Colt New Navy Civilian Model Revolver - Model of 1892 frame variation.
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes Non Règlementaires :: Armes présentant un intérêt historique
Page 1 sur 1
Colt New Navy Civilian Model Revolver - Model of 1892 frame variation.
Edité par l'auteur
Dernière édition par adishatz le Jeu 28 Jan 2021, 21:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Colt New Navy Civilian Model Revolver - Model of 1892 frame variation.
Belle ligne, magnifique
Tu tires avec ? La munition ressemble à quoi ?
Tu tires avec ? La munition ressemble à quoi ?
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
La voici entre une 9x19 et une .45LC
Je ne tire pas avec cet exemplaire
Je divise mes armes en trois catégories :
-les armes modernes avec lesquelles je m entraîne et m'aligne en compétition. Je les utilise sans ménagement et certaines ont plusieurs dizaines de milliers de coups au compteur !
-les armes anciennes qui sont soit courantes, soit dans un etat moyen et avec lesquelles je tire avec modération
-mes armes anciennes qui sont soit rares soit en excellent état et qui ne parleront plus tant qu elles seront en ma possession.
Bonne soiree
J'édite mon message pour mettre en garde les éventuels amateurs de ces modèles de Colt. En effet, il y a actuellement une recrudescence de Colt DA sur plusieurs plate forme de vente en ligne.
Il est important de savoir que les trois quart de ces armes sont vendues sous des appellations impropres.
Naturellement, lui, le tarif correspond aux modèles les plus rares.
Ainsi on vous demandera 2000 Euros pour un modèle 1901, qui n'en est pas un (même si c'est marqué 1901 sous le talon ! Et oui c'est le charme de ces modèles) mais un bête modèle antérieur upgradé, ou la même gamme de prix pour une arme civile réparée avec des composants militaires !
Faites donc très attention et si TOUTES les caractéristiques de l'arme ne sont pas conformes, dans le doute passez votre chemin !
Je ne tire pas avec cet exemplaire
Je divise mes armes en trois catégories :
-les armes modernes avec lesquelles je m entraîne et m'aligne en compétition. Je les utilise sans ménagement et certaines ont plusieurs dizaines de milliers de coups au compteur !
-les armes anciennes qui sont soit courantes, soit dans un etat moyen et avec lesquelles je tire avec modération
-mes armes anciennes qui sont soit rares soit en excellent état et qui ne parleront plus tant qu elles seront en ma possession.
Bonne soiree
J'édite mon message pour mettre en garde les éventuels amateurs de ces modèles de Colt. En effet, il y a actuellement une recrudescence de Colt DA sur plusieurs plate forme de vente en ligne.
Il est important de savoir que les trois quart de ces armes sont vendues sous des appellations impropres.
Naturellement, lui, le tarif correspond aux modèles les plus rares.
Ainsi on vous demandera 2000 Euros pour un modèle 1901, qui n'en est pas un (même si c'est marqué 1901 sous le talon ! Et oui c'est le charme de ces modèles) mais un bête modèle antérieur upgradé, ou la même gamme de prix pour une arme civile réparée avec des composants militaires !
Faites donc très attention et si TOUTES les caractéristiques de l'arme ne sont pas conformes, dans le doute passez votre chemin !
Dernière édition par adishatz le Dim 01 Oct 2017, 17:29, édité 2 fois (Raison : Additif)
Invité- Invité
Merci
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Merci pour le sujet, j'avoue que je ne suis pas fan des nickelés (sauf les pieds...) mais celtte arme a effectivement une ligne superbe.
Du Colt quoi !
Et si quelqu'un se fait piéger à l'achat c'est qu'il n'a pas lu TCAR...
Du Colt quoi !
Et si quelqu'un se fait piéger à l'achat c'est qu'il n'a pas lu TCAR...
Pocomas- Administrateur
38 long colt
Hello,
Merci pour ces belles images et le texte qui les accompagne.
On a donc bien compris que tu ne tires pas avec ce revolver. Mais avec d'autres? Recharges-tu le 38 L.C? Je souhaite me renseigner sur ce calibre et son rechargement.
So long,
Phil
Merci pour ces belles images et le texte qui les accompagne.
On a donc bien compris que tu ne tires pas avec ce revolver. Mais avec d'autres? Recharges-tu le 38 L.C? Je souhaite me renseigner sur ce calibre et son rechargement.
So long,
Phil
Phil Longshot- Membre
Bonjour
Oui je recharge le 38 LC mais ce n est pas le calibre ancien qui me réussi le mieux.
Oui je recharge le 38 LC mais ce n est pas le calibre ancien qui me réussi le mieux.
Invité- Invité
38LC
Hello,
merci de ce début de réponse, veux-tu m'en dire plus?
Quid des 38LC; 38 S et W, et divers 32? Lesquels sont rechargeables sans trop de difficultés?
Le seul calibre ancien (hormis le 45long colt, oeuf corse) que je pratique est le 44 Russian.
D'avance merci,
So long,
Phil
Quid des 38LC; 38 S et W, et divers 32? Lesquels sont rechargeables sans trop de difficultés?
Le seul calibre ancien (hormis le 45long colt, oeuf corse) que je pratique est le 44 Russian.
D'avance merci,
So long,
Phil
Phil Longshot- Membre
Phil Longshot a écrit:Hello,
D'avance merci,
So long,
Phil
Phil, tu n'es pas dans la bonne rubrique.
Merci d'ouvrir un post dans la rubrique rechargement.
Il ne t'est pas non plus interdit de contacter notre ami Adishatz par MP.
Merci.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Rechargement
Bonjour,
Bien reçu, je fais cela ce soir,
Merci,
So long,
Phil
Bien reçu, je fais cela ce soir,
Merci,
So long,
Phil
Phil Longshot- Membre
Dans le dernier GDA, long article sur les colt avec remerciements à Julien "Adishatz" pour son expertise.
Le colt, sur TCAR et nulle part ailleurs !
Le colt, sur TCAR et nulle part ailleurs !
lionrobe- Pilier du forum