LEBEL R35
4 participants
Page 1 sur 1
LEBEL R35
Bonjour,
Je possède un fusil LEBEL Modèle 1886 R35 et le rénove.
Le ressort du percuteur est cassé. J'ai donc commandé un nouveau ressort mais ce dernier est bien trop long et pas assez large pour passer la tige du percuteur.
Ressort vendu pour un fusil lebel mais à mon avis modele 1886 non modifié.
Est ce qu'un des membres de ce forum pourrait me venir en aide pour me donner la longueur d’origine du ressort R35 ainsi qu'un endroit ou trouver cette pièce détachée.
Vous en remerciant par avance.
Bonne journée à toutes et tous.
Je possède un fusil LEBEL Modèle 1886 R35 et le rénove.
Le ressort du percuteur est cassé. J'ai donc commandé un nouveau ressort mais ce dernier est bien trop long et pas assez large pour passer la tige du percuteur.
Ressort vendu pour un fusil lebel mais à mon avis modele 1886 non modifié.
Est ce qu'un des membres de ce forum pourrait me venir en aide pour me donner la longueur d’origine du ressort R35 ainsi qu'un endroit ou trouver cette pièce détachée.
Vous en remerciant par avance.
Bonne journée à toutes et tous.
Stéphane88- Membre
Re: LEBEL R35
Un ressort de Remington 700 (action longue de mémoire) coupé en deux va très bien, et est beaucoup plus doux que le ressort d'origine. Je suppose qu'il est encore facile à trouver, j'ai fait cette manip il y a un certain temps pour 4 armes en 8 Lebel (deux Berthier et deux Lebel, dont un R 35).
Sinon, un ressort peut se trouver là, mais il y a surement d'autres endroits.
https://aassniper98.com/fr/lebel/12016-ressort-de-culasse-neuf-fusil-lebel-.html
Sinon, mon ressort d'origine fait au repos 72,5 mm, aux erreurs de mesure près.
Sinon, un ressort peut se trouver là, mais il y a surement d'autres endroits.
https://aassniper98.com/fr/lebel/12016-ressort-de-culasse-neuf-fusil-lebel-.html
Sinon, mon ressort d'origine fait au repos 72,5 mm, aux erreurs de mesure près.
bbl56- Pilier du forum
Lebel R35, Lebel 86-93, Lebel 1886, tous les Berthiers, Gras Mle 1874 et 1866-74, c'est exactement le même ressort !
Il paraît que les modifés N ont un ressort plus dur, mais je n'en ai encore trouvé aucun qui soit plus raide que la tolérance maxi des Lebel et Berthier originels.
Des ressorts compatibles (allégés pour adoucir la détente), "Fuego" en a peut-être deux ou trois...
C'est pas trop la longueur au repos qui compte, c'est plutôt la force quand il est tassé à la longueur du chien armé ; j'ai des notes assez détaillées sur la question, mais il est un peu tard, faut que je boucle pour aller faucher quelques brouettes.
Il paraît que les modifés N ont un ressort plus dur, mais je n'en ai encore trouvé aucun qui soit plus raide que la tolérance maxi des Lebel et Berthier originels.
Des ressorts compatibles (allégés pour adoucir la détente), "Fuego" en a peut-être deux ou trois...
C'est pas trop la longueur au repos qui compte, c'est plutôt la force quand il est tassé à la longueur du chien armé ; j'ai des notes assez détaillées sur la question, mais il est un peu tard, faut que je boucle pour aller faucher quelques brouettes.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Une courte présentation est indispensable lorsque vous avez décidé de nous rejoindre. Aucun message ne sera accepté en son absence.
Pâtre- Pilier du forum
Page 1 sur 1