stockage munitions categorie B et C
+3
BrunoUS17
John Nada
hw
7 participants
Page 1 sur 1
stockage munitions categorie B et C
Bonjour.
Je poste cette demande car j ai un doute sur le stockage des munitions de cat B et C. ( et de l évolution éventuelle par rapport a la future réglementation...)
Les munitions de cat B peuvent t elles êtres dans le coffre fort avec les armes de cat B?
Même question pour munitions/armes de cat C?
Merci.
hw
Je poste cette demande car j ai un doute sur le stockage des munitions de cat B et C. ( et de l évolution éventuelle par rapport a la future réglementation...)
Les munitions de cat B peuvent t elles êtres dans le coffre fort avec les armes de cat B?
Même question pour munitions/armes de cat C?
Merci.
hw
hw- Membre confirmé
Re: stockage munitions categorie B et C
Tu dois mettre les mun cat B au coffre, et tu peux mettre les mun cat C au coffre (pas obligé).
La différence étant qu'en C les munitions doivent être stockées séparément de l'arme (ce qui sous-entend: arme non approvisionnée, et non dans un autre emplacement comme certains l'interprètent faussement) alors qu'en B, non.
La différence étant qu'en C les munitions doivent être stockées séparément de l'arme (ce qui sous-entend: arme non approvisionnée, et non dans un autre emplacement comme certains l'interprètent faussement) alors qu'en B, non.
Nous sommes les derniers des Mohicans du tir.
.
.../ `-/////_________---|]
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/
Informez-vous et mobilisez-vous!
John Nada- Membre confirmé
Donc les mun B et C peuvent être stockées dans la même armoire forte que les armes B et C? (Stockées dans leur boites et non dans l arme)
hw- Membre confirmé
Oui tout à fait.
"stocké séparément" veut dire hors de l'arme.
Pourquoi c'est spécifié uniquement pour les C et D, mystère...
"stocké séparément" veut dire hors de l'arme.
Pourquoi c'est spécifié uniquement pour les C et D, mystère...
.
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/
Tu peux stocker une B avec chargeur approvisionné et engagé, une cartouche chambrée, prêt à tirer si ça te chante, du moment que c'est dans un coffre.
Pour les C et D, ce doit être séparément de l'arme et pas forcément dans un coffre.
Pour les C et D, ce doit être séparément de l'arme et pas forcément dans un coffre.
BrunoUS17- Pilier du forum
Le regretté "Gilles78" précisait que la formulation de la loi était délibérée, de façon à ce que les modes de stockage ou de transport ne permettent pas de faire feu immédiatement.
Invalidant donc l'excuse "j'ai tiré sans réfléchir".
Car en suivant les prescriptions légales, il faut soit chercher la clef du coffre puis l'ouvrir et en sortir l'arme, soit chercher ici la culasse, là bas le fusil et ailleurs les cartouches, pour finalement assembler le tout. Ce qui est censé donner le temps de réfléchir au bien fondé de l'usage de l'arme...
Et je peux vous dire qu'effectivement ça donne le temps ... de ne plus avoir besoin de l'arme !
Quand un renard passe devant la porte de la cuisine, le museau barbouillé de sang et de plumes de poule, le temps que je dé-cadenasse le 12, que je choppe 2 cartouches dans un tiroir, et je sorte tout en le chargeant... le goupil il est parti !
Alors plutôt que d'empoigner une pétoire, j'attrape la fourche qui est généralement à côté de la porte et je la lance vigoureusement. Chaque fois je le rate, mais ça soulage un peu...
Car en suivant les prescriptions légales, il faut soit chercher la clef du coffre puis l'ouvrir et en sortir l'arme, soit chercher ici la culasse, là bas le fusil et ailleurs les cartouches, pour finalement assembler le tout. Ce qui est censé donner le temps de réfléchir au bien fondé de l'usage de l'arme...
Et je peux vous dire qu'effectivement ça donne le temps ... de ne plus avoir besoin de l'arme !
Quand un renard passe devant la porte de la cuisine, le museau barbouillé de sang et de plumes de poule, le temps que je dé-cadenasse le 12, que je choppe 2 cartouches dans un tiroir, et je sorte tout en le chargeant... le goupil il est parti !
