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Message  Vendettafrag Lun 23 Oct 2017, 20:04

Bonjour,

Voila j'ai enfin reçu mon Garand aujourd'hui !
Cependant petit problème. Lorsque je tire la culasse du Garand en arrière et que je la lâche, elle est ramené en avant par le ressort puis la culasse se bloque. A ce moment là il est vraiment très difficile de ramener la culasse en arrière, il faut vraiment y aller en force de façon anormal, quitte à me faire mal à la main pour la déloquer . Cependant le problème n’apparaît pas lorsque je ramène la culasse vers l'avant de manière contrôlé. 
J'aimerais avoir des avis sur ce problème, qu'est ce qui peut provoquer cela ? Y'aura t'il une incidence sur le tir ? (culasse qui ne revient pas) 

Je précise qu'il est sois disant neuf de surplus et 2+1 coup donc pas possible à démonter

Je pense que la culasse part trop en avant vers le bois comme sur la photo ( la première photo la culasse est lâché ramené par le ressort, la seconde photo la culasse est ramener doucement)


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Message  chti02 Lun 23 Oct 2017, 20:14

Armurier c'est un metier, j'ai moi même un brai bon garand de 44 et aucun souci avec, vois avec qui te la vendu. salut

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Message  patpat Jeu 26 Oct 2017, 22:58

Il faudrait essayer avec la crosse démontée, ou peut être même le garde main supérieur démonté. Ce garde main n'est pas très très facile à retirer mais on y arrive, c'est juste une petite lame ressort à écarter.
Si ca coince encore sans la crosse ou sans le garde main, c'est que l'ajustage mécanique est en cause. Il faut voir un armurier dans ce cas, je pense.
Si ca ne coince plus sans les bois, c'est que ceux ci sont mal ajustés.
Là il suffira d'un petit ajustage du bois.
D'ailleurs, si c'est la crosse qui bloque la pièce de manoeuvre, on doit voir des traces de frottement sur le bois. C'est là qu'il faut retailler un petit peu, puis repasser une cire teintante de couleur sombre.
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Message  Solitaire du 57 Ven 27 Oct 2017, 10:12

patpat a écrit:Ce garde main n'est pas très très facile à retirer mais on y arrive, c'est juste une petite lame ressort à écarter.



Surtout pas !! Tu as le risque toujours présent de fendre ou casser le dit garde main ,et tordre irrémédiablement ce fameux clips qui est trés dure à remettre en forme .
Le garde main ce glisse simplement délicatement vers l'avant lorsque tout le reste est démonté . 
Merci à l'excellent livre de Bruce Malingue avant lequel j'ai moi aussi pris ce risque ...
(démonter le clips du garde main est déjà plus délicat ,mais rarement nécessaire ...)

@+ salut


Dernière édition par Solitaire du 57 le Ven 27 Oct 2017, 15:51, édité 1 fois

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Message  patpat Ven 27 Oct 2017, 11:40

Bon conseil.
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Message  Vendettafrag Ven 27 Oct 2017, 13:46

Merci à tous pour vos réponse et vos précieux conseils !  Very Happy

Pour information je ne peut pas démonter la crosse de l'arme, seulement la partie avant du Garand, car arme modifier en 2+1 coups donc bloc détente soudé sur sa partie qui bascule. 
Malheureusement l'armurier est en vacance cette semaine, je doit le recontacter.

Afin de vérifier le bon fonctionnement de l'arme j'ai acheter des douilles de manipulation à défaut d'aller au stand de tir (qui est en travaux  Sad), du coup je me pose encore des questions techniques sur l'arme.
Lors du tir, la culasse revient t'elle complètement en arrière ? Car lorsque je ramène le levier de culasse complètement en arrière le clip s'éjecte avec les balles encore dans le clip... 

Je sais bien que le mieux serais d'essayer directement au stand mais pour l'instant impossible, ou bien alors acheter le livre de Bruce Malingue mais sa ça viendra !
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Message  Solitaire du 57 Ven 27 Oct 2017, 15:50

N'étant (provisoirement ) pas chez moi ,je ne peux te répondre pour l ejection du clip ,même si cela me parait bizarre qu'il s’éjecte seul alors qu'il est encore approvisionné  .(peut être la modif 2+1 est elle en cause ??)
Pour ce qui est du garde main ,tu dois pouvoir l'enlever ,comme l'autre garde main en démontant simplement par l'avant . (Là encore de mémoire ,sans avoir ni "bête" ni bouquin sous la main ) 
Attention la bague qui tient l'avant du garde main tient par une goupille transversale sur le canon .

@+ salut

Sur youtube tu as des vidéos "garand low motion " ou il est filmé en action au trés trés ralenti  M1 Garand Beretta 72113 peut être cela pourras t il t'aider ?

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Message  patpat Ven 27 Oct 2017, 16:53

Ayant eu longtemps un Garand, il n'est pas normal que le clip s'ejecte avec des cartouches à l'intérieur.
Même en deux + un, on peut reculer la culasse à fond à la main. La cartouche chambrée est ejectee Mais tant que le clip est garni, il reste à l'intérieur.
Bizarre le fait de rendre l'arme indemontable.
Ca me rappelle un peu un armurier. Le nom du magasin ne commence-t-il pas par S.?
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Message  Vendettafrag Ven 27 Oct 2017, 18:22

patpat a écrit:Ca me rappelle un peu un armurier. Le nom du magasin ne commence-t-il pas par S.?

