Divers 32 et 38

2 participants

Aller en bas

Divers 32 et 38 Empty Divers 32 et 38

Message  Phil Longshot Jeu 05 Oct 2017, 18:53

Bonjour,
Comme m'y invite OXI81, constatant que m'étais trompé de rubrique, je pose une question ouverte sur le rechargement des calibres anciens.
Après des années  de tir ISSF TAR et poudre noire (cap and ball et silex), mon intérêt théorique de toujours pour l'arme ancienne à cartouche métallique, principalement réglementaire, suscite l'envie de tirer avec celles-ci. J'ai quelques projets d'achats mais je souhaite auparavant déterminer les calibres que peut employer raisonnablement un rechargeur peu bricoleur. Embarassed Crying or Very sad . Il n'est en effet pas question pour moi de ne pas faire parler au moins un peu une arme de collection.
Jusqu'ici, je ne recharge, parmi les calibres du XIXème que le 45LC (poudre sans fumée dans des répliques), 44 Russian en PN et 8mm/92 en poudre sans fumée également.
Voici donc ma question: parmi des divers .32 et .38 percussion centrale, calibres dans lesquels sont proposées de nombreuses armes de poing de la fin du XIX siècle, lesquels sont raisonnablement rechargeables, à poudre noire, bien-sûr (matériel dispo ou facile à adapter et technicité peu exigeante?)
Merci d'éclairer ma lanterne, Very Happy
So long,
Phil

Phil Longshot
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 74
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Divers 32 et 38 Empty Re: Divers 32 et 38

Message  ANDY34 Ven 06 Oct 2017, 17:34

Bonjour,
En adp?
Le 32 et 38 SW sont rechargeables en PN. Elles sont nées chargées avec la PN.  Very Happy

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2189
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Divers 32 et 38 Empty Re: Divers 32 et 38

Message  Invité Ven 06 Oct 2017, 18:56

Le 38SW est aisé à recharger, le 38LC est bien plus galère selon ma modeste expérience.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum