preparation de ma journée du 13/04
4 participants
Page 1 sur 1
preparation de ma journée du 13/04
bonsoir
je me suis fait quelques cartouches , j'aurais de quoi l'essayer , ce coup ci tir de precision a 100 m .
sympathiquement
adda
je me suis fait quelques cartouches , j'aurais de quoi l'essayer , ce coup ci tir de precision a 100 m .
sympathiquement
adda
Invité- Invité
Re: preparation de ma journée du 13/04
J'ose demander ce que c'est?
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
ben,ce serait'y pas des cartouches de chassepot amoureusement préparées
Invité- Invité
bonjour
oups ,j'ai oublié de preciser ,oui c'est pour mon chassepot
sympathiquement
adda
oups ,j'ai oublié de preciser ,oui c'est pour mon chassepot
sympathiquement
adda
Invité- Invité
Tu as dû y passer le week-end la seule fois que j'ai essayé ça ma pris une journée pour en sortir 20
Invité- Invité
Merci pour l'info
Elles sont belles
Elles sont belles
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
voxan a écrit:
Tu as dû y passer le week-end la seule fois que j'ai essayé ça ma pris une journée pour en sortir 20
Les premières sont longues à faire ... les réglages, les tâtonnements, les côtes,etc.
après, en s'organisant et en bricolant quelques "outils" ...çà va plus vite
fcrozet- Pilier du forum
belle boite de quoi passer un bel après-midi
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
JLH4590 a écrit:belle boite de quoi passer un bel après-midi
entre la préparation des cartouches, le tir ( on ne tire pas 20 cartouches au Chassepot comme une série au 22lr...on s'applique beaucoup, beaucoup!!! ) et le nettoyage, je dirais plutôt qu'il faut prévoir le WE.
fcrozet- Pilier du forum
bonsoir
j'en ai fait quelques unes c'est vrai ,46 pieces , je n'ai pas fait ca en un seul jour ,pepere , quand j'avais 1 h je preparais mes capsules ensuite mes decoupages papier , assemblage des tubes et enfin chargement .
tout ceci m'a pris la semaine , un peu tous les jours , il faut faire de la serie de pieces sinon c'est trop long , beaucoup d'opérations differentes , trop de changement d'outils .
je vais pouvoir bien le tester , tranquille, sereinement , comme dit fcrozet je vais pas faire la mitraillette !! je veux pas dessouder ma hausse , lol
deja tout les trois coup , il faut bien nettoyer , ensuite se deplacer a la cible souvent , discuter un peu avec les ciollegues , 15 /20 cartouches devraient le faire , que j'en ai pour plusieurs fois .
c'est un fusil , on prend le temps de l'apprecier entre chaque coup , c'est de la poudre noire , faut aimer , il n'y a pas de debauche de munition en trop , soyons econome . lol.
sympathiquement
adda
j'en ai fait quelques unes c'est vrai ,46 pieces , je n'ai pas fait ca en un seul jour ,pepere , quand j'avais 1 h je preparais mes capsules ensuite mes decoupages papier , assemblage des tubes et enfin chargement .
tout ceci m'a pris la semaine , un peu tous les jours , il faut faire de la serie de pieces sinon c'est trop long , beaucoup d'opérations differentes , trop de changement d'outils .
je vais pouvoir bien le tester , tranquille, sereinement , comme dit fcrozet je vais pas faire la mitraillette !! je veux pas dessouder ma hausse , lol
deja tout les trois coup , il faut bien nettoyer , ensuite se deplacer a la cible souvent , discuter un peu avec les ciollegues , 15 /20 cartouches devraient le faire , que j'en ai pour plusieurs fois .
c'est un fusil , on prend le temps de l'apprecier entre chaque coup , c'est de la poudre noire , faut aimer , il n'y a pas de debauche de munition en trop , soyons econome . lol.
sympathiquement
adda
Invité- Invité
tu as tout compris
Le tir d'une cartouche de Chassepot "home made" çà se déguste comme une fine Champagne
Le tir d'une cartouche de Chassepot "home made" çà se déguste comme une fine Champagne
fcrozet- Pilier du forum
Il y a les méthodes " à la moderne "
et les méthodes " à l'ancienne "
Mais comme dit Fcrozet , , ça se déguste
et les méthodes " à l'ancienne "
Mais comme dit Fcrozet , , ça se déguste
ASA- Pilier du forum