utilisation outil n°2 45 acp
2 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
utilisation outil n°2 45 acp
bonjour a tous
pour le rechargement du 45 acp, j'ai 3 outils
-désamorçeur recalibreur
-evaseur
-mise en place ogive
on me dit que je n'ai pas besoin d'evaser la douille, donc de ne pas utiliser l'outil n°2
qu'en pensez vous
merci d'avance.
pour le rechargement du 45 acp, j'ai 3 outils
-désamorçeur recalibreur
-evaseur
-mise en place ogive
on me dit que je n'ai pas besoin d'evaser la douille, donc de ne pas utiliser l'outil n°2
qu'en pensez vous
merci d'avance.
Invité- Invité
Re: utilisation outil n°2 45 acp
un très léger évasement de la douille est nécessaire après recalibrage pour siéger les balles plombs.
Pas forcement pour les chemisées bien que je le fasse aussi, il faut essayer.
L'outil Lee "powder through expanding die" permet en une seule opération d'évaser la douille et de mettre la poudre à partir de la doseuse. Avec les outils RCBS il faut une manip de plus effectivement avec l'outil N°2
Si l'évasement est léger, il va se refermer au passage de l'outil qui va positionner la balle et hop ! une balle nickel !
Pas forcement pour les chemisées bien que je le fasse aussi, il faut essayer.
L'outil Lee "powder through expanding die" permet en une seule opération d'évaser la douille et de mettre la poudre à partir de la doseuse. Avec les outils RCBS il faut une manip de plus effectivement avec l'outil N°2
Si l'évasement est léger, il va se refermer au passage de l'outil qui va positionner la balle et hop ! une balle nickel !
Pocomas- Administrateur
Pas d'accord, l'outil 2 recalibre intérieurement puis évase si tu descends encore.steph57180 a écrit:
qu'en pensez vous
Si tu ne veux pas évaser, tu peux régler ton outil afin qu'il finisse sa course juste avant que la partie conique rentre en contact avec la douille.
joker- Membre
joker a écrit:Pas d'accord, l'outil 2 recalibre intérieurement puis évase si tu descends encore.steph57180 a écrit:
qu'en pensez vous
Si tu ne veux pas évaser, tu peux régler ton outil afin qu'il finisse sa course juste avant que la partie conique rentre en contact avec la douille.
Vrai avec l'outil RCBS, il faudrait savoir quelle marque d'outil utilise steph.
Pocomas- Administrateur
Je n'ai que des jeux d'outils RCBS en arme de poing, je ne savais pas que ce pouvait être différent avec d'autres marquesPocomas a écrit:
joker- Membre
Pocomas a écrit:joker a écrit:Pas d'accord, l'outil 2 recalibre intérieurement puis évase si tu descends encore.steph57180 a écrit:
qu'en pensez vous
j'utilise des outils lee
Invité- Invité
Alors tu as le "powder through expanding die" qu'il faut régler pour avoir l'évasement voulu.
En ce qui me concerne, très peu d'évasement pour les balles chemisées, un poil de chouïa en plus pour les balles plombs ce qui évite les copeaux....
La balle doit tenir seule sur la douille avant d'être positionnée.
Le "bullet seating die" de chez Lee est également très performant avec son élément flottant. En plus il refermera l'évasement.
En ce qui me concerne, très peu d'évasement pour les balles chemisées, un poil de chouïa en plus pour les balles plombs ce qui évite les copeaux....
La balle doit tenir seule sur la douille avant d'être positionnée.
Le "bullet seating die" de chez Lee est également très performant avec son élément flottant. En plus il refermera l'évasement.
Pocomas- Administrateur