MOSIN M27
3 participants
Page 1 sur 1
MOSIN M27
Pour faire suite à ce petit quizz ( https://www.tircollection.com/t33570-rentree-de-la-semaine ) voici quelques photos de mon Mosin M27 .
Exemplaire fabriqué en 1932 par VKT sur une production de 2150 pièces cette année la .
On remarque les rails de guidage de la culasse caractéristiques de ce modèle .
HELIX- Administrateur
Re: MOSIN M27
Tu as la culasse avec modification pour le rail dans la boite de culasse ?
kirvari39- Pilier du forum
kirvari39 a écrit:Tu as la culasse avec modification pour le rail dans la boite de culasse ?
Les deux rails de la culasse ont été supprimés comme c'est malheureusement bien souvent le cas .
HELIX- Administrateur
Idem pour le mien , je cherche une solution pour refaire cette pièce qui doit améliorer le détente qui ne possède pas d'axe de maintient ceci se retrouve également sur mon 91 Tikka de 1943
Pour compléter le sujet, dimanche sortie des M27 au stand avec cartouches PPU pas a jour pour mes rechargements et toujours autant de questions concernant ces Finlandais , sur le premier un VKT 1932 marquage D sur la chambre hausse en V le deuxième de 1939 marquage F et hausse avec feuillet rapporté par deux vis les deux proche du neuf, d’après les informations données par Vincent K sur les cartouches finlandaise le plus ancien est transformé pour la D166 idem a celui présenté ici ce qui est étonnant pour un alésage " serré " le second non, ces dualités de cartouches se rencontres également sur mon 91 Tikka de 1943 sans marquage D ainsi sur mes M39 ?
Par curiosité j'ai démonté des cartouche de surplus 7.62x54R et surprise j'ai mesuré des balles de 7.85 à 7.88 de 145 grain quid de cartouche 1930 "lourde" .
Par curiosité j'ai démonté des cartouche de surplus 7.62x54R et surprise j'ai mesuré des balles de 7.85 à 7.88 de 145 grain quid de cartouche 1930 "lourde" .
kirvari39 a écrit:Idem pour le mien , je cherche une solution pour refaire cette pièce qui doit améliorer le détente qui ne possède pas d'axe de maintient ceci se retrouve également sur mon 91 Tikka de 1943
Tu cherches la barre de la culasse avec les petites pattes du M27 ?
J'ai en stock (note a la moderation : ca n'est pas de la vente deguisee)
Il faut d'ailleurs savoir que ces pattes ont ete degagees presto en 1939 car la neige glacee bloquait la culasse.
Edit
Ca ?
Invité- Invité
kirvari39 a écrit:Pour compléter le sujet, dimanche sortie des M27 au stand avec cartouches PPU pas a jour pour mes rechargements et toujours autant de questions concernant ces Finlandais , sur le premier un VKT 1932 marquage D sur la chambre hausse en V le deuxième de 1939 marquage F et hausse avec feuillet rapporté par deux vis les deux proche du neuf, d’après les informations données par Vincent K sur les cartouches finlandaise le plus ancien est transformé pour la D166 idem a celui présenté ici ce qui est étonnant pour un alésage " serré " le second non, ces dualités de cartouches se rencontres également sur mon 91 Tikka de 1943 sans marquage D ainsi sur mes M39 ?
Tes cartouches de surplus sont de quelle année;ou à défaut quel est leur marquage ?
EKAERGOS- Pilier du forum
Mea-culpa , c’est moi qui est demandé des informations sur cette pièce de culasse et sont utilité pas Vincent K quitus pour lui merci .
Les cartouches démontées sont un lot de Chinoises des années 71 75 et des Soviétiques de fabrication Ukrainienne avec un des balles de 149 grains donc "legères" compatible avec tout les Mosin-Nagant , Russe et Finlandais ?...d’après un armurier Allemand vu dimanche au stand , banc d'épreuve Allemand 7.62x54R cartouche 7.62x54R idem Russe ou Finlandais !!!
Les cartouches démontées sont un lot de Chinoises des années 71 75 et des Soviétiques de fabrication Ukrainienne avec un des balles de 149 grains donc "legères" compatible avec tout les Mosin-Nagant , Russe et Finlandais ?...d’après un armurier Allemand vu dimanche au stand , banc d'épreuve Allemand 7.62x54R cartouche 7.62x54R idem Russe ou Finlandais !!!
Oui çà semble correspondre à la "LPS" Soviéto-Russe qui est la seule munition ordinaire depuis peu après 45 et sa copie chinoise ;le Type 53.kirvari39 a écrit:Mea-culpa , c’est moi qui est demandé des informations sur cette pièce de culasse et sont utilité pas Vincent K quitus pour lui merci .
Projectile bi-ogival à noyau d'acier doux ,long de 32,20 mm sans cannelure de sertissage avec une base légèrement concave laissant voir le noyau.
Source: "Munitions Soviétiques et des Pays de l'Est" Philippe REGENSTREIF Ed Crépind-Leblond 1983
EKAERGOS- Pilier du forum
kirvari39 a écrit:Mea-culpa , c’est moi qui est demandé des informations sur cette pièce de culasse et sont utilité pas Vincent K quitus pour lui merci .
C'etait sense ameliorer le depart mais pas pratique en operations donc la plupart de ceux qui avaient cette modif l'on perdue.
Mais si tu veux remettre ton M27 dans sa config initiale, j'ai cette piece particuliere de l'ensemble mobile
V
Invité- Invité
Grâce à Vincent K j'ai pu obtenir la tige guide culasse dans sa configuration d'origine avec les deux petits ergots .
HELIX- Administrateur
Ca ferme aussi ?
Tu avais deja demonte l'action pour voir si la detente flottante etait toujours presente ?
Vincent
Tu avais deja demonte l'action pour voir si la detente flottante etait toujours presente ?
Vincent
Invité- Invité
Oui je te rassure la culasse se verrouille sans problème .
Concernant la détente elle est effectivement différente du modèle Russe .
HELIX- Administrateur
HELIX a écrit:
Oui je te rassure la culasse se verrouille sans problème .
Concernant la détente elle est effectivement différente du modèle Russe .
Tres bien
Tu as donc maintenant un M27 en configuration annees 30. Il ne doit pas y en avoir beaucoup !
Bons tirs
Invité- Invité