LE P ' TIT NOUVEAU ???
+11
Pâtre
Tireur De Litres
stephane8955
Thierry60
Laurent C
MIMIBOURGUIGNON
joselito
patounet66
manitou
HELIX
Baccardi
15 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
LE P ' TIT NOUVEAU ???
Bonsoir Madame, Bonsoir Mademoiselle, Bonsoir Monsieur ...
Tiens, ça me rappelle quelque chose, ou plutôt quelqu'un ?! Un chasseur, justement ! Mais à l'éléphant ... HOOOUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis Mimibourguignon. Donc vous vous doutez peut-être que je n'habite pas Dunkerque ??
Mimi, c'est Michel et Bourguignon, hé ben, c'est Dijon.
Je suis avant tout collectionneur de militaria. Je ne tire pratiquement plus, et je le regrette ! Faudrait que je m'y remette, non ?
Dans ma jeunesse, j'ai beaucoup tiré au revolver gros calibre. J'ai rechargé des quintaux de wad-cutter pour mon K38.
A défaut d'y avoir fait des étincelles, j'y ai fait beaucoup de bruit !!
Et puis j'ai vieilli, mes yeux aussi, mon dos aussi, mes réflexes aussi ... Non ! Je ne vous dirai rien sur ma cervelle !
J'avais pourtant à nouveau essayé, Votre Honneur, j'vous l'jure ! Investi dans une presse, outils, balance, etc ...
Mais ça m'a rapidement emm ... Alors je suis passé au Remington Uberti inox 44 PN. Joli revolver.
Mais non, décidément, comme on dit, ce n'était pas mon truc !
Pour tout un tas de raisons que je ne vous expliquerai pas aujourd'hui - c'est assez déjà assez long comme ça - je suis tombé pieds et poings liés dans le militaria Suisse.
J'essaie de me contenir du Milbank 1867 au Schmidt Rubin 1931 ? Pas simple et pas facile.
En résumé. Les armes d'épaule Suisses 1840 / 1940, à la louche, et tout ce qui va avec comme équipements !
Pfffffffff !!!!! Rasoirs ces vieux !! M'enfin m'avaient demandé un machin non exhaustif, alors, hein, bon, faudrait savoir !!
Bonne soirée aux tireurs-collectionneurs!
Mimibourguignon.
Tiens, ça me rappelle quelque chose, ou plutôt quelqu'un ?! Un chasseur, justement ! Mais à l'éléphant ... HOOOUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis Mimibourguignon. Donc vous vous doutez peut-être que je n'habite pas Dunkerque ??
Mimi, c'est Michel et Bourguignon, hé ben, c'est Dijon.
Je suis avant tout collectionneur de militaria. Je ne tire pratiquement plus, et je le regrette ! Faudrait que je m'y remette, non ?
Dans ma jeunesse, j'ai beaucoup tiré au revolver gros calibre. J'ai rechargé des quintaux de wad-cutter pour mon K38.
A défaut d'y avoir fait des étincelles, j'y ai fait beaucoup de bruit !!
Et puis j'ai vieilli, mes yeux aussi, mon dos aussi, mes réflexes aussi ... Non ! Je ne vous dirai rien sur ma cervelle !
J'avais pourtant à nouveau essayé, Votre Honneur, j'vous l'jure ! Investi dans une presse, outils, balance, etc ...
Mais ça m'a rapidement emm ... Alors je suis passé au Remington Uberti inox 44 PN. Joli revolver.
Mais non, décidément, comme on dit, ce n'était pas mon truc !
Pour tout un tas de raisons que je ne vous expliquerai pas aujourd'hui - c'est assez déjà assez long comme ça - je suis tombé pieds et poings liés dans le militaria Suisse.
J'essaie de me contenir du Milbank 1867 au Schmidt Rubin 1931 ? Pas simple et pas facile.
En résumé. Les armes d'épaule Suisses 1840 / 1940, à la louche, et tout ce qui va avec comme équipements !
Pfffffffff !!!!! Rasoirs ces vieux !! M'enfin m'avaient demandé un machin non exhaustif, alors, hein, bon, faudrait savoir !!
