8mm Lebel

+10
FUEGO
Caym
cduval
Garand 66
rackham
MikeDundee
claysampas
Verchère
azul
STMIHIEL1918
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

8mm Lebel - Page 2 Empty Re: 8mm Lebel

Message  Verchère Lun 09 Oct 2017, 03:36

FUEGO a écrit:S'il y a une corrélation entre le prix que nous payons pour ces douilles (parmis les plus chères du marché) et le prix payé au fabricant ...
... En revanche, pour lancer une fabrication en grande série sur une chaîne automatisée, il faut effectivement une commande sufisante: ce n'est pas plus compliqué que ça. ...
La corrélation des prix, j'aurais comme un doute : ces douilles sont rares, donc il faut qu'elles soient chères...

La difficulté de lancement d'une série de fabrication, je n'ai que de vagues notions d'emboutissage. Mais PPU en produit depuis pas mal d'années, donc ils ont déjà les matrices et les notes de réglage ; ensuite ça dépend des machines.
En usinage bien organisé, la re-fabrication périodique d'une petite série de la même pièce n'est pas un problème (pour quelques milliers voire seulement quelques centaines) ; y-a pas mal de sous-traitants qui font ça à longueur d'année. Mais en emboutissage je ne sais pas !

La fabrication des douilles métalliques est tout de même un domaine très particulier, un travail qu'on ne peut pas demander au pied levé à n'importe quelle entreprise d'emboutissage. C'est pourquoi les militaires voudraient contourner le problème qui pourrait se poser en cas de crise grave ; après un certain constat d'échec sur la cartouche combustible (pas celle du Chassepot, la récente) ils envisageraient le plastique, mais la gorge d'extraction complique les choses (et bien sûr, on ne peut pas dupliquer une cartouche métallique en conservant ses performances : il faut étudier l'arme qui va avec).

J'ai quelques douilles de Lebel en laiton usiné. Mais c'est lourd, coûteux à fabriquer, et ça ne permet que le tir réduit. Pour celui-ci (tir de salon) s'il y a des amateurs ils peuvent se manifester : l'étude n'est qu'en sommeil, et peut se réveiller.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18917
Age : 66
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

8mm Lebel - Page 2 Empty Re: 8mm Lebel

Message  Invité Lun 09 Oct 2017, 08:50

66 € les 100, même si ce n'est pas cadeaux, c'est pas non plus le racket du siècle  :twisted:

salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

8mm Lebel - Page 2 Empty 8 level

Message  Garand 66 Lun 09 Oct 2017, 09:54

Allobroges a écrit:66 € les 100, même si ce n'est pas cadeaux, c'est pas non plus le racket du siècle  :twisted:

salut



Moi j'avais reformé des étuis 348 win et je crois que je les avais payé bien plus cher en winchester....

crdt
Phil 8mm Lebel - Page 2 72113
Garand 66
Garand 66
Membre
Membre

Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 27/10/2012

http://tar-loisirs.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

8mm Lebel - Page 2 Empty 8 lebel

Message  cduval Lun 09 Oct 2017, 12:12

DOUILLES très CHERES:Essayer donc de vous équiper en 577snider et en577/450martini henry .vous allez pleurer!

cduval
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 141
Age : 79
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

8mm Lebel - Page 2 Empty Re: 8mm Lebel

Message  Verchère Mar 10 Oct 2017, 05:14

Tout à fait d'accord ; comparativement les douilles de Lebel ne sont pas si chères que ça...
Et il y a des solutions alternatives :
- boxeriser des vieilles douilles militaires (les collets font pas long feu),
- reformer des 348 Winchester (le bourrelet est un peu mince, mais les 8x51R PPU aussi),
- ou des 270 ou 300 WSM, avec greffe de bourrelet (c'est du boulot, mais la denrée ne coûte rien).

Alors qu'en 577 Snider, à part acheter des douilles vierges y-a pas trop d'alternatives simples, même si on est un peu outillé !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18917
Age : 66
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

8mm Lebel - Page 2 Empty Re: 8mm Lebel

Message  Caym Mar 10 Oct 2017, 19:54

Scaramanga a écrit:

Caym a écrit:J'ai commandé une boîte pour voir. Mais ok c'est noté pour cet armurier.



Ils en ont en stock alors ?

A priori ma commande est en cours d'acheminement. Par contre 12€ le frais de port  affraid
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2371
Age : 39
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

8mm Lebel - Page 2 Empty Re: 8mm Lebel

Message  FUEGO Mar 10 Oct 2017, 20:48

Allobroges a écrit:66 € les 100, même si ce n'est pas cadeaux, c'est pas non plus le racket du siècle  :twisted:

salut

Non c'est un tarif fort correct d'autant plus qu'il les conditionne par lot de 50: il est bien FIESINGER (...c'est mon armurier!)

ESP fait un peu mieux à 622€ les 1000 douilles (ils en ont de nouveau apparemment) + 25€ de frais de port, mais pour 1000 douilles il faudrait soit être un très gros consommateur soit faire un achat groupé....
...et comme nous sommes éparpillés aux 4 coins du pays il faudrait rajouter des frais de port pour les re-dispatcher.

Du coup, l'option FIESINGER me semble de loin la meilleure.

