un journée de merde.....

+3
Vmax666
Baccardi
remi30
7 participants

un journée de merde..... Empty un journée de merde.....

Message  remi30 Sam 16 Déc 2017, 18:57

je vous fait part de ma mésaventure d'aujourd'hui, j'ai voulu re mesurer les rayures de ma fédérale, je l'avais deja fait la semaine dernière, mais va savoir ce qui m'a pris.
je rentre dans le canon un rond en laiton de 10mm j'enfonce ma bille de plomb, je retourne mon canon pour chasser la bille et là RIEN....
le rond en laiton coincé au fond, impossible a faire descendre, j'ai tout essayé, a devenir dingue, j'ai cru que j'allais devoir déculasser.No
au final j'ai enlevé ma balle avec une queue de cochon, j'ai monté un foret de 3 au bout d'un baguette en bois , j'ai percé le rond de laiton dans le canon, puis j'ai soudé/collé a l'étain une queue de cochon a pas inversé sur une baguette d'alu, j'ai vissé ça sur mon rondin et il a fallu que je tire comme un dingue pour le décoincer. j'ai fait trois tentatives pour que ça marche, chaque fois je me retrouvais avec le tube dans les mains et la queue de cochon coincé au fond. l'angoisse...Embarassed
enfin j'y suis arrivé sans dégâts mais ça m'a pris tout l'après midi, pour avoir la même mesure en plus
souvenez vous ; le mieux est l'ennemi du bien

remi30
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

un journée de merde..... Empty Re: un journée de merde.....

Message  Baccardi Sam 16 Déc 2017, 19:13

Au moins elle est dehors..... un journée de merde..... 72113

Moi, j'ai commis une autre erreur: je suis entré chez un armurier... Embarassed juste comme ça, un copain avait besoin d'un peu de PN... bon, on fouine, et pis, patacra, on tombe sur un truc avec un prix à 3 chiffres, et pis il faut un peu de mun pour autre, et pis de celle-là... Heureusement Ste-Carte-visa est là ...

Dernière édition par Baccardi le Dim 17 Déc 2017, 21:58, édité 2 fois

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Message  Vmax666 Sam 16 Déc 2017, 23:06

Ce qui marche bien c'est l'air comprimé tuyau caoutchoux rentré en force dans le trou de la cheminée et tu pousses derrière avec un compresseur puissant. Si pas assez puissant tu prends une cartouche de réparation moto avec le raccord a visser que tu solidarise hermétiquement avec ton tuyau et tu percutes. La puissance des ces petites bonbonnes est assez ahurissante. Evidemment canon vers  un seau de chiffon ou similaire pour récupérer l'objet bloqué.

un journée de merde..... 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Verchère Dim 17 Déc 2017, 01:08

Le coup de l'air comprimé, parfois il fonctionne mieux en mettant un peu d'huile pour faire joint et répartir la pression ; ici, huile à injecter par la cheminée, en procédant ensuite canon vers le bas.
Sinon, y-en a qui rentrent un peu de poudre par la cheminée, et qui allument... Ça m'est arrivé de le faire, quand j'étais gosse...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Message  deGuers Dim 17 Déc 2017, 05:52

Où l'on apprécie l'avantage du Cerrosafe .
A mes tout débuts , j'avais fait une empreinte à quelques centimètres de la bouche d'un canon , sans avoir remarqué une fine bague interne . Rien à faire , l'empreinte refusait de sortir .
Bon , il m'a suffit de chauffer à la flamme directement par la bouche , canon vers le bas ; ça fond rapidement le Cerrosafe .
Mêm' pas mal . salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  cromagnon 07 Dim 17 Déc 2017, 08:10

remi30 a écrit:je vous fait part de ma mésaventure d'aujourd'hui, j'ai voulu re mesurer les rayures de ma fédérale, je l'avais deja fait la semaine dernière, mais va savoir ce qui m'a pris.
je rentre dans le canon un rond en laiton de 10mm j'enfonce ma bille de plomb, je retourne mon canon pour chasser la bille et là RIEN....
le rond en laiton coincé au fond, impossible a faire descendre, j'ai tout essayé, a devenir dingue, j'ai cru que j'allais devoir déculasser.No
au final j'ai enlevé ma balle avec une queue de cochon, j'ai monté un foret de 3 au bout d'un baguette en bois , j'ai percé le rond de laiton dans le canon, puis j'ai soudé/collé a l'étain une queue de cochon a pas inversé sur une baguette d'alu, j'ai vissé ça sur mon rondin et il a fallu que je tire comme un dingue pour le décoincer. j'ai fait trois tentatives pour que ça marche, chaque fois je me retrouvais avec le tube dans les mains et la queue de cochon coincé au fond. l'angoisse...Embarassed
enfin j'y suis arrivé sans dégâts mais ça m'a pris tout l'après midi, pour avoir la même mesure en plus
souvenez vous ; le mieux est l'ennemi du bien

ton rondin de laiton il fallait simplement penser a y casser les arrêtes a chaque bout avant de le rentrer dans le canon .
cromagnon 07
cromagnon 07
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  remi30 Lun 18 Déc 2017, 06:45

justement je crois que c'est le chanfrein qui lui a permis de bien se coincer au fond

remi30
Membre
Membre

Message  Vmax666 Lun 18 Déc 2017, 09:51

remi30 a écrit:justement je crois que c'est le chanfrein qui lui a permis de bien se coincer au fond

Effectivement la chambre rétreinte est un piège. J'ai le souvenir d'un écouvillon qui s'est bien bloqué dedans. La force que j'ai du employer pour sortir la baguette de nettoyage Shocked je n'avais pas compris sur le moment.

un journée de merde..... 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  salerosso Lun 18 Déc 2017, 13:07

Faudrait re essayer la semaine prochaine pour voir si le canon c'est usé un peu ou pas.... salut

------------------------

Armescollection.org

un journée de merde..... Sqcqsc11

un journée de merde..... 2993
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Message  remi30 Lun 18 Déc 2017, 18:29

salerosso a écrit:Faudrait re essayer la semaine prochaine pour voir si le canon c'est usé un peu ou pas.... salut

justement j'ai rien de prévu samedi prochain, je pense mesurer le pas avec une baguette équipée d'une brosse en laiton clown

remi30
Membre
Membre