Oui tout à fait.
Je trouve sa vraiment dommage pour l'entretient de mon arme... Mais c'est compréhensible car il suffirait de simplement changer le bloc détente ou de meuler la cale pour la passer en 8 coups donc plus en catégorie C. M'enfin si je le faisait ce serait mon problème mais j'imagine qu'il se protège de cela. 



Alors pour le clip qui s'éjecte avec les balles j'ai fini par trouver pourquoi ! 
Le clip qui m'a été fournis est un clip modifier pour mettre moins de balles et il n'y a que avec lui que le clip s’éjecte avec elles. J'ai essayer avec un clip d'origine tout marche nickel  Cool
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Message  Solitaire du 57 Sam 28 Oct 2017, 11:02

Je n'ai jamais eu de Garand 2+1 dans les mains (et finalement assez peu de Garands tout court ) je n'aurais pas pensé que cette modif permettait encore de lui insérer un clip d'origine . La fameuse cale se trouve donc sous l’élévateur ? Soudé dans la carcasse ? Ou est ce justement le fait de rendre le pontet inamovible qui en empêches le démontage ?
Peux tu garnir le clip 3 coups en place comme un clip normal ou te faut il le garnir avant de l'insérer ? 
Si tu as des  M1 Garand Beretta 819249 du "bouzin" je serais curieux de voir  Very Happy 
Mais il n'y a pas d'urgence .

@+ salut

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Message  patpat Sam 28 Oct 2017, 12:49

Moi j'en ai eu un venant de chez Cartry. 
Il y avait une cale soudée dans les petits rails du magasin. La cale n'empêchait pas un clip standard de descendre mais il bloquait la descente des cartouches. Pour alimenter avec un clip standart il fallait maintenir les cartouches coincées en position dans le clip, tout en retenant la culasse. Sinon attention aux doigts.
Le plus simple c'était d'avoir un clip limité à deux coups. Un fonctionnement impeccable et un travail très propre et invisible. 
Et le pontet basculait normalement et on pouvait démonter l'arme librement. 
Le coup du pontet soudé c'est assez bizarre.
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Message  Vendettafrag Sam 28 Oct 2017, 14:04

N'étant pas chez moi ce week end je ne peut faire de photos, j'essaierais dans la semaine !
Le fonctionnement du garand est le même que décrit plus haut. Pour ma part le pontet est soudé un peu grossièrement et c'est cela qui le rend indémontable. 
Sinon la cale pour moi est un "cylindre" soudé sous l'élévateur (sur la partie plate du bloc détente) pour que les balles ne descendent pas trop bas. Le clip peut donc descendre entièrement.
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Message  Vendettafrag Mar 31 Oct 2017, 17:35

Aller voici quelques photos de la bête !

M1 Garand Beretta M1_gar12


La soudure qui empêche le démontage de l'arme, on voit des traces de soudure de la cale juste a coté...  
M1 Garand Beretta M1_gar10


On voit bien ici la cale qui bloque l'arme à 2 coups 
M1 Garand Beretta M1_gar11

Bon sinon quelques nouvelles de l'arme. La culasse qui bloque serait apparemment normal car l'arme étant neuve il n'y a pas de jeu de fonctionnement, cela devrait disparaître après le rodage de l'arme. 
M'enfin comme je n'ai jamais qu'un problème c'est au tour de ma préfecture de venir m’embêter Crying or Very sad  
Elle me demande le certificat de banc d'épreuve de l'arme pour sa modification, or il me semble que pour la réduction de capacité de chargeur il n'y en a pas besoin. Vos avis ? 
En tout cas le banc d'épreuve lui même me l'a confirmé... La personne qui s'occupe de mon dossier est en vacance alors j'ai le temps avant d'avoir une réponse de leur part  :pirat:
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Message  lu1900 Mar 31 Oct 2017, 18:39

Houps , dur le coup de soudure sur le bloc inférieur : c'était absolu nécessaire : demande aux spécialistes de la question !

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Message  lolo13 Mar 31 Oct 2017, 19:41

J'ai plusieurs Garands Cat C, aucun n'a de soudure extérieure visible et aucun n'a le mécanisme détente/pontet rendu indémontable (rendant par la même le fusil indémontable), tous ont une cale métallique soudée dans le rail de l'élévateur pour limiter la capacité à 2 coups.

Si tu l'a payé plus de 500€ dans cet état je pense que tu n'a pas fait une affaire.

Bon tirs

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Message  lu1900 Mer 01 Nov 2017, 00:56

D'un autre coté si pas indispensable , on peut y remédier .

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Message  Verchère Mer 01 Nov 2017, 01:52

Ben la soudure, c'est vraiment du travail de sagouin.
Je croyais que seuls les paysans du fin fond de la Haute-Saône, étaient capables de ça !

