Avoir un ak47 en catégorie c / ex. 5eme, c'est possible!
+18
rackham
Blackwater
lolo577
meyer88
Triggerjob
waltherpara
alligator427
Sunblack
lou gascoun
patpat
Caracal
snocxuatrom
Joel_
olivier93
mister_white
ANDY34
MikeDundee
L1A1308
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Avoir un ak47 en catégorie c / ex. 5eme, c'est possible!
Sur armuriers douillet il propose des bm59 en 308 en cat.c, je pensez que cet arme ne pouvez être convertie puisqu'elle est a l'origine une arme automatique.
Je viens d'envoyer un ar15 Olympic armes en 222 chez stmilitaria pour passage en catégorie c avec transformation en répétition manuel, aucuns problèmes administratif pourtant...
Je viens d'envoyer un ar15 Olympic armes en 222 chez stmilitaria pour passage en catégorie c avec transformation en répétition manuel, aucuns problèmes administratif pourtant...
L1A1308- Membre
ca marche comment un ar15 en RM?
éjection avec le charging handle ?
chambrage ?
et du coté des chargeurs ? 10 coups max ?
C'est quand même mieux en B non ?
éjection avec le charging handle ?
chambrage ?
et du coté des chargeurs ? 10 coups max ?
C'est quand même mieux en B non ?
https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427- Pilier du forum
Oui c'est lieu en b mais étant au max de mes autos et étant collectionneur de ce type d'arme, c'est la seul solution qu'il me reste...
Pour le chargeur c'est un 20 coups bridé a 10 pour respecté la législation. Pour le fonctionnement il faut juste réarmer après chaque tir. Bien sur les chargeurs d'ar 30 et 40cps passe sont problèmes mais ils sont classé en b...
Pour le chargeur c'est un 20 coups bridé a 10 pour respecté la législation. Pour le fonctionnement il faut juste réarmer après chaque tir. Bien sur les chargeurs d'ar 30 et 40cps passe sont problèmes mais ils sont classé en b...
L1A1308- Membre
Pour l'ak47 que je possède en c, elle à un chargeur 10coups, ce qui change sa silhouette afin de ne pas trop ressembler a l'image de l'ak avec son chargeur 30coups que nous à vont tous en tête...
L1A1308- Membre
En vla de l'AR15 en RM !!
C'est vrai que tout ca est dur à comprendre.
Ak 47, AR15 ou BM 59 en C, ça parrait impossible.
Et pourtant des gens que l'on ne peut pas qualifier de malhonnêtes en proposent.
Il doit y avoir des aspects de la loi qu'on ignore encore.
Si c"est le cas c'est tant mieux. Plus grandes sont nos possibilités, mieux c'est.
Ak 47, AR15 ou BM 59 en C, ça parrait impossible.
Et pourtant des gens que l'on ne peut pas qualifier de malhonnêtes en proposent.
Si c"est le cas c'est tant mieux. Plus grandes sont nos possibilités, mieux c'est.
patpat- Membre confirmé
non je ne pense pas, Joël a été clair, net et précis a ce sujet.patpat a écrit:
après... chacun fait en son âme et conscience.
Tout est possible jusqu'au jour où la pref envoi les bleus.
Triggerjob- Membre confirmé
Triggerjob a écrit:Tout est possible jusqu'au jour où la pref envoi les bleus.
encore faudrait il qu'ils y connaissent quelque chose en armement... parce que pour certain, tout ce qui est noir et plus ou moins en plastique est un m16, et tout ce qui a une crosse bois et un GM bois sont une ak47... Alors leur parler de BM59, ils vont te dire "ah c'est une vieille voiture allemande ?". Tous ne connaissent pas non plus les procédures quand aux transfert, ou encore aux découvertes d'armes, que ce soit de catégorie B ou C.
Et dans ce raisonnement, QUID du FAL ? le L1A1 est en semi d'origine, le belge non, donc, possible de le transformer en C? . Idem pour le Zastava M77, qui ressemble très fortement au M76 qui est que en semi (et qui ressemble quand même pour un ignare à un ak47, cf juste au dessus...). Et le nouveau fusil à pompe en 308 de chez Troy ?
