Réparer accros crosse plastique FAL
+3
Diabolo
salerosso
Snorri
7 participants
Page 1 sur 1
Réparer accros crosse plastique FAL
Bonjour,
Je possède un stg58 qui présente quelques coups relativement légers sur la crosse.
Si il existe beaucoup de tuto pour les crosses bois, je ne trouve rien sur les crosses plastiques de nos vénérables FAL
Quelqu'un parmi vous aurait-il une méthode pour supprimer ou "amoindrir" ses petites imperfections.
Merci beaucoup .....
Snorri
Je possède un stg58 qui présente quelques coups relativement légers sur la crosse.
Si il existe beaucoup de tuto pour les crosses bois, je ne trouve rien sur les crosses plastiques de nos vénérables FAL
Quelqu'un parmi vous aurait-il une méthode pour supprimer ou "amoindrir" ses petites imperfections.
Merci beaucoup .....
Snorri
Snorri- Membre
Re: Réparer accros crosse plastique FAL
BONJOUR as tu une photo de ces accros??
parce que sans voir difficile a dire...
colle epoxy bi-composant sader mélangé a de la poudre de charbon de bois que tu rappe finement tu mélange tu va avoir une résine noire....
fait un éssai sur un cintre en plastique noire.....
parce que sans voir difficile a dire...
colle epoxy bi-composant sader mélangé a de la poudre de charbon de bois que tu rappe finement tu mélange tu va avoir une résine noire....
fait un éssai sur un cintre en plastique noire.....
Armescollection.org
salerosso- Futur pilier
Bonjour,
Perso, pour "noircir" la colle époxy bi-composants, je passe plusieurs coups de feutre/marker noir indélébile sur la colle "séchée" et polie/poncée.
L'astuce consiste aussi à passer un papier épais imbibé d'alcool à brûler pour égaliser le joint de colle avec les parties environnantes.
Les traces fraîches de colle époxy s’enlèvent facilement avec un chiffon non pelucheux imbibé d'alcool à brûler.
La colle époxy devient liquide et transparente quand on la chauffe légèrement (+/- 50°) avec un sèche-cheveux, ou autres moyens "doux", mais sans "brûler" la surface pour éviter de former une croûte ; la température accélère le durcissement, mais elle permet aussi de faire "remonter" à la surface toutes les bulles issues du malaxage des 2 composants.
Des essais préalables sont à faire pour éviter toutes surprises, et aussi pour "choper" le coup de mains.
Cdlt,
Diabolo
Perso, pour "noircir" la colle époxy bi-composants, je passe plusieurs coups de feutre/marker noir indélébile sur la colle "séchée" et polie/poncée.
L'astuce consiste aussi à passer un papier épais imbibé d'alcool à brûler pour égaliser le joint de colle avec les parties environnantes.
Les traces fraîches de colle époxy s’enlèvent facilement avec un chiffon non pelucheux imbibé d'alcool à brûler.
La colle époxy devient liquide et transparente quand on la chauffe légèrement (+/- 50°) avec un sèche-cheveux, ou autres moyens "doux", mais sans "brûler" la surface pour éviter de former une croûte ; la température accélère le durcissement, mais elle permet aussi de faire "remonter" à la surface toutes les bulles issues du malaxage des 2 composants.
Des essais préalables sont à faire pour éviter toutes surprises, et aussi pour "choper" le coup de mains.
Cdlt,
Diabolo
Diabolo- Membre
J'ai une crosse de fal abîmée elle aussi. Je vais me faire la main dessus
Un grand merci pour ces astuces
Un grand merci pour ces astuces
Snorri- Membre
Snorri a écrit:Bonjour,
Merci beaucoup .....
Snorri
il serait bien d'avoir des photos
pour les plastiques,il existe en carrosserie automobile des mastiques pour la réparation des plastiques(pare chocs)
Attention ,tout les plastiques ne se répares pas
je ferais une photo du pot de mastique demain
si je me trompe pas,il est de couleur noir
eric38- Pilier du forum
Un grand merci. C'est vrai que le mastic de carrosserie c'est une idée
Snorri- Membre
Des traces d’utilisation normales quoi, à la rigueur si tu veux un rendu miroir autant tout polir que d’essayer à masquer chaque micro rayure.
G02- Membre averti
Snorri a écrit:Un grand merci. C'est vrai que le mastic de carrosserie c'est une idée
les photos du mastic pour le plastique
et maintenant le mastic qui remplace "l’étain"
eric38- Pilier du forum
pour ma part : décapeur thermique
faut y aller mollo, mais sur les top-cases de motos et autres pièces plastiques c'est miraculeux
attention , ça rajoute du brillant.
faut y aller mollo, mais sur les top-cases de motos et autres pièces plastiques c'est miraculeux
attention , ça rajoute du brillant.
privateryan- Membre confirmé
Je me suis lancé dans la méthode carrosserie (papier et poncer à l'eau avec des grains de plus en plus fin).
c'est prometteur pour la crosse mais faudra du temps.
j'ai travaillé une heure et demi pour obtenir ça
Un carrossier m'a suggéré d'utiliser une ponceuse orbital et le même principe pour un meilleur résultat. On verra.
Par rapport au début c'est déjà mieux.
Je continue .....
c'est prometteur pour la crosse mais faudra du temps.
j'ai travaillé une heure et demi pour obtenir ça
Un carrossier m'a suggéré d'utiliser une ponceuse orbital et le même principe pour un meilleur résultat. On verra.
Par rapport au début c'est déjà mieux.
Je continue .....
Snorri- Membre
il faut demander a votre carrossier un ou deux disques
de tète le plus fin doit être du 4000 ,voir + fin
il existe un vernis qu'y existe pour la réfection du plastique des phares de voiture(résine)en bombe,après un ponçage très fin,cela protégerai la crosse .
je regarde demain pour cette bombe si elle existe encore ,car maintenant c'est du vernis qui remplace la résine
eric38- Pilier du forum
bonjour,
y plus ,tout a la poubelle ,sans me demander :koenfeu: :koenfeu: :koenfeu:
des photos de la bête une fois fini
eric38- Pilier du forum