achat d'une ZF 41
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achat d'une ZF 41
Bonsoir ,
J'aimerais me procurer une lunette de type ZK41 pour garnir et en fait équiper un Mauser contrat portugais qui est déjà équipé du rail. J'ai en vue une lunette à un prix de 300€ mais j'hésite beaucoup primo parce que ça me semble un peu cher quand même ; surtout que je ne suis pas spécialiste et de ce fait je pourrais facilement me faire rouler dans la farine. Autre raison de mon hésitation, il semble que la vison soit quelque peu troublée selon les dires du vendeur. Mais est-ce de la poussière ou autre chose je l'ignore.
Je me sentirais plus à l'aise si je savais comment démonter les lentilles pour, dans un premier temps, les nettoyer et ensuite savoir si quelqu'un serait capable de la régler sur l'arme au cas ou je n'y arriverais pas.
L'idéal serait d'avoir une série de photos montrant par où commencer et comment procéder au démontage. Peut-être y a t'il quelqu'un qui aurait un schéma d'une ZF41 en coupe éclatée pour visualiser aisément l'endroit où se trouve la pièce à démonter.
J'ai lu aussi sur ce forum qu'il faut une clef en croix pour mobiliser les cames du réticule. Existe t'il une photo de cette clef?
Si des lentilles sont à remplacer, où peut-on s'adresser pour en acheter d'autres?
Cordiales salutations
J'aimerais me procurer une lunette de type ZK41 pour garnir et en fait équiper un Mauser contrat portugais qui est déjà équipé du rail. J'ai en vue une lunette à un prix de 300€ mais j'hésite beaucoup primo parce que ça me semble un peu cher quand même ; surtout que je ne suis pas spécialiste et de ce fait je pourrais facilement me faire rouler dans la farine. Autre raison de mon hésitation, il semble que la vison soit quelque peu troublée selon les dires du vendeur. Mais est-ce de la poussière ou autre chose je l'ignore.
Je me sentirais plus à l'aise si je savais comment démonter les lentilles pour, dans un premier temps, les nettoyer et ensuite savoir si quelqu'un serait capable de la régler sur l'arme au cas ou je n'y arriverais pas.
L'idéal serait d'avoir une série de photos montrant par où commencer et comment procéder au démontage. Peut-être y a t'il quelqu'un qui aurait un schéma d'une ZF41 en coupe éclatée pour visualiser aisément l'endroit où se trouve la pièce à démonter.
J'ai lu aussi sur ce forum qu'il faut une clef en croix pour mobiliser les cames du réticule. Existe t'il une photo de cette clef?
Si des lentilles sont à remplacer, où peut-on s'adresser pour en acheter d'autres?
Cordiales salutations
Jean_Pierre- Membre confirmé
- Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : Fleurus (près de Charleroi) Belgique
Date d'inscription : 21/01/2013
Re: achat d'une ZF 41
Bonsoir,
Ce post est de moi et même s'il date de 2010, il est toujours d'actualité
http://tirmilitaria.heberg-forum.net/sutra12274_demontage-zf-41.html#12274
Ce post est de moi et même s'il date de 2010, il est toujours d'actualité
http://tirmilitaria.heberg-forum.net/sutra12274_demontage-zf-41.html#12274
@+
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Vous ne m'aurez jamais vivant !!!!!!!!!!!!!
RAPH94- Membre expert
- Nombre de messages : 531
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: achat d'une ZF 41
Bonjour,
Il y a souvent des zf41 en vente et souvent aussi en très bon état. Je te conseil d'attendre un peu car sans s'y connaitre, se lancer dans un démontage peut s'avérer fastidieux... Parfois seul les optiques avant et arrière sont à nettoyer et le type 41/1 est simple à démonter, parfois meme l'optique du centre est à enlever et là c'est plus cotton. Il arrive aussi que la piéce du réticule soit terne aussi et là plus grand chose à faire car le réticule est peint et s'efface facilement. En plus, il suffit que l'une des micro vis soit foutue pour que le demontage soit impossible... Donc pour ce prix, pars sur une zf41 avec de bonnes optiques. C'est mon avis
Pour ce qui est du prix, il faut attendre, les gens sont de plus en plus gourmand j'ai l'impression mais il y a encore de belles occaz à faire.
Bon courage
Il y a souvent des zf41 en vente et souvent aussi en très bon état. Je te conseil d'attendre un peu car sans s'y connaitre, se lancer dans un démontage peut s'avérer fastidieux... Parfois seul les optiques avant et arrière sont à nettoyer et le type 41/1 est simple à démonter, parfois meme l'optique du centre est à enlever et là c'est plus cotton. Il arrive aussi que la piéce du réticule soit terne aussi et là plus grand chose à faire car le réticule est peint et s'efface facilement. En plus, il suffit que l'une des micro vis soit foutue pour que le demontage soit impossible... Donc pour ce prix, pars sur une zf41 avec de bonnes optiques. C'est mon avis
Pour ce qui est du prix, il faut attendre, les gens sont de plus en plus gourmand j'ai l'impression mais il y a encore de belles occaz à faire.
Bon courage
Emilbusch- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : Nancy, LORRAINE
Date d'inscription : 24/01/2013
Re: achat d'une ZF 41
Pour ce qui est des outils, il existe des repliques des tiges et de l'outil en croix. Mais le metal est trop mous et se deforme si c'est trop serré.
Moi j'utilise une equerre à visser, c'est une plaque en metal que tu met dans 2 crans sur les 4 et ça marche tres bien pour devisser l'ecrou qui retient le gros optique.
Pour faire tourner les optiques pour le reglage, des petits tournevis marchent très bien.
Moi j'utilise une equerre à visser, c'est une plaque en metal que tu met dans 2 crans sur les 4 et ça marche tres bien pour devisser l'ecrou qui retient le gros optique.
Pour faire tourner les optiques pour le reglage, des petits tournevis marchent très bien.
Emilbusch- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : Nancy, LORRAINE
Date d'inscription : 24/01/2013
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