Non juste pour dire que de toute façon, quand là haut ils auront décidés de nous baiser, ils le feront...
-- Go ahead, make my day --
meyer88- Membre averti
Dans Agrippa, on peut tout enregistrer en étant malin.
Demandez à France Armes, Palmetto & Co, eux en C ils pouvaient tout faire.
Faut leur écrire par contre. Il y a des chances qu'ils soient encore en taule.
Après certains modèles précis peuvent passer en C. Ca part contre c'est avec le bureau central des armes de Nanterres qu'il faut voir.
Demandez à France Armes, Palmetto & Co, eux en C ils pouvaient tout faire.
Faut leur écrire par contre. Il y a des chances qu'ils soient encore en taule.
Après certains modèles précis peuvent passer en C. Ca part contre c'est avec le bureau central des armes de Nanterres qu'il faut voir.
Triggerjob- Membre confirmé
C'est pas tant Palmetto (ou d'autres) qui pouvaient "tout faire" que des préfectures qui faisaient n'importe quoi.
C'est tout le problème de laisser des gens qui n'ont aucune culture armurière s'occuper de pondre une loi sur les armes pour ensuite la faire appliquer par d'autres qui n'en savant pas plus long qu'eux sur la question.
Un peu comme si le code de la route était rédigé par des gens qui n'ont jamais ni conduit ni même posé le derrière dans une voiture comme simple passager...
C'est tout le problème de laisser des gens qui n'ont aucune culture armurière s'occuper de pondre une loi sur les armes pour ensuite la faire appliquer par d'autres qui n'en savant pas plus long qu'eux sur la question.
Un peu comme si le code de la route était rédigé par des gens qui n'ont jamais ni conduit ni même posé le derrière dans une voiture comme simple passager...
Joel_- Pilier du forum
A titre personnel, je suis perplexe quant à cette forme d'obsession pour la catégorie C... Je comprends parfaitement les problèmes législatif. Mais, en tant que tireur, posséder une arme qui ressemble à un semi-auto mais qui n'en a pas les fonctionnalités, cela ne m'intéresse pas. Une AK 47 (par exemple...) à répétition manuelle, n'est pas pas une AK 47, un peu comme une Ferrari avec un moteur de Twingo...
Une autorisation de catégorie B n'est pas si compliquée à obtenir... Elle permet de tirer en toute légalité sans flirter avec les contours flous de la législation.
Une autorisation de catégorie B n'est pas si compliquée à obtenir... Elle permet de tirer en toute légalité sans flirter avec les contours flous de la législation.
C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577- Pilier du forum
Le problème c'est le quota. Quand on est full, on est full. Et inversement.
Perso, du temps de l'ancienne réglementation, quand il n'y avait pas de limite aux armes de poing en .22 monocoup hors-quota, dès que j'en trouvais une qui me plaisait, hop là, une demande de 4ème (§9, de mémoire) ! Et comme pour la nouvelle, ils ont mis un quota (de 10) au hors quota des 12, il a fallu, la mort dans l'âme, que je fasse une charrette pour 5 que j'avais "en trop".
Et bien évidemment, sur mes 12 actuelles, il n'y en a aucune dont je pourrais me défaire au profit d'une autre. Enfin, une, peut-être, et encore...
(là, j'en suis à 25 autos, en tout)
D'ailleurs, ça me rappelle qu'il y a plus ou moins 1 an, Esistoire devait vendre tout un lot de SKS rechambrées en 7,62x45 et rendues définitivement inaptes au tir semi-auto. C'est typiquement un truc que j'aurais acheté (et que j'attendais mais ça a dû tomber à l'eau vu qu'il n'en a plus été question nulle part).
Perso, du temps de l'ancienne réglementation, quand il n'y avait pas de limite aux armes de poing en .22 monocoup hors-quota, dès que j'en trouvais une qui me plaisait, hop là, une demande de 4ème (§9, de mémoire) ! Et comme pour la nouvelle, ils ont mis un quota (de 10) au hors quota des 12, il a fallu, la mort dans l'âme, que je fasse une charrette pour 5 que j'avais "en trop".
Et bien évidemment, sur mes 12 actuelles, il n'y en a aucune dont je pourrais me défaire au profit d'une autre. Enfin, une, peut-être, et encore...