FUEGO
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

8mm Lebel - Page 2 Empty Re: 8mm Lebel

Message  FUEGO Mar 10 Oct 2017, 21:18

Verchère a écrit:
La corrélation des prix, j'aurais comme un doute : ces douilles sont rares, donc il faut qu'elles soient chères...

La difficulté de lancement d'une série de fabrication, je n'ai que de vagues notions d'emboutissage. Mais PPU en produit depuis pas mal d'années, donc ils ont déjà les matrices et les notes de réglage ; ensuite ça dépend des machines.
En usinage bien organisé, la re-fabrication périodique d'une petite série de la même pièce n'est pas un problème (pour quelques milliers voire seulement quelques centaines) ; y-a pas mal de sous-traitants qui font ça à longueur d'année. Mais en emboutissage je ne sais pas !
Le fait que PARTIZAN soit seul sur le marché à proposer du 8 LEBEL leur permet indubitablement d'imposer "leur" tarif avec un taux de marge satisfaisant (voire plus...) ce qui ne doit pas du tout être le cas pour du 30-06, du 8x57JS, du 308 Winch, du 7x64 ou du 270 Winch, calibres où il y a de la concurrence.
En tant qu'industriel harcelé par la concurrence il faudrait être con à bouffer du foin pour ne pas profiter d'une situation de monopole sur une niche particulière...
Quelles que soient les performances de PARTIZAN en terme de rapidité de changement de série il est tout aussi indubitable qu'une grosse manufacture comme eux ne lancera pas une production de 1000 douilles par ci, puis 500 douilles par là, pour fournir des particuliers ou des petits armuriers: il y a forcément une quantité minimum non négligeable pour que la chose soit rentable, tant industriellement qu'administrativement et ceci même au taux horaire ridicule du salarié serbe moyen.

Là où on est d'accord, c'est que de son côté, l'importateur exclusif en France doit en profiter de même pour bien marger.
...donc effet exponentiel sur le prix final.

...et pas d'amélioration en vue sauf à voir une autre manufacture se lancer dans la bataille. 8mm Lebel - Page 2 72113

FUEGO
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

8mm Lebel - Page 2 Empty Re: 8mm Lebel

Message  FUEGO Mar 10 Oct 2017, 21:27

Garand 66 a écrit:
Moi j'avais reformé des étuis 348 win et je crois que je les avais payé bien plus cher en winchester....

crdt
Phil 8mm Lebel - Page 2 72113

Ouaip ! J'avais une arme en 348W autrefois...
...c'était effectivement la peau des fesses pour les composants SI tu arrivais à en trouver !
...et toujours la même cause: petite production sporadique + tarifs import !
...en provenance d'un pays "high cost" cette fois (US)

FUEGO
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

8mm Lebel - Page 2 Empty Re: 8mm Lebel

Message  Scaramanga Jeu 12 Oct 2017, 09:25

Caym a écrit:

Scaramanga a écrit:



Caym a écrit:J'ai commandé une boîte pour voir. Mais ok c'est noté pour cet armurier.





Ils en ont en stock alors ?



A priori ma commande est en cours d'acheminement. Par contre 12€ le frais de port  affraid

Merci pour la réponse ! Pas donnés les frais de port quand même. Si elles arrivent à bon port j'en commanderais aussi Very Happy

Scaramanga
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

8mm Lebel - Page 2 Empty Re: 8mm Lebel

Message  Caym Sam 14 Oct 2017, 12:12

Bonjour,
Je confirme avoir reçu ma commande d'une boîte de 20!
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2371
Age : 39
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

8mm Lebel - Page 2 Empty Re: 8mm Lebel

Message  Invité Sam 14 Oct 2017, 12:22

8mm Lebel - Page 2 248158
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

8mm Lebel - Page 2 Empty Re: 8mm Lebel

Message  domi Lun 16 Oct 2017, 21:18

Bonjour,

petite question de novice: quelqu'un a-t-il déjà utilisé/rechargé des étuis Bertram? Comment sont-ils par rapport aux PPU et comment est le culot?

Merci d'avance

domi
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Bo2
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

8mm Lebel - Page 2 Empty Re: 8mm Lebel

Message  Pâtre Mar 17 Oct 2017, 00:02

salut

FUEGO a écrit:...
Le fait que PARTIZAN soit seul sur le marché à proposer du 8 LEBEL ...

M'semble bien que Fiocchi faisait aussi.
Jamais vu!
Connais personne qu'a vu! (encore moins essayé! clown )
(M'semble même que je les avais vu au catalogue de ce fabricant... Question Question Question )


Sinon, il semble qu'une palette se soit égarée en France!

-Caym en a obtenu à l'armurerie de la bourse.

-J'ai appelé cette semaine un armurier de "Haute-Patate" (70), au détour de la conversation, j'ai, comme d’habitude posé la question: des 8 Lebel, vous n'en avez toujours pas!? Y m'dit: si, si, on en a un peu... 8mm Lebel - Page 2 1480192108

J'y vais au plus tôt! Je rend compte dès que j'en sais plus!


8mm Lebel - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7429
Age : 53
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

8mm Lebel - Page 2 Empty Re: 8mm Lebel

Message  lu1900 Mar 17 Oct 2017, 01:20

Les 8 lebel de fiocchi sont pour le révolver : mauvaise appellation  Crying or Very sad

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10574
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum