Authentification Gousset baio K98 avec RBNr
5 participants
Page 1 sur 1
Authentification Gousset baio K98 avec RBNr
Encore besoin de vos lumière, là aussi je suis intrigué par la présence de ce code 0/0134/0008 ou 0/0184/0008
L' inscription RBNr précède la série de chiffres,
Il est avec une baio de 1940, elle bien authentique mais dont le bouton a été meulé, pour suppression du moineau à pédale
Merci
L' inscription RBNr précède la série de chiffres,
Il est avec une baio de 1940, elle bien authentique mais dont le bouton a été meulé, pour suppression du moineau à pédale
Merci
Dernière édition par jackdaniels le Lun 05 Juin 2017, 11:27, édité 1 fois
jackdaniels- Pilier du forum
Re: Authentification Gousset baio K98 avec RBNr
tout bon
dommage pour le meulage
dommage pour le meulage
fallschirm- Pilier du forum
pour moi aussi c'est tout bon
droulz- Pilier du forum
Même la concordance entre le gousset et la baio?
Il existe un site pour déchiffre les RBNr?
Il existe un site pour déchiffre les RBNr?
la concordance si tu veux être puriste c'est non, tu as une baio de 1940 et un gousset avec marquage Rbnr, ce marquage apparait en 1943 si je ne me trompe pas
droulz- Pilier du forum
Salut
La baio est ici,
https://www.tircollection.com/t33727-authentification-gousset-baio-k98-avec-rbnr
A bientot
La baio est ici,
https://www.tircollection.com/t33727-authentification-gousset-baio-k98-avec-rbnr
A bientot
jackdaniels a écrit:Salut
La baio est ici,
A bientot
c'est un cercle vicieux
Invité- Invité
Article de Carlo Cicconi-Massi (traduit de l'italien) sur les RBnr in "Gazette des Uniformes" n°310 Janvier/Février 2017
Le premier chiffre indique le secteur d'activité soit "0" = Industrie
Le premier chiffre du nombre à 4 chiffres qui indique le lieu de production soit 0 indique l'Allemagne (1= Territoires rattachés au Reich selon l'auteur);2= France; et les "autres " ??) les 3 chiffres suivants soit 134 ou 184 indiquant normalement le lieu de production ne figurent pas dans le tableau.
Toutefois ce système de localisation a servi dans les années 60 à la poste allemande pour élaborer son système de Code Postal ("Ach ! Nostalgie quand tu nous tient !) alors si la question vous tarabuste ...
Enfin le dernier nombre à 4 chiffres correspond à l'entreprise ;j'ignore comment celui ci se combine avec le code lettrique apparu en fin 40/41.
Le premier chiffre indique le secteur d'activité soit "0" = Industrie
Le premier chiffre du nombre à 4 chiffres qui indique le lieu de production soit 0 indique l'Allemagne (1= Territoires rattachés au Reich selon l'auteur);2= France; et les "autres " ??) les 3 chiffres suivants soit 134 ou 184 indiquant normalement le lieu de production ne figurent pas dans le tableau.
Toutefois ce système de localisation a servi dans les années 60 à la poste allemande pour élaborer son système de Code Postal ("Ach ! Nostalgie quand tu nous tient !) alors si la question vous tarabuste ...
Enfin le dernier nombre à 4 chiffres correspond à l'entreprise ;j'ignore comment celui ci se combine avec le code lettrique apparu en fin 40/41.
EKAERGOS- Pilier du forum
Quelqu'un avait donné un lien, je ne sais plus si c'est ici ou sur MC III ...
Ce lien donnait des listes de RBNr, avec les adresses et les produits fabriqués, les pages allaient jusqu'à la n° 138, il en manquait quelques-unes, mais on avait environ 5000 RBNr !
Ces listes sont très incomplètes, car les RBNr que l'on voit passer sur nos fora (je les note quand je peux ...) en sont pratiquement toujours absents ...!
C'est dire l'énormité du travail qui reste à accomplir !
Le 0/0184/0008 (c'est 184) ici présent se situe dans un gros "trou" de la liste, qui saute du 0/01714/0004 (probablement faux, car 5 chiffres au lieu de 4 dans le premier groupe. Sûrement 0171, car le 4 est au-dessus du 1 dans le pavé numérique, et si on a de gros doigts ...) au 0/0201/0002 ...
On n'est pas sortis de l'auberge ...
A+
Ce lien donnait des listes de RBNr, avec les adresses et les produits fabriqués, les pages allaient jusqu'à la n° 138, il en manquait quelques-unes, mais on avait environ 5000 RBNr !
Ces listes sont très incomplètes, car les RBNr que l'on voit passer sur nos fora (je les note quand je peux ...) en sont pratiquement toujours absents ...!
C'est dire l'énormité du travail qui reste à accomplir !
Le 0/0184/0008 (c'est 184) ici présent se situe dans un gros "trou" de la liste, qui saute du 0/01714/0004 (probablement faux, car 5 chiffres au lieu de 4 dans le premier groupe. Sûrement 0171, car le 4 est au-dessus du 1 dans le pavé numérique, et si on a de gros doigts ...) au 0/0201/0002 ...
On n'est pas sortis de l'auberge ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum