Présentation
+7
HELIX
Baccardi
patounet66
Thierry60
stephane8955
UZI
Thierry Labri
11 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous,
J'ai 44 ans et habite à Menetou-Salon dans le cher, là ou le vin est bon!
J'ai acheté une boite à outil pleine de bricoles sur la brocante et j'y ai trouvé un morceau d'arme de point très petite marqué N.PIEPER PATENT...
Je ne suis pas connaisseur ni collectionneur mais j'aime bien les antiquités. J'aimerai bien identifier plus précisément cet objet et tenter de le compléter.
Je serai ravi d'avoir quelques avis et conseils...
J'ai 44 ans et habite à Menetou-Salon dans le cher, là ou le vin est bon!
J'ai acheté une boite à outil pleine de bricoles sur la brocante et j'y ai trouvé un morceau d'arme de point très petite marqué N.PIEPER PATENT...
Je ne suis pas connaisseur ni collectionneur mais j'aime bien les antiquités. J'aimerai bien identifier plus précisément cet objet et tenter de le compléter.
Je serai ravi d'avoir quelques avis et conseils...
Thierry Labri- Membre
Re: Présentation
HELLO Thierry
Surement une des nombreuses fabrications de Henri PIEPER => voir du coté Belgique (Liège - Herstal), avec des photos ce serait mieux
Peut être ce genre =>
"Pistol Pieper's Patent " brevet déposé en 1906, le brevet sera utilisé par STEYR de 1908 a 1934 .
Surement une des nombreuses fabrications de Henri PIEPER => voir du coté Belgique (Liège - Herstal), avec des photos ce serait mieux
Peut être ce genre =>
"Pistol Pieper's Patent " brevet déposé en 1906, le brevet sera utilisé par STEYR de 1908 a 1934 .
UZI- Pilier du forum
stephane8955- Pilier du forum
identification
Salut Uzi,
Oui c'est ce genre là......je pense maintenant savoir de quoi il s'agit...un modèle de fabricant (sous licence Pieper) inconnu...J'ai trouvé sur le net une photo qui correspond exactement......étrange, il ressemble comme de goutte d'eau au modèle STEYR mais il n'a pas les marques qui correspondent.
Saurais-tu me dire comment je peux mettre des photos? (Si tu permets le tutoiement) ce serait vraiment mieux pour avancer...
Oui c'est ce genre là......je pense maintenant savoir de quoi il s'agit...un modèle de fabricant (sous licence Pieper) inconnu...J'ai trouvé sur le net une photo qui correspond exactement......étrange, il ressemble comme de goutte d'eau au modèle STEYR mais il n'a pas les marques qui correspondent.
Saurais-tu me dire comment je peux mettre des photos? (Si tu permets le tutoiement) ce serait vraiment mieux pour avancer...
Thierry Labri- Membre
Salut
euh...oui! Salut à tous!
Thierry Labri- Membre
:bienvenue:
Thierry60- Membre confirmé
patounet66- Futur pilier
HELLO ThierryThierry Labri a écrit:Salut Uzi,
Pour le tutoiement "NO PROBLEMES",,,,,,,,,,,,,,
Concernant l'envoie de photos ou documents notre ami POCOMAS c'est décarcassé comme Ducrot pour nous concocter 2 excellents tuto explicatifs (ci-joints) .
https://www.tircollection.com/t351-conseils-photos
https://www.tircollection.com/t5219-comment-inserer-des-photos-en-7-clics
Notamment le tuto " Comment insérer des photos en 7 clics "
Cela dit en lisant la charte du Fofo tu verra qu'il y a une attente de 7 jours a respecter avant de pouvoir envoyer des photos
UZI- Pilier du forum
merci pour l'info
Merci Uzy pour l'info....
j'avais trouvé finalement.......alors suite de l'histoire dans une semaine....pis de mon coté j'ai bien avancé dans mes recherches
A+++
j'avais trouvé finalement.......alors suite de l'histoire dans une semaine....pis de mon coté j'ai bien avancé dans mes recherches
A+++
Thierry Labri- Membre
Hello
En attendant d'insérer des photos, peut-être qu'un tour dans la rubrique "législation" ne serait pas de trop.
