Tireur Champagne-Ardennes
+9
UZI
Remington
Ranger
Redestos
Baccardi
3008nato
joselito
manitou
Mat52
13 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Tireur Champagne-Ardennes
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum, car j'ai besoin de conseils concernant l'achat d'une arme de collection que j'utiliserai sur un stand de tir.
En ce qui me concerne, je m'appelle Mathieu, 30 ans, ingénieur, originaire de Haute-Marne (52). Je pratique le tir depuis 4 ans en .22 LR. Je possède une Anschutz 1710 D HB sur laquelle j'ai monté une Bushnell Elite tactical 6-24 x 50 avec un réticule sur le premier plan focal ainsi qu'un bipied.
Sur une cible de match à 50 m couché, je groupe 50 munitions dans le 9.
Passionné par la seconde guerre mondiale, j'envisage d'acquérir une arme d'époque afin de tirer à 100m.
Cependant si je connais bien les armes de l'époque au niveau de leur caractéristiques, je n'en ai jamais testé, et souhaitant éviter de faire un mauvais achat, j'ai une foule de questions à vous poser sur le sujet (je suis expert en .22 Lr, pas encore en armes de guerre).
RDV dans la section des armes allemandes pour mes questions, en espérant qu'il y aura du monde pour me répondre.
De mon côté, si vous avez des questions sur le .22Lr, notamment le choix des munitions... Je serai ravi de pouvoir vous répondre.
En ce qui me concerne, je m'appelle Mathieu, 30 ans, ingénieur, originaire de Haute-Marne (52). Je pratique le tir depuis 4 ans en .22 LR. Je possède une Anschutz 1710 D HB sur laquelle j'ai monté une Bushnell Elite tactical 6-24 x 50 avec un réticule sur le premier plan focal ainsi qu'un bipied.
Sur une cible de match à 50 m couché, je groupe 50 munitions dans le 9.
Passionné par la seconde guerre mondiale, j'envisage d'acquérir une arme d'époque afin de tirer à 100m.
Cependant si je connais bien les armes de l'époque au niveau de leur caractéristiques, je n'en ai jamais testé, et souhaitant éviter de faire un mauvais achat, j'ai une foule de questions à vous poser sur le sujet (je suis expert en .22 Lr, pas encore en armes de guerre).
RDV dans la section des armes allemandes pour mes questions, en espérant qu'il y aura du monde pour me répondre.
De mon côté, si vous avez des questions sur le .22Lr, notamment le choix des munitions... Je serai ravi de pouvoir vous répondre.
Mat52- Membre
Re: Tireur Champagne-Ardennes
Belle presentation,
bienviendu a toi
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
joselito- Modérateur
bienvenue mat
3008nato- Pilier du forum
Premier conseil, fréquenter au pas de tir, d'autres tireurs, parler, écouter, ne pas toujours croire...
Deuxième conseil, ne pas se précipiter sur le premier truc qui passe-à-pas-cher...
Deuxième conseil, ne pas se précipiter sur le premier truc qui passe-à-pas-cher...
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Et ben...ça change des présentations lapidaires en 2 lignes....
tu trouveras sûrement de quoi t'informer et des personnes de bons conseils afin de te conseiller....
tu trouveras sûrement de quoi t'informer et des personnes de bons conseils afin de te conseiller....
Chère Madame, ce n'est pas la corde qui fait le pendu.
_ Comment cela ?
Sachez que même un loqueteux comme lui peut avoir un ange gardien...
Un ange tout blond qui veille sur lui...
Redestos- Membre confirmé
Bienvenue
Ranger- Membre averti
:bienvenue:
Remington- Pilier du forum
Très belle présentation !
==========================================================
Pour INFO je t'ai envoyer un MP !
Pour INFO je t'ai envoyer un MP !
UZI- Pilier du forum
Redestos a écrit:Et ben...ça change des présentations lapidaires en 2 lignes....
Bienvenue à toi !
MikeDundee- Pilier du forum
HELIX- Administrateur
Bonjour Mathieu,
Bienvenue sur ce forum de passionnés où je suis sûr que tu trouveras plein d'info et de réponses à tes questions.
À la lecture de ta belle présentation, je pense que l'on est voisin de pas de tirs
Fabien
Bienvenue sur ce forum de passionnés où je suis sûr que tu trouveras plein d'info et de réponses à tes questions.
À la lecture de ta belle présentation, je pense que l'on est voisin de pas de tirs
Fabien
sw629- Membre averti
manath34- Pilier du forum
:bienvenue:
Remington- Pilier du forum