Famas
3 participants
Page 1 sur 1
Famas
Bonjour
Concernant notre FAMAS national, qui a déjà vu ou entendu parlé d'une pièce de manœuvre (pièce portant la culasse) spécifique pour le tir de la cartouche "balplast".
Réglementaire ou juste expérimental ?
Merci d'avance
Jean-marc
Concernant notre FAMAS national, qui a déjà vu ou entendu parlé d'une pièce de manœuvre (pièce portant la culasse) spécifique pour le tir de la cartouche "balplast".
Réglementaire ou juste expérimental ?
Merci d'avance
Jean-marc
jean-marc- Futur pilier
Re: Famas
La piece qui porte la culasse s'appelle la masse additionnelle, J'ai deja tiré de la balplast sans changement de cette piece.
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
Bonjour.
Oui moi aussi j'ai déjà tiré dans cette configuration sans changement de masse additionnelle.
Ma demande est bien pour une masse additionnelle bien spécifique avec marquage balplast.
Cdt.
Jean-Marc
Oui moi aussi j'ai déjà tiré dans cette configuration sans changement de masse additionnelle.
Ma demande est bien pour une masse additionnelle bien spécifique avec marquage balplast.
Cdt.
Jean-Marc
jean-marc- Futur pilier
Entendu parlé, .... Oui pendant les 10 premières années d'utilisation du Famas... à la mise en place des cinétir :twisted: vu quelques photos de choses qui avaient l'air d'être en aluminium à la grande école de l'Infanterie de Montpellier...
Et avant de concrétiser j'ai l'impression qu'ils sont passés à autre chose... Le fusil à tirer dans les coins comme ils disaient avant de parler de félin
Et avant de concrétiser j'ai l'impression qu'ils sont passés à autre chose... Le fusil à tirer dans les coins comme ils disaient avant de parler de félin
Invité- Invité
Peut etre pour reduire le poids et permettre au famas de cycler, car a cheque tir il faut rearmer a la main.
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
jamais vu ce truc en unité. Maintenant l'EAI étant la "Mecque" de l'infanterie, possible qu'il ai eu des "trucs" a l’essai.
Voir le systéme "simunition ou FX"..
Voir le systéme "simunition ou FX"..
rackham- Futur pilier