Il me semble qu'on parle d'une arme de poing, post 1900, ... n'est-ce pas une catégorie B ?
En attendant d'insérer des photos, peut-être qu'un tour dans la rubrique "législation" ne serait pas de trop.
Il me semble qu'on parle d'une arme de poing, post 1900, ... n'est-ce pas une catégorie B ?
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
:bienvenue:
HELIX- Administrateur
Tireur De Litres- Membre
Bienvenue à toi
PS : Sympa le Menetou-salon !
MikeDundee- Pilier du forum
bienvenue thierry
3008nato- Pilier du forum
joselito- Modérateur
legislation
Baccardi a écrit:Hello
Salut Baccardi,
Tu as surement raison....pis moi je suis novice en la matière......j'irai voir mais en ce moment j'ai pas vraiment le temps.
C'est quoi la catégorie B? j'ai comme l'impression que je ne pourrai rien faire de mon bidule, tout ça me semble bien compliqué....
Je peux surement fabriquer un briquet avec!
Thierry Labri- Membre
des photos
Salut à tous,
Alors je vous poste ces quelques photos.....celles de mon bidule incomplet.....et celle que j'ai trouvé sur le net (et qui semble exactement correspondre!)
[img][/img]
[img][/img]
Alors je vous poste ces quelques photos.....celles de mon bidule incomplet.....et celle que j'ai trouvé sur le net (et qui semble exactement correspondre!)
[img][/img]
[img][/img]
Thierry Labri- Membre
rep..
B est égale à arme ou élements d'arme soumis à autorisation préfectorale.............
joselito- Modérateur
" />" />
Thierry Labri- Membre
[img][/img]
Thierry Labri- Membre
A votre avis, est-ce que j'ai une chance de trouver les pièces manquantes.
Ai-je le droit de le faire?
En lisant, "Législation des armes ..... pour les nuls" de Pocomas, je me suis rendu compte que tout était très réglementé.
Je me demande si j'ai le droit d'avoir cet objet à partir du moment ou il est incomplet???? quelqu'un sait?
Si j'ai bien compris, je ferais mieux de confier ça à un armurier. vous en dites quoi?
Merci à vous pour vos éventuelles réponses et infos!
Ai-je le droit de le faire?
En lisant, "Législation des armes ..... pour les nuls" de Pocomas, je me suis rendu compte que tout était très réglementé.
Je me demande si j'ai le droit d'avoir cet objet à partir du moment ou il est incomplet???? quelqu'un sait?
Si j'ai bien compris, je ferais mieux de confier ça à un armurier. vous en dites quoi?
Merci à vous pour vos éventuelles réponses et infos!
Thierry Labri- Membre
Rep
La solution pour les personnes qui ne sont pas dans ce domaine est de se débarrasser au plus vite de leur trouvaille , soit en gendarmerie ou armurerie !!
joselito- Modérateur
Si tu n'as que ce morceau là, sers t'en comme presse papier !
Et attention, si tu as une douille d'obus de 14-18 sculptée chez toi c'est encore plus grave c'est de la catégorie A donc c'est le mitard direct ! (et sans allocations familiales, n'est pas djihadiste qui veut ! )
Et attention, si tu as une douille d'obus de 14-18 sculptée chez toi c'est encore plus grave c'est de la catégorie A donc c'est le mitard direct ! (et sans allocations familiales, n'est pas djihadiste qui veut ! )
MikeDundee- Pilier du forum
HELLO Thierry
Concernant tes plaquettes de crosse avec le "NP" entrelacé cela correspond au logo bien connu => NP dans un ovale déposé le 24 Avril 1906 .
Pour info "NP" ou "PN" = NICOLAS PIEPER fils de Henry PIEPER.
Concernant tes plaquettes de crosse avec le "NP" entrelacé cela correspond au logo bien connu => NP dans un ovale déposé le 24 Avril 1906 .
Pour info "NP" ou "PN" = NICOLAS PIEPER fils de Henry PIEPER.
UZI- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1