Pour le démontage complet, tout de même indispensable de temps à autres, faudra juste ajouter une Dremel dans la trousse réglementaire...


Dernière édition par Verchère le Jeu 02 Nov 2017, 02:52, édité 1 fois

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Message  Solitaire du 57 Mer 01 Nov 2017, 09:37

Vu les traces ,je dirais que la cale est soudé sur le pontet Shocked ,d'ou la soudure pour condamner le dit pontet ...
+1 avec Monsieur Verchére , du travail de Sagouin pour moi !!! 
Le soucis c'est que la Dremel ne ferais que remettre cette arme en B , en plus artisanalement ...Bonjour le wagon d'e.........es ...
Peut être qu'un VRAI armurier pourrais t'aider ,y compris avec la pref (là aussi ,certain auront toujours une guerre de retard mais c'est un autre débat  Sad)

Bon courage , tiens nous au courant de la suite  M1 Garand Beretta 72113

@+ salut

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Message  lu1900 Mer 01 Nov 2017, 09:46

Solitaire du 57 a écrit:Le soucis c'est que la Dremel ne ferais que remettre cette arme en B , en plus artisanalement ...Bonjour le wagon d'e.........es ...
@+ salut

Pourquoi remise en B vu les dires de lolo13 ???

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Message  Solitaire du 57 Mer 01 Nov 2017, 10:04

Sur l'arme de Lolo 13 la cale est soudée dans la carcasse (ce que j'avais déjà lu par ailleurs concernant le déclassement en  C du Garand 2+1) donc aucun soucis pour démonter ,voir échanger la pontet .





M1 Garand Beretta M1_gar10





Là ,vu les traces de chauffe sur le pontet ,il possible (probable)que la "cale" soit soudée sur le pontet , imposant sa condamnation . 
Je ne vois pas trop d'ailleurs sinon l'intérêt de le rendre indémontable (le pontet ) .
D'ou le reclassement en B (mon humble avis) si usage de Dremel at Home ...

Espérant avoir été compréhensible dans ma description , et surtout en espérant me tromper (pour Vendettafrag )
Faire reprendre la chose (et changer le pontet) par un Armurier serait à mon gout une bonne alternative . (peut être aussi pour le coté administratif )

@+ salut

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Message  Vendettafrag Mer 01 Nov 2017, 14:02

Concernant la cale, je confirme qu'elle est sous le pontet au point de chauffe, on peut aussi le voir sur l'autre photo, c'est un cylindre. 
C'est donc pour cela que le pontet est soudé.

J'imagine que si je l'amène a un armurerier il pourra me casser cette soudure, découper le cylindre qui me sert de cale et y mettre une vrai cale sous le rail de l'elevateur pour que l'arme soit enfin démontable ? 

C'est la première fois que j'achète une arme et déjà plein de soucis... Crying or Very sad
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Message  Verchère Jeu 02 Nov 2017, 03:01

En conclusion, la profession de "transformeur en arme civile" héberge quelques fameux charlots ; mais on le savait déjà !
Une transformation qui empêche le démontage de pièces pouvant se salir, se casser ou s'user, est une stupidité ... ou une arnaque, genre "obsolescence programmée".

La seule chose qui doive être absolument indémontable, c'est le manche du marteau à écraser les têtes de con... Outil d'ailleurs trop peu utilisé ; on voit le résultat !

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Message  Solitaire du 57 Jeu 02 Nov 2017, 07:25

Verchère a écrit:En conclusion, la profession de "transformeur en arme civile" héberge quelques fameux charlots ; mais on le savait déjà !
Une transformation qui empêche le démontage de pièces pouvant se salir, se casser ou s'user, est une stupidité ... ou une arnaque, genre "obsolescence programmée".

La seule chose qui doive être absolument indémontable, c'est le manche du marteau à écraser les têtes de con... Outil d'ailleurs trop peu utilisé ; on voit le résultat !

Faché ??? Dépit ??? Consternation peut être ? lol1 lol1 lol1 Non je plaisantes  M1 Garand Beretta 2863987946 je crois que nous en arrivons tous là un jour ou l'autre M1 Garand Beretta 142981 ....

Le pire c'est que les services de cet "armurier " sont certainement payants ... (excessivement )

Trouver un autre (un vrai) Armurier et lui demander de changer ce pontet et de faire la modif habituelle (dans la carcasse ) me parait être la meilleur solution .

@+ salut

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Message  Vendettafrag Jeu 02 Nov 2017, 17:09

Je pense que je changerais le pontet quand il aura un problème ou du moins plus tard...

D'ailleurs les pontets de Garand WW2 se monte aussi sur les Garand Beretta sans problème ?
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Message  lolo13 Ven 03 Nov 2017, 19:25

Vendettafrag à écrit


D'ailleurs les pontets de Garand WW2 se monte aussi sur les Garand Beretta sans problème ?



Oui, les Garands Betetta sont à l'origine totalement compatibles avec les Garands US (pas forcément après leur changement de calibre vers le 308 pour les Italiens, quand aux Danois je ne sais pas comment le passage en 308 à été réalisé (changement ou raccourcissement du canon ??)).

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