Bonne soirée aux tireurs-collectionneurs!
Mimibourguignon.
Mimibourguignon
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! )
MIMIBOURGUIGNON- Pilier du forum
Re: LE P ' TIT NOUVEAU ???
On peut affirmer que c'est une présentation pas banale
M'enfin, s'il aime tant les produits helvètes, il a sûrement un bon fond
M'enfin, s'il aime tant les produits helvètes, il a sûrement un bon fond
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Présentation bien sympa et donc
Par contre la plupart d'entre nous arrive à lire sans trop de difficulté et tu n'es donc pas obligé d'écrire en gras
(j'ai édité ton message dans ce sens )
HELIX- Administrateur
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
patounet66- Futur pilier
joselito- Modérateur
Merci. Danke. Grazie
Merci pour votre accueil !
Je vais certainement avoir du mal à gérer le fonctionnement de cette usine à gaz ... Ne men veuillez pas trop svp ?
Bonne nuit.
Je vais certainement avoir du mal à gérer le fonctionnement de cette usine à gaz ... Ne men veuillez pas trop svp ?
Bonne nuit.
Mimibourguignon
( le VRAI KIR , c'est d'la crème de cassis à 20 degrés ET du Bourgogne Aligoté, ET RIEN D'AUTRE !!! )
Laurent C- Pilier du forum
Thierry60- Membre confirmé
stephane8955- Pilier du forum
Tireur De Litres- Membre
J'allais dire du mal du Dit-Jaunait :twisted: , mais je lis que tu est tombé dans l’Helvétopathie , alors, t'est d'ja bien puni! :twisted: :twisted: :twisted:
Dit voir, du Milbank 1867, t'en as?
Montre nous vite!
Sinon,
Bienvenue!
Pâtre- Pilier du forum
présentation sympatoche
:bienvenue:
UZI- Pilier du forum
Bienvenue à toi
c'est vrai que ta présentation sympa change un peu des habituelles présentations lapidaires...
MikeDundee- Pilier du forum
bienvenue
3008nato- Pilier du forum
L'est ben content, le p'tit nouveau !!
Bonjour à tous , et également merci pour vos retours encourageants et, ma foi, bien sympathiques !
Donc, content d'être venu !! J'hésitais. Je visitais souvent ce site. J'y cherchais souvent une information, une précision, sur une arme ou sur une autre.
Lire, c'est déjà bien. Mais les échanges et discussions me manquaient, donc, hop ! Me voilà.
Je vous chante donc : VIVE LA SUISSE !
Pourquoi ? D'abord, parce que les origines de ma compagne sont à La Chaux de Fonds.
Ensuite parce que, du moins dans la période qui m'intéresse ( 1840 / 1940 ), la production Suisse a toujours été destinée à la Confédération Helvétique.
Enfin parce que la qualité et la beauté de leurs armes n'a d'égal que celles de leur horlogerie ... Sur ce point, je ne suis pas le premier à asséner ce constat.
Bref ! Je me fais donc plaisir avec ma panoplie complète de Schmidt-Rubin et mon Vetterli 1881. Le dernier de la famille, que je m'efforce d'agrandir.
Il ne leur manque rien, ni un bouchon de canon, ni une bretelle, ni une baïonnette, ni une cartouchière pleine, ni etc, etc, etc ...
Vous m'avez sûrement compris ? Mon truc, mon toc, c'est les croix Suisses, partout, sur le métal ou sur les cuirs, rien que des croix Suisses, puisque j'vous l'dis !
Je suis presque sûr de ne pas être le seul dans ce cas ici ?
Bonne soirée et à bientôt !!
Cordialement.
Mimibourguignon
Donc, content d'être venu !! J'hésitais. Je visitais souvent ce site. J'y cherchais souvent une information, une précision, sur une arme ou sur une autre.
Lire, c'est déjà bien. Mais les échanges et discussions me manquaient, donc, hop ! Me voilà.
Je vous chante donc : VIVE LA SUISSE !
Pourquoi ? D'abord, parce que les origines de ma compagne sont à La Chaux de Fonds.
Ensuite parce que, du moins dans la période qui m'intéresse ( 1840 / 1940 ), la production Suisse a toujours été destinée à la Confédération Helvétique.