Alors plutôt que d'empoigner une pétoire, j'attrape la fourche qui est généralement à côté de la porte et je la lance vigoureusement. Chaque fois je le rate, mais ça soulage un peu...
Verchère a écrit:
Faut bien qu'elle mange aussi cette pauvre bête.
Elle peut pas aller chez Leclerc s'acheter un poulet rôti, elle.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Bonjour.
merci à vous de toutes ces précisions.
hw
merci à vous de toutes ces précisions.
hw
hw- Membre confirmé
Une poule de temps à autres, comme font parfois les buses ou autours, on pourrait éventuellement négocier...oxi81 a écrit:Faut bien qu'elle mange aussi cette pauvre bête.
Mais bouziller 5 ou 6 poules pour n'en emporter qu'une, comme font généralement les renards, c'est inadmissible !
C'est d'ailleurs, en fait, le but inavoué de toutes ces campagnes anti-armes, financées en sous main par les lobbys de l'agro-alimentaire : affamer le pauvre peuple en l'empêchant de produire lui-même sa pitance, afin de le rendre dépendant de leur système consumériste.
Et même si c'est pas vrai, c'est toujours bon à dire !
Verchère a écrit:Le regretté "Gilles78" précisait que la formulation de la loi était délibérée, de façon à ce que les modes de stockage ou de transport ne permettent pas de faire feu immédiatement.
C'est une bonne explication, mais elle ne donne pas la raison pour laquelle on a le droit de stocker au coffre une B chargée, et pas une C.
.
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/
Il y a longtemps que j'ai renoncé à comprendre les raisons de certains textes de loi. Même pas sur qu'il y en ait une de raison.
Pocomas- Administrateur
La raison en est pourtant simple et évidente :
Parce-que c'est la loi !
Parce-que c'est la loi !
BrunoUS17 a écrit:Tu peux stocker une B avec chargeur approvisionné et engagé, une cartouche chambrée, prêt à tirer si ça te chante, du moment que c'est dans un coffre.
Je me permets de glisser un peu hors sujet pour éviter d'en rouvrir un autre, qu'en est il des catégories D2 : armes de poing à poudre noire (avec ou sans cartouches métalliques), carabines et fusils pré 1900 en D2, ect...
MikeDundee- Pilier du forum
Bonne question !
Ceux-là, peuvent si je ne me trompe être laissés complets, et non cadenassés.
Et je n'ai pas souvenir d'avoir vu quelque chose à propos des munitions chargées en PN...
Doit-on en déduire qu'on peut laisser sur le bureau un pistolet Le Gaulois ou un revolver 7 mm à broche chargés ? Pour ma part, c'est presque toujours ainsi que je les ai vus, chez les pépés (mais dans un tiroir).
Et les fusils-bouche, il n'est pas rare qu'ils soient encore chargés ... depuis 150 ans !
Mais faut peut-être pas trop chercher les ennuis...
D'autant que le "touche pas gamin, c'est à papa", n'est jamais d'efficacité 100% garantie (c'est que, y sont quand même pas totalement finis, ces adorables bambins).
En plus, laisser les cartouches dans l'arme, ou juste à côté, c'est un coup à les faire tomber sur le carrelage, et à les esquinter. D'ailleurs c'est surtout ça, la bonne raison...
Ceux-là, peuvent si je ne me trompe être laissés complets, et non cadenassés.
Et je n'ai pas souvenir d'avoir vu quelque chose à propos des munitions chargées en PN...
Doit-on en déduire qu'on peut laisser sur le bureau un pistolet Le Gaulois ou un revolver 7 mm à broche chargés ? Pour ma part, c'est presque toujours ainsi que je les ai vus, chez les pépés (mais dans un tiroir).
Et les fusils-bouche, il n'est pas rare qu'ils soient encore chargés ... depuis 150 ans !
Mais faut peut-être pas trop chercher les ennuis...
D'autant que le "touche pas gamin, c'est à papa", n'est jamais d'efficacité 100% garantie (c'est que, y sont quand même pas totalement finis, ces adorables bambins).
En plus, laisser les cartouches dans l'arme, ou juste à côté, c'est un coup à les faire tomber sur le carrelage, et à les esquinter. D'ailleurs c'est surtout ça, la bonne raison...