustée (et d'abord, vérifier que ça servirait à quelque chose).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18241
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démontage culasse Carl Gustafs M 63-22 Junior Empty Re: Démontage culasse Carl Gustafs M 63-22 Junior

Message  Daoufred Lun 29 Mai - 10:40

Démontage culasse Carl Gustafs M 63-22 Junior 117219 pour ta réponse Verchère, je vais inspecter tout cela.

Concernant le démontage complet de la culasse, j'ai finalement trouvé la réponse sur TMF.

Étant nouveau sur ce forum, je ne peux pas encore poster le lien.
Je l'ajouterai sous peu, cela pourra peut être aider quelqu'un d'autre.

Démontage culasse Carl Gustafs M 63-22 Junior 72113
Daoufred
Daoufred
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démontage culasse Carl Gustafs M 63-22 Junior Empty Re: Démontage culasse Carl Gustafs M 63-22 Junior

Message  3008nato Lun 29 Mai - 14:06

ET ENCORE PLUS GRAVE !

les "anciens"  recommandaient pour la pratique du 'tir à sec"  de laisser une douille tirée bien sûr  dans la chambre .... mais  cette pratique "sournoise" produit  un écrasement de la douille qui bien que de laiton génère une cale qui sous les coups répétés du percuteur déforme inévitablement le bord de la chambre ....
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5450
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum