Revolver français 1873 sur C&Rsenal
4 participants
Page 1 sur 1
Revolver français 1873 sur C&Rsenal
Vidéo très sympathique :
https://youtu.be/9mCVxWXNb5Y
Cordialement
https://youtu.be/9mCVxWXNb5Y
Cordialement
Invité- Invité
Re: Revolver français 1873 sur C&Rsenal
Bof, le Chamelot français une arme de singe capitulard quand à l'italien une arme de bouffeurs de nouilles, c'est pas moi qui le dit c'est un commentaire laissé au bas de la vidéo. Il y a du même tonneau 2 ou 3 commentaires témoignant du mépris des américains à notre égard, je ne les connaissais pas sous cet angle.
PS
PS
Invité- Invité
C est en effet fâcheux, mais n enleve rien à la qualite de la vidéo et de la chaîne, à mon humble avis.
Et il y a des commentaires US qui s opposent clairement aux idiots adeptes du "only dropped once"...
En ce sens le travail de Forgotten Weapons est excellent.
Et il y a des commentaires US qui s opposent clairement aux idiots adeptes du "only dropped once"...
En ce sens le travail de Forgotten Weapons est excellent.
Invité- Invité
Effectivement, certains commentaires sont assez méchant envers les Français...
La vidéo est toutefois de qualité! Même si avec son accent, il faut s'accrocher pour tout comprendre!
La vidéo est toutefois de qualité! Même si avec son accent, il faut s'accrocher pour tout comprendre!
Editeur d'un site consacré au revolver Chamelot Delvigne modèle 1873, et aux revolvers d'ordonnance Français: https://www.revolver1873.fr/
Quand on pense à eux, ne jamais oublier la maxime suivante, malheureusement parfaitement représentative:Piotr Szut a écrit:Bof, le Chamelot français une arme de singe capitulard quand à l'italien une arme de bouffeurs de nouilles, c'est pas moi qui le dit c'est un commentaire laissé au bas de la vidéo. Il y a du même tonneau 2 ou 3 commentaires témoignant du mépris des américains à notre égard, je ne les connaissais pas sous cet angle.
PS
« Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation. »
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Bah, il ne faut pas faire d'un cas une généralité: il y a des idiots partout.
Je plussoie pour Forgotten Weapons, très bonne chaîne, avec une vraie passion des armes françaises.
Par contre pour le 1873, quel est ce type de bronzage?! Pour colonies?
Je plussoie pour Forgotten Weapons, très bonne chaîne, avec une vraie passion des armes françaises.
Par contre pour le 1873, quel est ce type de bronzage?! Pour colonies?
Caym- Pilier du forum
Je pense plutôt à un bronzage à froid, réalisé "à la dégueulasse" par l'un des propriétaires successifs de l'arme. Sur leur exemplaire, toutes les pièces sont bronzées, y compris celles qui devraient être dans leur finition jaunie (le chien, la queue de détente...). Je pencherais davantage pour un bronzage "cache-misère", destiné à masquer une légère "peau d'orange" de surface, et artificiellement patiné à la laine d'acier.
Même les "singes capitulards" faisaient mieux à l'époque...
Même les "singes capitulards" faisaient mieux à l'époque...
C'est quand même curieux de présenter une arme avec un exemplaire pas du tout représentatif!
Caym- Pilier du forum
Je suppose qu'ils ont utilisé le revolver 1873 qu'ils avaient "sous la main", tout simplement.
Et pour tester l'ancêtre au tir, inutile d'avoir un exemplaire en état esthétique supérieur...
Par ailleurs, il me semble que les "ricains" ont une préférence pour les armes bronzées.
Mais ils auraient pu "soigner" le bronzage avant de faire la vidéo...
Et pour tester l'ancêtre au tir, inutile d'avoir un exemplaire en état esthétique supérieur...
Par ailleurs, il me semble que les "ricains" ont une préférence pour les armes bronzées.
Mais ils auraient pu "soigner" le bronzage avant de faire la vidéo...
Dernière édition par gavach le Dim 04 Fév 2018, 19:39, édité 1 fois
De belles armes
Vous avez de la chance avec votre modèle de tirer droit, le mien de 1875 arrose la C50 à 25m...
Vous avez de la chance avec votre modèle de tirer droit, le mien de 1875 arrose la C50 à 25m...
Caym- Pilier du forum