USM1 : blocage du garde main ou pas ?

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Message  STMIHIEL1918 Mer 4 Oct - 20:40

Bonsoir,

afin d'éviter que le garde main ne bougeotte sur ma INLAND, je dois visser fortement la vis de grenadière. Mais alors la pièce de manœuvre frotte sur le bois, se bride, et le mouvement en est freiné au point de ne pas réarmer la cartouche suivante (car culasse non calée).
Je dois donc desserrer de beaucoup cette vis (système qui n'a pas d'entretoise) afin de permettre à la pièce de manœuvre de bien revenir en butée avant et verrouiller la fermeture de culasse. Mais alors c'est le garde main qui flotte...
Avez vous déjà vu ce problème si c'en est un ?
Je ne voudrais pas devoir râper le bois ni bricoler une cale quelque part car j'ajoute que tout est d'origine sur cette Inland de mai 44.


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Message  balanin Jeu 5 Oct - 5:10

salut

Si tu ne veux ni raper, ni caler, ça va être dur  Very Happy

En plus, si tu serres à bloc, tu vas finir par foirer le pas de vis. 

Solution 1, la rape  Very Happy : tu démontes, tu mets de la craie sur la pièce de manoeuvre, tu remontes, tu armes plusieurs fois la culasse. Et tu rapes à l'intérieur, là où la craie a coloré le bois. 

Solution 2, la cale  Very Happy : Tu démontes la grenadière, tu y mets (à l'intérieur, évidement) de la feutrine collante la où la grenadière tient le garde-main supérieur. Voire, tu en mets aussi (de la feutrine collante) sur la partie du garde-main qui s'encastre dans le boitier-culasse.

Si tu veux pas faire ça, tu déposes la "War baby" sur les boîtes aux lettres, je passe la prendre... Wink Wink Wink
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Message  waldy45 Jeu 5 Oct - 5:26

Bonjour

Ca ne sentirait pas le bois repro ? Suspect

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Message  coolguy Jeu 5 Oct - 5:35

waldy45 a écrit:Bonjour

Ca ne sentirait pas le bois repro ? Suspect

Ça y ressemble fortement
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Message  balanin Jeu 5 Oct - 6:51

Si c'est le cas, on peut raper  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  oxi81 Jeu 5 Oct - 7:56

STMIHIEL1918 a écrit: tout est d'origine sur cette Inland de mai 44.



Faut donc croire que la crosse est d'origine aussi

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Message  feder504 Jeu 5 Oct - 16:31

oxi81 a écrit:
STMIHIEL1918 a écrit: tout est d'origine sur cette Inland de mai 44.
Faut donc croire que la crosse est d'origine aussi
Je dirais plutôt briqué-poncé à l'excès ... La belle couleur originale a disparu ...

Pour l'authenticité (qui n'est pas le sujet de la demande) faut voir les marquages de la crosse ...


Sinon, les garde-mains ont normalement toujours un peu de jeu ....... ce n'est pas un Purdey ...

A+

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Message  STMIHIEL1918 Jeu 5 Oct - 20:41

Bonsoir,
Merci pour le conseil de la feutrine, j'y avais pas pensé  geek . Ça me plaît car c'est sans bricolage, au contraire du coup de râpe qui en ferait une arme "retouchée".
Cette 30 carbine et sa crosse est absolument d'origine, je l'ai acheté neuve, et datée mai 44. Je l'ai déballée et nettoyée de sa protection de graisse rouge de stockage dans laquelle elle était noyée et il y avait encore le carton de protection du puit de chargeur mis en usine.
D'après l'armurier il s'agirait d'une arme troquée contre un service ou un litre de mirabelle ( ou peut-être était ce du calva?). Mais c'est bien sûr invérifiable.
Je ferai des photos.
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Message  DENAMUR Ven 6 Oct - 14:27

L'extrémité de la crosse me rapproche de ce que dit Waldy45, qu'en pense Feder ? salut

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Message  waldy45 Ven 6 Oct - 18:05

DENAMUR a écrit:L'extrémité de la crosse me rapproche de ce que dit Waldy45, qu'en pense Feder ? salut

En plus de l aspect, je disais aussi ca parce qu une usm1 stricte origine avec un bois qui ne va pas.... ca ne me parait tout simplement pas possible ! sauf modification ... changement garde main ... autre ...
Maintenant effectivement, sans gros plans des marquages...

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Message  blp54 Ven 6 Oct - 19:10

Le garde main ne devrait il pas être à 2 rivets au lieu de 4 ?

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Message  STMIHIEL1918 Sam 7 Oct - 12:16

puisque vous n'êtes pas gentil avec ma baby je ne vous mets que 3 photos. Na.

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Message  feder504 Sam 7 Oct - 17:10

Ben voilà ... 
Avec ces nouvelles photos, c'est plus clair ... enfin, je veux dire plus foncé, le bois ... Very Happy ... ça devait être le flash ...

Marquages corrects, hausse réglable usinée, culasse cylindrique, garde-main 4 rivets, pièce de manœuvre "6 O'clock" ...

Apparemment tout pour plaire ... salut ... dans un superbe état !

Mais en mai 44, pas de tenon de baïonnette, donc pas besoin de baïonnette M4, donc tu peux me l'envoyer à mon adresse (j'offre le port) ... mp suit ... USM1 : blocage du garde main ou pas ? 942193

A+ Wink

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Message  blp54 Dim 8 Oct - 7:20

La bible a parlé...très jolie M1.

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Message  laurentsix Mer 10 Jan - 6:24

Regarde le calage de ton garde mains au tonnerre c'est souvent la que ça gode  à voir si tu peux rajouter un peu d'épaisseur sur la langue métallique qui s'encastre dans la feuillure du tonnerre...plutôt qu'à la grenadiere va y molo en tout cas ton bois est dans un superbe état....
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