(là, j'en suis à 25 autos, en tout)
D'ailleurs, ça me rappelle qu'il y a plus ou moins 1 an, Esistoire devait vendre tout un lot de SKS rechambrées en 7,62x45 et rendues définitivement inaptes au tir semi-auto. C'est typiquement un truc que j'aurais acheté (et que j'attendais mais ça a dû tomber à l'eau vu qu'il n'en a plus été question nulle part).
Joel_- Pilier du forum
lolo577 a écrit:A titre personnel, je suis perplexe quant à cette forme d'obsession pour la catégorie C... Je comprends parfaitement les problèmes législatif. Mais, en tant que tireur, posséder une arme qui ressemble à un semi-auto mais qui n'en a pas les fonctionnalités, cela ne m'intéresse pas. Une AK 47 (par exemple...) à répétition manuelle, n'est pas pas une AK 47, un peu comme une Ferrari avec un moteur de Twingo...
Tant que cette arme est autorisée en catégorie B, profitons-en. Le jour où elle ne sera autorisée qu'en répétition manuelle, il sera toujours temps de la faire modifier en C.
Ce qui est pris est pris.
Blackwater- Membre confirmé
lolo577 a écrit:A titre personnel, je suis perplexe quant à cette forme d'obsession pour la catégorie C... Je comprends parfaitement les problèmes législatif. Mais, en tant que tireur, posséder une arme qui ressemble à un semi-auto mais qui n'en a pas les fonctionnalités, cela ne m'intéresse pas. Une AK 47 (par exemple...) à répétition manuelle, n'est pas pas une AK 47, un peu comme une Ferrari avec un moteur de Twingo...
Je suis d'accord
Mais étant collectionneur de ce genre de modèle avec toutes mes auto au complet, je suis obliger de me rabattre sur du c...et au moins en c l'arme nous appartient pas comme pour le b...
L1A1308- Membre
L1A1308 a écrit:... Et au moins en c l'arme nous appartient pas comme pour le b...
Argument ultime que je ne partage pas. Mes quelques armes classées en B m'appartiennent sans aucun doute. La seule contrepartie exigée par le législateur c'est que que je continue à pratiquer le tir.
Je possède des armes parce que je prends plaisir à tirer avec. Je ne pratique pas le tir pour posséder... Le jour où je ne pourrai (ou ne voudrai) plus le faire, je revendrai...
C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577- Pilier du forum
Ce n'est pas faux, seulement moi étant collectionneur et au max dans mes auto, je n'est le choix qu'entre des modèles convertie en c ou les modèles neutra...vu la nouvelle loi sur les neutra qui ne permettent plus aucunes manipulation ou démontage, je trouve désormais ces bouts de ferraille totalement sans interets...bien sur dans ma collection j'ai aussi certains modèles en neutra mais qui date d'avant cet loi stupide...bref il ne me reste plus que les armes convertie en c pour agrandir ma collection...pour info ces armes a répétition manuel reste en collection et je ne les utilise pas pour tirer, pour ça j'ai mes armes en b que j'utilise au stand.
L1A1308- Membre
Déjà qu'a l'époque de la goupille dans le canon, et percuteur coupé je trouvais aucune justification à la détention d'un bout de ferraille...
Aujourd'hui ...................................................................................................................................................................................
Aujourd'hui ...................................................................................................................................................................................
rackham- Futur pilier
Il reste la solution de faire prendre une licence à la copine/femme/enfant majeur (ça me parait difficile pour L1A1308 au vu de son âge !)/frère/père/mère... et d'augmenter ainsi le nombre d'autorisations.
Et c'est parfaitement légal...
Et c'est parfaitement légal...
BrunoUS17- Pilier du forum
En voilà une idée auquel je n'avait pas pensez, mon père est au max de ces auto, plus qu'a négocier avec la maman ...
