Un nouveau venu au coffre FASS 57
+15
Pâtre
jp223
pasc
capitaine conan
mag2022
3008nato
vince24
feder504
Jef.ch
balanin
UZI
Vmax666
Baccardi
lu1900
patounet66
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Un nouveau venu au coffre FASS 57
Le site et la langue sont espagnols, ce qui explique peut-être tes difficultés à en comprendre l'allemand...
Laurent C- Pilier du forum
EKAERGOS a écrit:patounet66 a écrit:Si déjà pas connu pas vous, voici un très bon site sur la GP11
7,5x55 (GP11)
Bonjour joyeux membres de la Confédération
Si je me réjouis de vôtre richesse linguistique et de vos 4 langues officielles* nous icienGauledepuis 1539 officiellement on en a qu'une et j'avoue avoir quelques problèmes avec la langue de Goethe .
C'est pourquoi je me permets de vous demander si le site;sans aucun doute passionnant; sur la GP11 est disponible en franco/vaudois mis à part le logo avec la "dame-helvète-pas-contente" ?(j'ai renoncé à l'option " traduction" en "Gogol-français")
* Même le logo n'est pas en romanche ;insupportable discrimination; à moins que ceux ci n'en soient encore à la 10,4 mm Vetterli ?
Google et ton ami!
traduction Google
patounet66- Futur pilier
Seul la GP11 "militaire" est en fabrication, car utilisée sur les mitrailleuses de char par exemple,Laurent C a écrit:patounet66 a écrit:Si déjà pas connu pas vous, voici un très bon site sur la GP11
7,5x55 (GP11)
Merci. C'est très intéressant !
En dehors de la GP11 en vente par carton de 480, certaines variantes présentées sont)elles toujours produites ?
Les Match, par exemple ?
Pour de la 7,5x55 qualité "match", il faut approvisionner vers des maques tierces; le prix avec!
patounet66- Futur pilier
Laurent C a écrit:Le site et la langue sont espagnols, ce qui explique peut-être tes difficultés à en comprendre l'allemand...
Je parlais du site cité ci-dessous (remis en Gras/GROS) par patounet66 ;..à moins que le lien n'y soit plus ?. C'était pas municion.org* par hasard?
Si j'ai du mal avec la langue de Goethe ,je ne la confonds pas (..encore ) avec celle de Cervantès
patounet66 Hier à 16:44
Si déjà pas connu pas vous, voici un très bon site sur la GP11
7,5x55 (GP11)
------------------------
https://www.finger-weg-vom-schweizer-waffenrecht.ch/
* municion.org va falloir le traduire en catalan bientôt ?
Signé: Un "Gabacho" du Couserans (..les pires)
EKAERGOS- Pilier du forum
EKAERGOS a écrit:Laurent C a écrit:Le site et la langue sont espagnols, ce qui explique peut-être tes difficultés à en comprendre l'allemand...
Je parlais du site cité ci-dessous (remis en Gras/GROS) par patounet66 ;..à moins que le lien n'y soit plus ?. C'était pas municion.org* par hasard?
Si j'ai du mal avec la langue de Goethe ,je ne la confonds pas (..encore ) avec celle de Cervantès
municion.org est le site de :
La Asociación Española de Coleccionistas de Cartuchería (AECC)
Je ne suis pas très brillant en allemand, mais j'ai quelques notions et là, je peux l'affirmer, ce n'en est pas !
Laurent
"Bis Repetita Placent"
Nos anciens Maître nous disaient toujours de prendre le temps de bien lire l'énoncé....
En clair tu le vois ou le lien dans le message de patounet66 ?
Je parlais donc du seul lien présent;à savoir celui de l'association de défense des tireurs suisses.
Je parlais donc du seul lien présent;à savoir celui de l'association de défense des tireurs suisses.
EKAERGOS a écrit:En clair tu le vois ou le lien dans le message de patounet66 ?
le lien , cliquer sur le nom de la munition :
/
http://www.municion.org/7_5x55/1911.htm
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
lu1900 a écrit:EKAERGOS a écrit:En clair tu le vois ou le lien dans le message de patounet66 ?
le lien , cliquer sur le nom de la munition :
/
http://www.municion.org/7_5x55/1911.htm
Oui le lien, que j'ai mis, n'est pas très explicite.
J'aurais dû le mettre en gras
patounet66- Futur pilier
EKAERGOS a écrit:Nos anciens Maître nous disaient toujours de prendre le temps de bien lire l'énoncé....
Ok, on ne parle pas de la même chose.
Mais tes anciens maîtres ne t'ont-ils pas expliqué que ce qui se conçoit bien s'exprime clairement ?
Je veux bien avoir mal compris, mais tu m'as facilité les choses !
Le texte que tu as mis le plus en GROS, comme tu dis, c'est :
Si déjà pas connu pas vous, voici un très bon site sur la GP11
7,5x55 (GP11)
Et dedans, il y a un lien... vers municion.org, d'où ma méprise, dont je te prie de m'excuser.
