De quelle couleur est votre talon (de chargeur PP/PPK, Walther ou Manurhin)
+3
WICHITA
lu1900
Gedeon34
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: De quelle couleur est votre talon (de chargeur PP/PPK, Walther ou Manurhin)
Gedeon34 a écrit:ÛUZI a écrit:Fra78 a écrit:Les PP/PPK de Walther Ulm sortent tous de chez Manurhin. Il n'y a pas eu de chaîne pour PP/PPK en Allemagne après guerre.
Avant 1945, ils sortaient de l'usine Walther de Zella Mehlis.
Depuis cette année, Walther a ouvert une usine aux USA pour les fabriquer (avant ils étaient fabriqué par Ranger puis Smith et Wesson).
Hello FRA78
Il est vrai qu'après 1945 les copies et plagias du coté des pays de l'Est voir même de la Turquie y vont a fond, c'est la grande débandade du coté de Zella Mehlis, une partie des machines outils sont récupérée par les russes étrangement et magiquement après sort le MAKAROV 9m/m
Parallèlement Carl Walther Waffenfabrik relance la fabrication 1954 a 1999 et là je suis avec toi la plupart des pièces montées sont fabriquées en Alsace (France) chez MANURHIN , car seul MANURHIN a officiellement la licence (1953/1990).
Reste la fabrication Hongroise de chez FEG avec les contrats 32ACP pour les US, ainsi que les séries PPK 22LR.
Par contre quand tu dit RANGER pour les marché US, moi je pensais a INTERARMES cela dit l'affaire est réglée puisque a présent c'est S&W qui fabrique.
Concernant les chiffres (exemplaires) de la production PP & PPK après 1945 c'est très flou voir pas fiable
Tu me dira avant 1945 c'était pas mieux (1929/1945), j'ai retrouver ce tableau sur le net periode 1929/1945 production PP et PPK je ne sais pas si c'est fiable (y a des trous )
Sur le Forum d'en face, (PAAF2) un forumeur (Palmito) évoque une méthode de datation pour les Walther PP(k) après guerre et fabriqués par Manurhin :
http://paaf2.frenchboard.com/t20590-dater-un-walther-pp-sous-licence-manurhin#109926
Gedeon34- Membre
Re: De quelle couleur est votre talon (de chargeur PP/PPK, Walther ou Manurhin)
J aimerai vous dire de quelle couleur est mon talon de ppk zm...mais je n arrive pas à m en dégoter un....la ligne est plus sympa avec talon et plus pratique pour la prise en main quand on a de grosses paluches.
blp54- Membre expert
Page 2 sur 2 • 1, 2