Vos C50 à 100 mètres en VISEE METALLIQUE
+74
El Pasota
Le chaton de la Loire
Stephane5
Phil38
Boutiblick
Medcha
pascal p
MTA
LAURENT07
vince24
maximux
donki1967
Joedu29
Cameron1964
Bluebarrel
bozart
Ester Winch
Fabian23
kirvari39
christophe 27
phh
minou81
mad dog ✝
BHNR26
lou gascoun
Seth49
dom21
joselito
santafe94
Rinnoo
stefun
Laurent C
Caym
deamoncrack
romeo33
BERNEX
CLOSDELIF
clemtiti
JIEME41
DannyBuck
herve34
ithaca
Jef.ch
garand76
bbl56
nemesis31
JLPC
novoselo
Henri
feder504
lu1900
YAKAFOKON
labrocante37
Pocomas
clicboumboum
OlivierCTG
Pâtre
Lebel 30
manath34
pmh
Bnz 88
HELIX
yaya1er
WICHITA
Verchère
EKAERGOS
ducat78
STMIHIEL1918
LP
Nicomidway
alligator427
MikeDundee
sebb916
deGuers
78 participants
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: Vos C50 à 100 mètres en VISEE METALLIQUE
J'ai ete ferré. ...
J'allais te demander comment tu avais réussi cet exploit avec une vue baissante...
J'allais te demander comment tu avais réussi cet exploit avec une vue baissante...
yaya1er- Pilier du forum
Effectivement, je suis maintenant bien incapable de réaliser cet exploit
lou gascoun- Pilier du forum
Je n'ai pas osé le dire de peur de plomber l'ambiance mais effectivement ça sentait le traquenard à 100m.
La cible postée étant plus proche de celle d'un Mq-Lu sur chevalet que d'un 91/30 tout authentique sniper qu'il aurait pu être...
La cible postée étant plus proche de celle d'un Mq-Lu sur chevalet que d'un 91/30 tout authentique sniper qu'il aurait pu être...
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
J'avoue sur le moment m'être aussi laissé prendre comme un bleu, ou plutôt j'ai blêmi en voyant le carton ! ^^
Pas mal joué !
Pas mal joué !
BHNR26- Membre averti
lou gascoun- Pilier du forum
Honnêtement, j'ai vu des tirs au Mosin "standard" qui groupaient même plus serré (certes, pas des séries de 10) ; mais pas au milieu ! C'est la perfection du centrage, qui me paraissait surprenante.Nicomidway a écrit:...La cible postée étant plus proche de celle d'un Mq-Lu sur chevalet que d'un 91/30 tout authentique sniper qu'il aurait pu être...
Le MqLu fait normalement mieux que ça, et sans chevalet, quel que soit le jour de l'année (mais ça dépend du tireur : bizarrement un très-très bon tireur groupe nettement plus serré qu'un tireur moyen).
Ben je me suis fait avoir aussi
dom
dom
dom21- Membre
Verchère a écrit:Honnêtement, j'ai vu des tirs au Mosin "standard" qui groupaient même plus serré (certes, pas des séries de 10) ; mais pas au milieu ! C'est la perfection du centrage, qui me paraissait surprenante.Nicomidway a écrit:...La cible postée étant plus proche de celle d'un Mq-Lu sur chevalet que d'un 91/30 tout authentique sniper qu'il aurait pu être...
Le MqLu fait normalement mieux que ça, et sans chevalet, quel que soit le jour de l'année (mais ça dépend du tireur : bizarrement un très-très bon tireur groupe nettement plus serré qu'un tireur moyen).
Avec celui de Philippe je n'ai jamais vu mieux que ça.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
<< bizarrement un très-très bon tireur groupe nettement plus serré ... >>Nicomidway a écrit:Avec celui de Philippe je n'ai jamais vu mieux que ça.
Faut juste trouver à qui le confier, pour faire danser un petit gong à 600 mètres. Il s'avère alors que le facteur limitant n'est pas le canon du MqLu, mais la lunette d'origine (quand 1 clic de lunette = largeur du gong, ça facilite pas les choses).
Je ne peu que plussoyer.
Winston Churchill.
C'est que le présent sujet place la barre très haut, car l'efficacité de la visée ouverte (ou de l'oeilleton large militaire) dépend énormément de la vision du tireur.
J'en connais (au moins un) qui sur un K31 obtient à peu près les mêmes groupements (nettement plus serrés que le 10) avec la visée ouverte d'origine, le dioptre W+F ou une lunette.
Mais pour beaucoup d'autres il faut au moins un dioptre avec guidon à trou (voire même plexiglass, pour éviter les barres tenant le ring) ; ou carrément une lunette !
Les détentes militaires, aussi. Même si on peut s'entraîner et s'habituer aux détentes dures, peu nettes ou filantes, on constate tout de même qu'en compétition de haut niveau les détentes sont toujours douces et franches ; ce qui indique sûrement que c'est tout de même mieux.
Et la position : sur les coudes avec ou sans bretelle n'est pas l'optimal ; mais un appui avant mal organisé, imposant une position contrainte, c'est pas mieux !
Alors forcément, les cartons présentés ici sont plus représentatifs des qualités des tireurs, du confort des lignes de mire et détentes, que de la précision intrinsèque des matériels.
J'en connais (au moins un) qui sur un K31 obtient à peu près les mêmes groupements (nettement plus serrés que le 10) avec la visée ouverte d'origine, le dioptre W+F ou une lunette.
Mais pour beaucoup d'autres il faut au moins un dioptre avec guidon à trou (voire même plexiglass, pour éviter les barres tenant le ring) ; ou carrément une lunette !
Les détentes militaires, aussi. Même si on peut s'entraîner et s'habituer aux détentes dures, peu nettes ou filantes, on constate tout de même qu'en compétition de haut niveau les détentes sont toujours douces et franches ; ce qui indique sûrement que c'est tout de même mieux.
Et la position : sur les coudes avec ou sans bretelle n'est pas l'optimal ; mais un appui avant mal organisé, imposant une position contrainte, c'est pas mieux !
Alors forcément, les cartons présentés ici sont plus représentatifs des qualités des tireurs, du confort des lignes de mire et détentes, que de la précision intrinsèque des matériels.
vince24- Pilier du forum
vince24- Pilier du forum
vince24- Pilier du forum
je compte 93 aussi
dom21- Membre
yaya1er- Pilier du forum
JIEME41- Pilier du forum
Winston Churchill.
yaya1er- Pilier du forum
yaya1er- Pilier du forum
Au moins il y a eu une réponse.
Edit: Intéressant ce RB et le 8x58RB n'a pas l'air d’être si compliqué à recharger...
Edit: Intéressant ce RB et le 8x58RB n'a pas l'air d’être si compliqué à recharger...
Winston Churchill.
Les Rolling-Block ne sont pas difficiles à recharger : en ôtant le bloc on peut jauger et tester à sa guise, avec n'importe quelle pige, pour optimiser le recalibrage. Et même pas besoin de tout remonter pour tester la feuillure.
avec un tel carton Edouard, la cote des RB risque de s'envoler brusquement
Invité- Invité
D'ailleurs je pense que ce cher Edouard va faire sauter ton Rolling-block du classement...
Je-vais-quand-meme-pas-faire-une-catégorie-par-sous-modèle-de-Rolling-block
Classement mis à jour !
Je-vais-quand-meme-pas-faire-une-catégorie-par-sous-modèle-de-Rolling-block
Classement mis à jour !
vince24- Pilier du forum
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34