FURY
5 participants
Page 1 sur 1
FURY
Bonjour a tous
Hier soir j'ai vu le film "FURY" je comptais me régaler étant un amateur de film avec blindés, quelle déception , presque un navet hollywoodien de guerre ce film, et pourtant il y a tous les ingrédients ( les décors, les acteurs, le matériel ) .
Le pitch: un char Sherman US avec son équipage (5 hommes) fin de la WW2 1945 en territoire ennemi dans l'Allemagne en déroute (la débâcle de l'Allemagne en 1945).
L'histoire est bidon , ce film est bourré d'incohérence aussi bien historique que du propre scenario , ce film comporte des scènes de longueur inutiles et interminables qui n'apportent rien de plus au film (comme la scène interminable dans l'appartement en train de manger des œufs )
Les 2 scènes intéressantes du film sont celle du combat de chars Panther/Tigre et Sherman, et la scène finale au carrefour (incohérente) où l'équipage décide de rester a garder un carrefour en pleine campagne perdue qui ne représente rien stratégiquement mais plutôt pour le panache histoire de casser du bonhomme .
En gros 5 hommes et un char Sherman contre un bataillon au grand complet Allemand le final donne dans le RAMBO
Par moment je me demande ce que Brad Pitt est venu foutre dans cette galère
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19547037&cfilm=218759.html
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18637502.html
Hier soir j'ai vu le film "FURY" je comptais me régaler étant un amateur de film avec blindés, quelle déception , presque un navet hollywoodien de guerre ce film, et pourtant il y a tous les ingrédients ( les décors, les acteurs, le matériel ) .
Le pitch: un char Sherman US avec son équipage (5 hommes) fin de la WW2 1945 en territoire ennemi dans l'Allemagne en déroute (la débâcle de l'Allemagne en 1945).
L'histoire est bidon , ce film est bourré d'incohérence aussi bien historique que du propre scenario , ce film comporte des scènes de longueur inutiles et interminables qui n'apportent rien de plus au film (comme la scène interminable dans l'appartement en train de manger des œufs )
Les 2 scènes intéressantes du film sont celle du combat de chars Panther/Tigre et Sherman, et la scène finale au carrefour (incohérente) où l'équipage décide de rester a garder un carrefour en pleine campagne perdue qui ne représente rien stratégiquement mais plutôt pour le panache histoire de casser du bonhomme .
En gros 5 hommes et un char Sherman contre un bataillon au grand complet Allemand le final donne dans le RAMBO
Par moment je me demande ce que Brad Pitt est venu foutre dans cette galère
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19547037&cfilm=218759.html
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18637502.html
UZI- Pilier du forum
Re: FURY
Même le combat entre le tigre et les shermans est incohérent. Ils se tirent dessus à 20m. A cette distance, un 75 de sherman perce un tigre sans problème.
Quant à combattre dans un char immobilisé, dans la réalité, l'équipage serait mort dans les 3mn, le temps d'ajuster un panzershrek ou un panzerfaust.
Quant à combattre dans un char immobilisé, dans la réalité, l'équipage serait mort dans les 3mn, le temps d'ajuster un panzershrek ou un panzerfaust.
walker33- Futur pilier
Hello Walker33walker33 a écrit:Même le combat entre le tigre et les shermans est incohérent. Ils se tirent dessus à 20m. A cette distance, un 75 de sherman perce un tigre sans problème.
film regardable mais Incohérence totale tout le long du film (dommage)
UZI- Pilier du forum
au moins, on voit du matos...
pour le reste je suis d'accord.
pour le reste je suis d'accord.
capitaine conan- Futur pilier
J'ai été moi aussi plus que déçu par ce film, quand je l'ai vu (loué sur la "fibre" et donc visionné sur ma TV, mais j'ai un écran de bonne taille en full HD)...
Je me demande même encore comment j'ai "tenu" jusqu'au bout ! :twisted:
Je me demande même encore comment j'ai "tenu" jusqu'au bout ! :twisted:
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
A oublier très vite navet de chez navet sauce américaine .
kirvari39- Pilier du forum
Page 1 sur 1