Enfin parce que la qualité et la beauté de leurs armes n'a d'égal que celles de leur horlogerie ... Sur ce point, je ne suis pas le premier à asséner ce constat.
Bref ! Je me fais donc plaisir avec ma panoplie complète de Schmidt-Rubin et mon Vetterli 1881. Le dernier de la famille, que je m'efforce d'agrandir.
Il ne leur manque rien, ni un bouchon de canon, ni une bretelle, ni une baïonnette, ni une cartouchière pleine, ni etc, etc, etc ...
Vous m'avez sûrement compris ? Mon truc, mon toc, c'est les croix Suisses, partout, sur le métal ou sur les cuirs, rien que des croix Suisses, puisque j'vous l'dis !
Je suis presque sûr de ne pas être le seul dans ce cas ici ?
Bonne soirée et à bientôt !!
Cordialement.
Mimibourguignon
Mimibourguignon
Quoi ?
ta femme est chaude a fond
Escuse c est sorti tout seul ,veinard
(mode humour bien entendu,
Yanis me manque sur les contrepets...)
ta femme est chaude a fond
Escuse c est sorti tout seul ,veinard
(mode humour bien entendu,
Yanis me manque sur les contrepets...)
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
Milbank - Amstel
Un petit message pour le Pâtre de Besac !
Bonjour " presque voisin " ?
Oui, bien sûr que Milbank me dit quelque chose ! J'en dirai plus dans le courant de la semaine prochaine ?
Je viens de m'en offrir un ... Normalement, il est en route ??
Je suis en chasse de sa baïonnette. Le premier modèle, aussi particulier que bizarre.
Dès qu'il est là, je vous fais un topo ?
Bonne soirée.
Bonjour " presque voisin " ?
Oui, bien sûr que Milbank me dit quelque chose ! J'en dirai plus dans le courant de la semaine prochaine ?
Je viens de m'en offrir un ... Normalement, il est en route ??
Je suis en chasse de sa baïonnette. Le premier modèle, aussi particulier que bizarre.
Dès qu'il est là, je vous fais un topo ?
Bonne soirée.
de Dijon à Bordeaux
Laurent C a écrit:Bienvenu cher Dijonnois !
Bonsoir Laurent C.
Je suis en banlieue Est dans le sens Dijon / Genève, justement !
A FR3 Dijon Toison d'Or, il y avait un Claude Z ... Cousin germain de ma moitié.
Banlieue Est ?
Il n'y en a pas des tonnes.
Dans le coin, on est vite à la campagne.
St Apo, Quétigny, Chevigny (et son excellent club cyclotouriste)... mérite à peine le nom de banlieue (et c'est tant mieux !).
Quand aux stands de tir, dans le coin, ils sont plutôt sur un axe Nord-Sud, non ?
Chez Fr3, j'avoue que je ne connais pas grand monde, étant indépendant, même si j'ai fait trois films avec eux. Mais j'aime bien cette petite station. J'espère bien faire de nouveau une co-prod là bas... et visiter les collectionneurs du coin ! Et puis ça fait un point de départ pour des excursions en Suisse, à la recherche de quelque belle carabine !
Il n'y en a pas des tonnes.
Dans le coin, on est vite à la campagne.
St Apo, Quétigny, Chevigny (et son excellent club cyclotouriste)... mérite à peine le nom de banlieue (et c'est tant mieux !).
Quand aux stands de tir, dans le coin, ils sont plutôt sur un axe Nord-Sud, non ?
Chez Fr3, j'avoue que je ne connais pas grand monde, étant indépendant, même si j'ai fait trois films avec eux. Mais j'aime bien cette petite station. J'espère bien faire de nouveau une co-prod là bas... et visiter les collectionneurs du coin ! Et puis ça fait un point de départ pour des excursions en Suisse, à la recherche de quelque belle carabine !
Laurent
Laurent C- Pilier du forum
Mon p'tit dernier ??
LE Milbank Amsler 51 ... s'il veut bien arriver !
LE Milbank Amsler 51 ... s'il veut bien arriver !
Remington- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1