QQ belles Tchèques

2 participants

QQ belles Tchèques Empty QQ belles Tchèques

Message  Kazan Dim 28 Mai 2017, 14:43

Bonjour, qq copines Tchèques.QQ belles Tchèques Collec22
QQ belles Tchèques Collec24
QQ belles Tchèques Collec23

Kazan
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

QQ belles Tchèques Empty Baionnette Tchèqoslovaque Mauser vz33

Message  Kazan Lun 19 Fév 2018, 15:37

Bonjour,
Donc de retour après 10 jours de mise à pieds ( j'étais banni de 08 au 18/02/18 de ce fourum pour mes posts des COPIES. )
"Vous avez été banni de ce forum jusqu'au 18/02/2018. Motif: Non respect d'interdiction de poster des images protegés. "
Pas bien de pomper  sur le Net des images des copies des baionnettes. Interdit.
Par contre: pas  interdit de vendre....
 Message pour des Modèrateurs :OK j'ai compris. J'arrête  mes posts d'avertissement avec des copies des baionnettes.
Longue vie aux faussaires et des revendeurs des copies!

Et donc, de retour avec mes 4 baionnettes Mauser Tchèquer vz.33 
Dont une modifié par III Reich.
Salutations de Prague.
.QQ belles Tchèques Vz33_f12
QQ belles Tchèques Vz33_f14
QQ belles Tchèques Vz33_f10
QQ belles Tchèques Vz33_f13
QQ belles Tchèques Vz33_f11

Kazan
Membre confirmé
Membre confirmé

QQ belles Tchèques Empty Re: QQ belles Tchèques

Message  sandy Mar 20 Fév 2018, 20:22

bonjour , jolie quel sont les marquage sur la modifié allemande ?

sandy
Futur pilier
Futur pilier

Message  Kazan Mar 20 Fév 2018, 20:42

Re Bonjour,
 L'exemplaire modifié par III Reich (  avec la bague coupé et fourreau modfié ) 
toutes marqages Tchèques ont étés, bizarrement préservées:
 le fourreau CETN, CSZ, E lion 35
La baionnette sur la lame CSZ C, sur le talon de poignée :6937A CETN et sur la poignée entrée des plaquettes: E lion 35.
 ( Pas de WaA frappés ni rien d'autre. )

Par contre sur les  non modifiés: CSZ sur la lame a été effacé, sur le bouton de chape CSZ effacé partielement et sur autre un point frappé sur la lettre S dans CSZ sur la lame.
Je pense que, bien  on peut dire: rien systematique.
Crldt

Kazan
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Invité Mer 21 Fév 2018, 06:46

bonjour,

connais tu la signification de cette surcharge sur cette VZ33 (cetn)?

QQ belles Tchèques 20180124

QQ belles Tchèques 117219
Anonymous
Invité
Invité

Message  Kazan Mer 21 Fév 2018, 09:07

Bonjour,
Dans des livres ABC  et  aussi d'autres,  les auteurs  disent les baionnettes ont étés reutlisées par  l'armmée allemande ( troupes de montagne ) avec ou sans l'adaptation ou adaptation patrielle  à  version standard du Mauser 84/98 3e type.
Et que des marqages tchèques ont étés totalement ou partielement effecées /oblitérées.
Je pense que ça a été effectuée dans plusieurs atèliers ( armurerie ) et donc pour cette raison l'effet est differant d'une  baionnette à autre.
 Ayant pu voir 5 ou 6  autres exemplaires, il y a  soit avec toutes marqages Tchèques effacées/ oblitérées, soit que  le lion et CSZ effacées / oblitérées.
soit les marqages n'ont pas étés touchées.
J'ai vu un seul exemplaire avec le nouveau N° série frappé sur la garde. 
 Je ne sais pas pourquoi dans plusieurs cas c'est que la lettre "S" de CSZ a été touché.
 CSZ= Ceskoslovensko Zbrojovka
( Une probabilté : La Slovakie a été le pays satelite de l'allemagne Nazi et a membre de forces d'AXE. Les soldats Slovaques ont participé à l'attaque de Pologne en septembre 1939 et d'URSS  en juin 1941. Peut-être  la raison de se prendre plus sur la lettre "S" dans CSZ est liée à ce fait historique-politique?
Un pays "independant" avec son gouvernement mais soumis à III Reich. Donc effacer "S" de CSZ a un sens pour un Slovaque pendant 39/45, jusqu'au 1944 au moins...  Mais Uniquement Si les travaux ont étés effectuées par un Slovaque ou  en Slovakie sur la demande d'Allemagne. )
Je ne sais pas si l'armée Slovaque dans les forces d'Axe a été équipé de  fusil  16/33 et des baionnettes vz33. Peut-être?

NB. On sais que les fusils Mauser 16/33 ont étés reutilisées avec leurs baionnettes vz33 par l'armée allemande. 
On sais que la production de cette baionnette n'a pas été repris après 1939.
 ET que G33/40 a été fabriqué en 131.000 exemplaires.
crldt

Crldt

Kazan
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Kazan Sam 24 Fév 2018, 09:49

Re bonjour,
 J'ai pris des nouvelles avec mon contact en Rép. Tchèque, donc sauf erreur de traduction:
1) le fusil G33/40 le nombre des pièces fabriques 131.230 pièces fabrication de 1940 à 1942
le fusil est plus longue de 5 cm que vz16/33 Tchèque.
Le fusil G33/40 n'accepte pas la  baionnette  vz.33 et vice versa.
 Et la baionnette utilisé avec G33/40 est vz24 tchèque soit modifié ( bague coupé ) soit fabriqué sous contrôle allemande sans la bague
2) la lettre "S" de CSZ a été effacé /oblitrées car La Republique tchèqoslovaque a été   coupé en " Protectorat de Bohémie- Moravie " et la République Slovaque.
Effacer "S" c'est dire que les 2 pays ne sont plus ensemble. D'ailleurs depuis 1993 de nouveau, ce sont les 2 pays independants.
Effectivement les modifications ont étés effectuées en plusieurs endroits dans le Protectorat de Bohèmie-Moravie pour le besoin d'Allemagne ( bague coupé et le fourreau modifié ) et en Rép. Slovaque pour leurs armée faisant la partie de forces d'Axe ( Lame et la poigné rebronzé  sans couper la bague ni modifier le fourreau ).
Rép. Slovaque a collaboré activement avec III Reich  et le Protectorat de Bohèmie- Moravie a été un pays avec un gouvernement marionnette sans adhèrer à Axe.

Et pour finir en 1948 et 1949 la République Tchèqoslovaque a vendu un nombre inconnu des fusils vz33 et G33/40  à Israel avec les baionnettes.
( et d'autres armes également  récuperées  du III Reich sans modifier les marqages  ).
Et voila.
Crldt

Kazan
Membre confirmé
Membre confirmé