Méprise favorisée quand même par le fait que tu insistes sur le nom du site :
"C'était pas municion.org* par hasard?"
Mais bon, on va dire un partout et l'affaire est close.
Laurent
Pour le lien en allemand (ça y est, j'ai compris de quoi on parle !), si google translate ne me trompe pas, il s'agit d'une initiative populaire ou bien ?
Quand je fais une recherche pour trouver l'équivalent en français, le même Google ne me trouve que des initiatives CONTRE les armes.
Quand je fais une recherche pour trouver l'équivalent en français, le même Google ne me trouve que des initiatives CONTRE les armes.
Laurent
EKAERGOS a écrit:patounet66 a écrit:Si déjà pas connu pas vous, voici un très bon site sur la GP11
7,5x55 (GP11)
Bonjour joyeux membres de la Confédération
Si je me réjouis de vôtre richesse linguistique et de vos 4 langues officielles* nous icienGauledepuis 1539 officiellement on en a qu'une et j'avoue avoir quelques problèmes avec la langue de Goethe .
C'est pourquoi je me permets de vous demander si le site;sans aucun doute passionnant; sur la GP11 est disponible en franco/vaudois mis à part le logo avec la "dame-helvète-pas-contente" ?(j'ai renoncé à l'option " traduction" en "Gogol-français")
* Même le logo n'est pas en romanche ;insupportable discrimination; à moins que ceux ci n'en soient encore à la 10,4 mm Vetterli ?
euh.... le lien conduit vers un document en langue de Servantes...
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Baccardi a écrit:
euh.... le lien conduit vers un document en langue de Servantes...
Non, en fait EKAERGOS veut parler de ce lien là (j'ai mis du temps à comprendre) :
https://www.finger-weg-vom-schweizer-waffenrecht.ch/
Laurent
Oups, avec mes plus plates et confuses excuses ....
Ah bin ce truc est une initiative privée, alors pour le plurilinguisme, faudra repasser
Ah bin ce truc est une initiative privée, alors pour le plurilinguisme, faudra repasser
Baccardi- Administrateur
Y-A-PAS-DE-MAL / Alles in Ordnung/No Problemo/Nakache Moukri etc etc
"De Nada" Baccardi (..comme aurait dit Cervantès )
En fait le lien sur la GP11 n'apparaissant que si on passait le "Mulot" sur le texte j'avais cliqué sur le lien de vôtre site helvétique pensant y trouver ce chef d'oeuvre de votre grand et beau pays qu'est la GP11!
..j'ai pas trouvé le drapeau espagnol..
EKAERGOS a écrit:
"De Nada" Baccardi (..comme aurait dit Cervantès )
En fait le lien sur la GP11 n'apparaissant que si on passait le "Mulot" sur le texte j'avais cliqué sur le lien de vôtre site helvétique pensant y trouver ce chef d'oeuvre de votre grand et beau pays qu'est la GP11!
..j'ai pas trouvé le drapeau espagnol..
Encore mes excuses
Baccardi- Administrateur
Bonsoir à TOUS , Amateurs d'armes, collectionneurs ou tireurs, Suisses ou Français, blancs, noirs, jaunes, bleus, verts, etc ...
Je découvre cette escarmouche ... :ouichef: :riding:
Permettez au petit nouveau, mais néanmoins grand vieux que je suis, de rappeler que parler politique n'est que bon pour voir se brouiller définitivement les meilleurs copains !
Engueulons nous donc plutôt en affirmant que le Lebel est aussi dangereux dans les tranchées que le Mauser, ou que la vilaine Sten est finalement aussi efficace dans le maquis que le beau MP40, etc ... Ca, autant qu'on le voudra ! D'autant que ça s'applique à des centaines de cas ! Mais c'est tout !
Et si nous laissions aux historiens le soin d'essayer depuis des siècles et sans succès de nous expliquer le pourquoi du comment de l'histoire, hein ?
Bien cordialement, bien modestement, et moi aussi, en toute humilité !!!
Y'en manque, des drapeaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mimibourguignon
Je découvre cette escarmouche ... :ouichef: :riding:
Permettez au petit nouveau, mais néanmoins grand vieux que je suis, de rappeler que parler politique n'est que bon pour voir se brouiller définitivement les meilleurs copains !
Engueulons nous donc plutôt en affirmant que le Lebel est aussi dangereux dans les tranchées que le Mauser, ou que la vilaine Sten est finalement aussi efficace dans le maquis que le beau MP40, etc ... Ca, autant qu'on le voudra ! D'autant que ça s'applique à des centaines de cas ! Mais c'est tout !
Et si nous laissions aux historiens le soin d'essayer depuis des siècles et sans succès de nous expliquer le pourquoi du comment de l'histoire, hein ?
Bien cordialement, bien modestement, et moi aussi, en toute humilité !!!
Mimibourguignon
MIMIBOURGUIGNON- Pilier du forum
MIMIBOURGUIGNON a écrit:.......
Mimibourguignon
Yep
patounet66- Futur pilier
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3