Voici un l1a1 en c 2+1cps, je ne sait pas quel armurier a fait le travail mais regardé moi ces soudures immonde faites a la "barbare"!
http://www.naturabuy.fr/ENFIELD-L1A1-item-4196441.html
Voici un l1a1 en c 2+1cps, je ne sait pas quel armurier a fait le travail mais regardé moi ces soudures immonde faites a la "barbare"!
http://www.naturabuy.fr/ENFIELD-L1A1-item-4196441.html
L1A1308- Membre
Voilà ce massacre pour rendre le chargeur du fal L1A1 inamovible, c'est vraiment du travail de "barbare ", il y a d'autres moyen plus propre pour rendre un chargeur inamovible, jamais je ne pourrait mettre une arme avec un tel sabotage dessus dans ma collection...voici également la preuve que le l1a1 existe légalement en c soit a répétition soit en 2+1cps...
L1A1308- Membre
La vache, ça c'est de la soudure façon "Bricolo Bricolette achètent un inverter". Il y aurait au moins 3 ou 4 solutions beaucoup plus esthétiques.
PS
PS
Invité- Invité
L1A1308 a écrit:
voici également la preuve que le l1a1 existe légalement en c soit a répétition soit en 2+1cps...
Non, pour moi c'est illégal, et on voit la façon dont ça a pu passer sur la déclaration. Je cite le document en photo : "apparence d'une arme automatique de guerre non". Si ils avaient indiqué oui, l'arme n'aurait jamais pu être déclarée en C.
C'est un L1A1, c'est-à-dire, nonobstant le fait qu'il s'agit d'une version semi-auto d'origine d'un FAL, une arme ayant l'apparence d'un FAL, une arme automatique de guerre.
Nombreux sont les employés de préfecture qui se reposent totalement sur les déclarations ou autres "certificats " rédigés par les armuriers, ce qui peut expliquer que cela soit passé.
Si vous ne faites pas confiance à mon interprétation, posez la question au Service Central des Armes (j'ai tenté de les joindre ce matin, sans succès). Cela aura le mérite de :
- nous donner la version du service qui est actuellement compétent en la matière.
- attirer leur attention sur ce problème et, s'il y a lieu, les conduire à rappeler à l'ordre les armuriers concernés, puisque ce service est aussi chargé de l'inspection des armureries.
Dernière édition par Alamas le Jeu 07 Sep 2017, 16:14, édité 2 fois
Invité- Invité
"apparence d'une arme automatique de guerre non". Si ils avaient indiqué oui, l'arme n'aurait jamais pu être déclarée en C
C'est du vent ça !
Les Zastava M76 bridées en Repet' manuelle ou 2+1 par exemple ont cette mention à "OUI" sans que ça bloque le classement en C, et dans mon cas, c'est la pref qui à modifiée l'entrée, l'armurier ayant mentionné "NON" sur la déclaration.
Caracal- Membre confirmé
P'têt simplement que certains services ne sont pas dupes de cette histoire "d'apparence", savent que c'est du bidon et que de toutes façons ils n'ont aucun critère légal permettant de trancher l'apparence ou la non-apparence. Car c'est très subjectif, ça dépend de l'épaisseur du brouillard ou du grossissement de la loupe...
J'en profite pour rappeler que la carabine US M1 n'a pas l'apparence d'une arme de guerre automatique. C'est même tout le contraire : c'est l'US M2, qui a l'apparence d'une arme de guerre semi-automatique. On ne peut prendre l'apparence que de ce qui existe ; un objet inexistant (ou pas encore existant), ne peut être ni copié, ni cloné !
Certes, il est établi que la maîtrise de la langue française n'est pas indispensable pour être magistrat(e) ; ni même candidat(e) à la Présidence de la République...
Quant aux soudures bien moches, il se peut que ce soit délibéré : ça pourrait tenir lieu de poinçon "arme modifiée avec plein de trucs bloqués"...
J'en profite pour rappeler que la carabine US M1 n'a pas l'apparence d'une arme de guerre automatique. C'est même tout le contraire : c'est l'US M2, qui a l'apparence d'une arme de guerre semi-automatique. On ne peut prendre l'apparence que de ce qui existe ; un objet inexistant (ou pas encore existant), ne peut être ni copié, ni cloné !
Certes, il est établi que la maîtrise de la langue française n'est pas indispensable pour être magistrat(e) ; ni même candidat(e) à la Présidence de la République...
Quant aux soudures bien moches, il se peut que ce soit délibéré : ça pourrait tenir lieu de poinçon "arme modifiée avec plein de trucs bloqués"...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3