Un Mosin 91 30 de 42
+4
dartagnan de cologne
Verchère
Pâtre
le Molvanien
8 participants
Page 1 sur 1
Un Mosin 91 30 de 42
Il est arrivé aujourd'hui, il n'a rien de particulier et est daté 42. Un bonne fabrication soviétique "de guerre", donc aux finitions disons, rugueuses ... mais c'est ma première arme russe
J'ai une question ceci dit: le ceinturon toile et boucle peinte est-il cohérent ou pas ? je crains qu'il soit bien après-guerre...
J'ai une question ceci dit: le ceinturon toile et boucle peinte est-il cohérent ou pas ? je crains qu'il soit bien après-guerre...
le Molvanien- Futur pilier
Re: Un Mosin 91 30 de 42
Il est possible que la brettelle, les cartouchières soient aussi "après-guerre"!
De l'usine "复制" ("reproduction")
C'est pas pour faire de la peine, mais après 78ans il serait étonnant que les pièces soient dans cet état...
Pour consoler: c'est le cas de quasi tout ce qui circule!
Pâtre- Pilier du forum
Je n'ai pas posé la question pour les cartouchières puisqu'elles portent des marquages en cyrillique avec les dates 1958 et 1959, quant à la bretelle, elle n'est pas marquée... mais comme elles ont été fabriquées très longtemps et qu'on en trouve encore des caisses neuves, je ne me fais pas d'illusion, elle est après guerre aussi. Chinoise ? je doute un peu... mai si tu le dis..... Ma question portait sur le ceinturon, car, je ne sais pas quel ceinturon portaient les soldats russes ? un simple truc en cuir avec une boucle avec un seul ardillon ai-je lu... si mon modèle tissus peint avec boucle peinte est après-guerre lui aussi, ainsi soit-il, il sera cohérent avec les dates des cartouchières.
le Molvanien a écrit:... Chinoise ? je doute un peu... mai si tu le dis..... .
Je blague un peu...
Beaucoup de ces articles proviennent d'Ukraine.
Mais après la liquidation des stock de l'époque Soviétique (beaucoup de la période Guerre d’Afghanistan), on voit pas mal de neuf.
Pâtre- Pilier du forum
Le ceinturon de ta photo, est en textile avec boucle peinte ? A l'écran je ne distingue pas la finition de la boucle, mais le ceinturon lui-même a l'air d'être en cuir...
Ceux que dans les années 1970 on achetait aux sentinelles du rideau de fer (par la fenêtre du train) étaient en cuir fauve avec boucle en laiton emboutie, non peinte.
Ceux que dans les années 1970 on achetait aux sentinelles du rideau de fer (par la fenêtre du train) étaient en cuir fauve avec boucle en laiton emboutie, non peinte.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
La boucle est peinte d'un "vernis" verdâtre, quant au ceinturon il est bien en tissus (style web) peint en marron sur le côté exterieur.
Bonsoir
Pour moi le ceinturon est des années 80 voir avant.
J'en ai un ramené d'Afghanistan par des militaires français avec d'autres pièces soviétiques.
seb
Pour moi le ceinturon est des années 80 voir avant.
J'en ai un ramené d'Afghanistan par des militaires français avec d'autres pièces soviétiques.
seb
dartagnan de cologne- Membre averti
le Molvanien top a écrit:Il est arrivé aujourd'hui, il n'a rien de particulier et est daté 42. Un bonne fabrication soviétique "de guerre", donc aux finitions disons, rugueuses ... mais c'est ma première arme russe
Canaly- Membre
bbl56- Pilier du forum
A rien, comme les 14 autres semblables du jour
Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
bbl56- Pilier du forum
En étant optimiste, on dira que c'est une fausse manoeuvre du p'tit nouveau.
En étant cynique, on dira que le p'tit nouveau est pressé d'avoir suffisamment de messages pour...
En étant cynique, on dira que le p'tit nouveau est pressé d'avoir suffisamment de messages pour...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
oui
P'tit nouveau... depuis 2017! Bon, prèz' seulement aujourd'hui!
Sur injonction?
Pâtre- Pilier du forum
Stephane5 a écrit:En étant optimiste, on dira que c'est une fausse manoeuvre du p'tit nouveau.
j'en ai bien l'impression...mais on surveille tout ça....!!
joselito- Modérateur