LEE-ENFIELD MK9 / 22 LR
+3
WICHITA
konopka
adrian09
7 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Angleterre et Commonwealth
Page 1 sur 1
LEE-ENFIELD MK9 / 22 LR
Bonjour
Jour d'ouverture du coffre, j'en profite pour vous présenter un Lee-Enfield en 22 lr, dument déclaré en Préfecture. Celui-ci fait partie de l'époque bénie ou on pouvait se procurer divers matériels, entre autre à U.A. pour les initiés. Précision remarquable pour un outil qui, vu l'état général, a du passer plus de temps au râtelier qu'au stand.
Cordialement
Jour d'ouverture du coffre, j'en profite pour vous présenter un Lee-Enfield en 22 lr, dument déclaré en Préfecture. Celui-ci fait partie de l'époque bénie ou on pouvait se procurer divers matériels, entre autre à U.A. pour les initiés. Précision remarquable pour un outil qui, vu l'état général, a du passer plus de temps au râtelier qu'au stand.
Cordialement
adrian09- Membre confirmé
Re: LEE-ENFIELD MK9 / 22 LR
U.A.
Du Bd Voltaire?
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Oui, Universal Arms, pour ne pas le nommer. A cette époque pendant plusieurs années je " montais" à Paris passer le réveillon chez les beaux parents et immanquablement je faisais la tournée des bonnes enseignes de tout collectionneur ou tireur digne de se nom. Dans la boutique de U.A. c'était pour moi Noël à chaque pas, avec des prix..... et du matériel... Enfin époque révolue, législation révolue, en conclusion c'était mieux avant mais on ne le savait pas!
Cordialement
Cordialement
si ça se trouve nous nous sommes croisés
et il fait envie on LE
Raconte plus.......
et il fait envie on LE
Raconte plus.......
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Sur le L.E. MK9 je n'ai pas grand chose de plus à dire, sinon que c'est une des pièces de ma collection de règlementaires en 22 L.R.
Cordialement
Cordialement
plus de photos
un peu d'histoire
des résultats-essais de tirs.........................
un peu d'histoire
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:plus de photos
un peu d'histoire
Le n°9, un n°4 transformé en 22 LR après la guerre pour la Royale... (fallait recycler les armes produites pour la guerre)
Très bonne arme, très précise, un peu lourde bien sûr, mais super agréable et c'est quand même autre chose qu'une 22 en plastique...
manath34- Pilier du forum
Et pour l'anecdote, le n°9 a été la dernière arme réglementaire produite par Lee Enfield...
Belle arme pour la collection (3000 exemplaires je crois). Je possède également un Ph59, d'un n° de série dans les 2400...
Personnellement, au tir, je n'arrive pas à égaler ma Mas 45. Je trouve la détente très dure et cela occasionne des mauvais lâchers. Du coup je tire rarement avec et je la prête à un collègue avec qui je fais le Tar.
Personnellement, au tir, je n'arrive pas à égaler ma Mas 45. Je trouve la détente très dure et cela occasionne des mauvais lâchers. Du coup je tire rarement avec et je la prête à un collègue avec qui je fais le Tar.
che70- Membre averti
UA et madame Favre.....
kirvari39- Pilier du forum
manath34 a écrit:Et pour l'anecdote, le n°9 a été la dernière arme réglementaire produite par Lee Enfield...
Bonjour manath34,
tu voulais certainement parler de l'arsenal Royal d'Enfield car Lee Enfield n'est pas le nom d'un site de production mais l'appellation du système d'armes individuelles British.
Sinon tu as raison la bonne appellation de cette arme est LE N°9 MKI et non pas LE MK9 comme écrit dans le titre de ce sujet.
A+
ducat78- Pilier du forum
ducat78 a écrit:manath34 a écrit:Et pour l'anecdote, le n°9 a été la dernière arme réglementaire produite par Lee Enfield...
Bonjour manath34,
tu voulais certainement parler de l'arsenal Royal d'Enfield car Lee Enfield n'est pas le nom d'un site de production mais l'appellation du système d'armes individuelles British.
Sinon tu as raison la bonne appellation de cette arme est LE N°9 MKI et non pas LE MK9 comme écrit dans le titre de ce sujet.
A+
British Service Lee-Enfield.... Mon anglais is not rich, mais je pense que cela signifie bien que le n°9 est la dernière arme réglementaire Lee Enfield, quelque soit le site de production... (je suis pas certain de mon coup )
Oui la dernière arme réglementaire de la série des Lee Enfield.
Mais comme tu avais écrit "le n°9 a été la dernière arme réglementaire produite par Lee Enfield" l
le "produite par" désigne une personne ou une entité ayant fabriqué.
L'incompréhension est levée.
A+
Mais comme tu avais écrit "le n°9 a été la dernière arme réglementaire produite par Lee Enfield" l
le "produite par" désigne une personne ou une entité ayant fabriqué.
L'incompréhension est levée.
A+
ducat78- Pilier du forum