Ceinturon US pour S&W ou Colt 1917 ??
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les accessoires :: Les accessoires et effets d'équipements pour armes
Page 1 sur 1
Bonjour,
J'ai pu acquérir (et déclarer) à la fin de l'hiver un superbe Smith and Wesson 1917 et son étui G & K 1917.
Le vendeur m' a fourni pour le même prix le ceinturon qui accompagnait l'arme, cartouchière visiblement conçue pour accueillir des clips de 45 ACP.
Peu au fait des équipements US je n'ai pas trouvé grand chose concernant ce type de ceinturon
S'agit-il du modèle réglementaire accompagnant les révolvers US 1917 ??
Merci de votre aide
J'ai pu acquérir (et déclarer) à la fin de l'hiver un superbe Smith and Wesson 1917 et son étui G & K 1917.
Le vendeur m' a fourni pour le même prix le ceinturon qui accompagnait l'arme, cartouchière visiblement conçue pour accueillir des clips de 45 ACP.
Peu au fait des équipements US je n'ai pas trouvé grand chose concernant ce type de ceinturon
S'agit-il du modèle réglementaire accompagnant les révolvers US 1917 ??
Merci de votre aide
Allevin- Membre averti
Re: Ceinturon US pour S&W ou Colt 1917 ??
S'il possède 8 pochettes, sa désignation est "Army Model 1903 Revolver Cartridge Belt Calibre .38, Mounted".
Le "Mounted" diffère du "Dismounted" (pour la piétaille ...) par la présence de l'anneau de suspension du sabre.
Il devrait y avoir des n° de brevets de 1901 et 1904 sur les ferrures des extrémités ...
Les pochettes sont prévues pour y placer 6 cartouches de .38 en vrac (mais bien rangées ...!).
Ce ceinturon accompagne le revolver Colt .38 Army Model.
Les équipements plus tardifs (pour les revolvers en .45) n'ont pas l'anneau de suspension, sauf le Model 1910, mais celui-ci ne possède que deux pochettes à cartouches.
Pour aller avec ton S&W 1917, il te faut un ceinturon Model 1912 et une (ou plusieurs) pouches à clips.
J'avais piqué une belle photo sur un forum, mais Tinypic est capricieux, today, j'éditerai plus tard ...
A+
Le "Mounted" diffère du "Dismounted" (pour la piétaille ...) par la présence de l'anneau de suspension du sabre.
Il devrait y avoir des n° de brevets de 1901 et 1904 sur les ferrures des extrémités ...
Les pochettes sont prévues pour y placer 6 cartouches de .38 en vrac (mais bien rangées ...!).
Ce ceinturon accompagne le revolver Colt .38 Army Model.
Les équipements plus tardifs (pour les revolvers en .45) n'ont pas l'anneau de suspension, sauf le Model 1910, mais celui-ci ne possède que deux pochettes à cartouches.
Pour aller avec ton S&W 1917, il te faut un ceinturon Model 1912 et une (ou plusieurs) pouches à clips.
J'avais piqué une belle photo sur un forum, mais Tinypic est capricieux, today, j'éditerai plus tard ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Re: Ceinturon US pour S&W ou Colt 1917 ??
bonjour a mon avis pas courant , il ressemble au modèle 1909
sandy- Futur pilier
poches à clips S&W 1917
Feder, j'ai piqué des photos à ta place ;
Allevin, normalement les poches à clips adequat c'est ça:
Et le ceinturon c'est ça:
Et l'ensemble ça devrait donner ça:
Mais je trouve le tien plus joli, même si c'est pas le bon.
Allevin, normalement les poches à clips adequat c'est ça:
Et le ceinturon c'est ça:
Et l'ensemble ça devrait donner ça:
Mais je trouve le tien plus joli, même si c'est pas le bon.
balanin- Membre expert
Bonjour,
Merci pour ces réponses documentées.
Pour Michel, il y a bien 8 pochettes, qui peuvent contenir 5 cartouches de 45 ACP (bien rangées ...) mais aussi, après essai, un clip garni de 3 (en forçant légèrement pour "clipser")
Les ferrures (en cuivre noirci ) ne portent aucun marquages de brevets;
Seuls sur l'intérieur des 8 boutons des rivets figurent de minuscules marquages : PAT JULY 20 (ou 28 ?) 1908 SEPT 7 1909
À quoi peut correspondre alors le gros tampon 45 à l'intérieur ? (lettres de 25 mm - ou 1 pouce ? - environ)
Merci pour ces réponses documentées.
Pour Michel, il y a bien 8 pochettes, qui peuvent contenir 5 cartouches de 45 ACP (bien rangées ...) mais aussi, après essai, un clip garni de 3 (en forçant légèrement pour "clipser")
Les ferrures (en cuivre noirci ) ne portent aucun marquages de brevets;
Seuls sur l'intérieur des 8 boutons des rivets figurent de minuscules marquages : PAT JULY 20 (ou 28 ?) 1908 SEPT 7 1909
À quoi peut correspondre alors le gros tampon 45 à l'intérieur ? (lettres de 25 mm - ou 1 pouce ? - environ)
Allevin- Membre averti