FAMAS
+4
majkejevrosime
coolguy
Whitefeather
Woodwolf
8 participants
Page 1 sur 1
FAMAS
Bonsoir,
Je suis collectionneur agréé.
Le FAMAS rentre dans mon thème.
Est-ce réaliste d'envisager d'en acquérir un ?
Je n'ai jamais vu un FAMAS militaire en vente...
Merci pour vos conseils.
Je suis collectionneur agréé.
Le FAMAS rentre dans mon thème.
Est-ce réaliste d'envisager d'en acquérir un ?
Je n'ai jamais vu un FAMAS militaire en vente...
Merci pour vos conseils.
Woodwolf- Membre
Re: FAMAS
Il va falloir s’orienter sur un bout de ferraille complètement neutraliser vu la loi sur les ex full auto classe en A.
Si un presse papier ne vous dérange pas et que cela ne vous intéresse pas de pouvoir faire bouger l’ensemble mobile …
Si un presse papier ne vous dérange pas et que cela ne vous intéresse pas de pouvoir faire bouger l’ensemble mobile …
Whitefeather- Membre expert
Dommage. En Belgique, avec mon agrément de collectionneur, j'ai pourtant le droit d'en posséder un fonctionnel et en full auto... Mais il faut le trouver...
Woodwolf- Membre
Ah oui c est autre chose mais bon le trouver en full auto cela va être très compliqué…
Je pense que la seule solution, sera d’en faire revenir un des États Unis. Enfin la version commerciale je crois que certains ont été vendus là-bas.
Voir avec Cornet peut-être ?
Voir avec Cornet peut-être ?
coolguy- Futur pilier
Merci pour cette idée, je vais explorer cette piste.
Woodwolf- Membre
La version semi-automatique, bien plus « répandue » que la full auto, se négociait là-bas plus de 10 000 $ il y a déjà dix ans. J’ose à peine imaginer le prix que peut y atteindre aujourd’hui une version full auto. Le prix d’une voiture de sport de luxe ?
Je conseille plutôt de rester de ce côté de l’Atlantique et voir dans les pays (Belgique, Suisse) où ils sont légaux. Il me semble qu’un membre belge et un membre suisse ont montré le leur (de Famas full auto, pas de membre… tss… allez me prendre une douche froide…)
Je conseille plutôt de rester de ce côté de l’Atlantique et voir dans les pays (Belgique, Suisse) où ils sont légaux. Il me semble qu’un membre belge et un membre suisse ont montré le leur (de Famas full auto, pas de membre… tss… allez me prendre une douche froide…)
Invité- Invité
Sinon il y a un FAMAS en 222 en vente sur PAAF
Très récemment, aasniper avait des armes à vendre en full auto, export seulement. leur poser la question ils auront peut être une piste?
majkejevrosime- Pilier du forum
oups je me trompe. C'est esistoire
exemple ici mais c'est pas un famas: https://www.esistoire.fr/produit/vz58tactic/carabine-full-auto-vz-58-tactilis%E9e-cal-762x39-cat-a.html
exemple ici mais c'est pas un famas: https://www.esistoire.fr/produit/vz58tactic/carabine-full-auto-vz-58-tactilis%E9e-cal-762x39-cat-a.html
https://paaf2.frenchboard.com/t214402-vends-famas-222-4500eur-tout-frais-inclus
ludovic14- Membre confirmé
Merci pour vos réponses, ! Je regarde tout ça et je vous tiendrais au courant si j'en trouve un. A bientôt !
Woodwolf- Membre
Pour info je suis le vendeur du FAMAS en 222, si besoin d’information ne pas hésiter.
vlazda- Membre
Bonjour Vlazda, merci pour la proposition.vlazda a écrit:Pour info je suis le vendeur du FAMAS en 222, si besoin d’information ne pas hésiter.
Je vais d'abord essayer d'en trouver un en 223, qui correspond au thème de ma collection.
A bientôt.
Woodwolf- Membre
Woodwolf a écrit:Bonjour Vlazda, merci pour la proposition.vlazda a écrit:Pour info je suis le vendeur du FAMAS en 222, si besoin d’information ne pas hésiter.
Je vais d'abord essayer d'en trouver un en 223, qui correspond au thème de ma collection.
A bientôt.
De rien, une piste serait de trouver un FAMAS F1 5,56 surclassé en A1 dont le propriétaire doit se dessaisir avant le 30 octobre prochain. Ca en ferait toujours un de sauvé.
vlazda- Membre
Message pour jp223
Message pour jp223: le site ne me permet pas encore d'envoyer de MP car je n'ai pas posté 25 messages sur le forum.
Peut-être que l'admin peut faire une exception ?
Peut-être que l'admin peut faire une exception ?
Woodwolf- Membre
Ou alors tu postes vite fait 14 messages, ce n'est pas la mer à boire...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Oui, mais à condition que cela soit des messages "constructifs" comme le prévoit la règle.
TOMEÏ- Pilier du forum
TOMEÏ a écrit:Oui, mais à condition que cela soit des messages "constructifs" comme le prévoit la règle.
Le camarade cherche à sauver un Famas de la destruction pour le faire entrer en collection (en état de tir, voire en full ): je pense que c'est constructif, non?
majkejevrosime a écrit:TOMEÏ a écrit:Oui, mais à condition que cela soit des messages "constructifs" comme le prévoit la règle.
Le camarade cherche à sauver un Famas de la destruction pour le faire entrer en collection (en état de tir, voire en full ): je pense que c'est constructif, non?
Je confirme.
J'ai la chance d'être titulaire d'un agrément de collectionneur couvrant la période guerre froide pour les armées de l'OTAN et du Pacte de Varsovie.
L'Etat belge m'a autorisé à collectionner les full-auto aussi, à condition de ne pas dépasser le calibre de 11,43 mm et de ne faire qu'un tir par an pour s'assurer du bon fonctionnement de l'arme.
A terme, comme mes descendants n'ont aucun intérêt dans ce type de collection, elle sera donnée au Musée belge de l'Armée (mais pas tout de suite, histoire d'en profiter un peu quand même...).
Woodwolf- Membre