Remington US 1917
+6
WICHITA
Springfield1903
Leboulanger
ZFK
big
lu1900
10 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Remington US 1917
lu1900 a écrit:Au départ cela devait être un 1903 , que j'eusse préféré ,
HUM! HUM!!
mais bon ...
Je vous met un lien de pic , vu le beau tps , et rentrant du stand , j'ai sorti l'apn et le US17 :
http://img202.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=usgt.jpg
.
ou
.
http://yfrog.com/5musgtjx
WICHITA- Modérateur
Oups ... Désolé d'avoir dévié de ton poste Ce fusil m'a l'air très bien . Un petit passage de jauge de chambre pourrais éventuellement te rassurer mais le vendeur n'est tout de même pas un inconnu Question cote ... A toi d'apprécier selon tes attentes . Ce que je peux dire c'est qu'en ce moment il est un tout peut moins rechercher qu'un 1903 mais a des qualité indéniables de robustesse et de précision . Essaie de voir une estimation chez quelques marchants pour te faire une idée et tiens nous au courant .lu1900 a écrit:Bon ,scuzez ma question , mais quelle valeur pour ce bestiau ?
Normal que la culasse n'ait aucun n° , à part les lettres sur pic ?
.
Merci
Leboulanger- Pilier du forum
lu1900 a écrit:Bon ,scuzez ma question , mais quelle valeur pour ce bestiau ?
Normal que la culasse n'ait aucun n° , à part les lettres sur pic ?
.
Merci
Pour la valeur, aujourd'hui je dirai à partir de 600 / 650 € à 750 € max. pour l'arme seule.
Tu devrait avoir effectivement avoir le report du N° de série sur le levier de culasse, mais comme ce n'est pas celle d'origine...
Où les tir-bulations d'un Alsacien dans le Comminges
Springfield1903- Membre expert
Il faudrait que je relise ma doc mais les culasse des us17 n'étaient pas numérotées, toujours d'après mes souvenirs les anglais ont numérote les culasses des us17 en leur possession
sans certitude...
sans certitude...
big- Pilier du forum
Capacité Magasin US17 + TM
Bonjour
Dans la partie "achat" relative à un US 17 Eddystone en 1ere ,"Ribouldingue" a aimablement fourni le manuel officiel US consacré à l'US17
http://www.ibiblio.org/hyperwar/USA/ref/FM/PDFs/FM23-6.PDF
En soi c'est déjà un trés bon document mais je relève dans la description technique que le capacité du magasin ....est de 6 coups !
Je sais bien que les lame-chargeurs US sont de 5 mais est ce que l'US 17 n'aurait pas hérité de son ancêtre le P13 un magasin plus important,il fait d'ailleurs plus saillie que les Mauser et Springfield, nécessité par les dimensions plus importantes de la cartouche de 276 Enfield ?
Concernant l'utilisation de l'US17 par les forces armées US en 41/45* j'ai toujours entendu dire qu'il n'avait servi que pour l'entrainement aux USA et n'avait pas été envoyé en première ligne que ce soit en Europe ou dans le Pacifique le stock de 1917/18 ayant été stocké en Arsenal dans l'entre-deux guerres l'US Army du temps de paix étant uniformément équipée des diverses versions du Springfield 03 .
@+
* Je ne parle bien évidemment pas de l'utilisation par d'autres forces alliées comme les Britanniques et les Français.
Dans la partie "achat" relative à un US 17 Eddystone en 1ere ,"Ribouldingue" a aimablement fourni le manuel officiel US consacré à l'US17
http://www.ibiblio.org/hyperwar/USA/ref/FM/PDFs/FM23-6.PDF
En soi c'est déjà un trés bon document mais je relève dans la description technique que le capacité du magasin ....est de 6 coups !
Je sais bien que les lame-chargeurs US sont de 5 mais est ce que l'US 17 n'aurait pas hérité de son ancêtre le P13 un magasin plus important,il fait d'ailleurs plus saillie que les Mauser et Springfield, nécessité par les dimensions plus importantes de la cartouche de 276 Enfield ?
Concernant l'utilisation de l'US17 par les forces armées US en 41/45* j'ai toujours entendu dire qu'il n'avait servi que pour l'entrainement aux USA et n'avait pas été envoyé en première ligne que ce soit en Europe ou dans le Pacifique le stock de 1917/18 ayant été stocké en Arsenal dans l'entre-deux guerres l'US Army du temps de paix étant uniformément équipée des diverses versions du Springfield 03 .
@+
* Je ne parle bien évidemment pas de l'utilisation par d'autres forces alliées comme les Britanniques et les Français.
EKAERGOS- Pilier du forum
Dire qu'il y a encore peu de temps, le possesseur d'un US17 passait presque pour un plouc sur les pas de tir.
J'ai pris le mien car mon Papa qui avait fait ses classes avec avant de partir en Indo m'en avait vanté les mérites. Il en avait même profité pour gagné avec le sien une poignée de concours de tir militaire.
Uploaded with ImageShack.us
A noter qunad même la modification à apporter au ressort d'éjecteur pour que l'ajustement soir parfait. En effet, le ressort du P14 est moins large est rentre lui parfaitement dans la rainure de l'embase du dioptre.
Il est en 30.06 oeuf corse.
J'ai pris le mien car mon Papa qui avait fait ses classes avec avant de partir en Indo m'en avait vanté les mérites. Il en avait même profité pour gagné avec le sien une poignée de concours de tir militaire.
A noter qunad même la modification à apporter au ressort d'éjecteur pour que l'ajustement soir parfait. En effet, le ressort du P14 est moins large est rentre lui parfaitement dans la rainure de l'embase du dioptre.
Il est en 30.06 oeuf corse.
pat1892- Pilier du forum
C'est très simple . La 303 étant une cartouche à bourrelet , les cinq cartouches sont plus encombrante que cinq autres cartouches 30.06 à Gorge . Ce qui dégage la place d'une sixième . Comme l'US17 est une excellente copie du P14 "GB" les cotes du magasin ont ete conservées . Wali walou :chinese: Et les US ont simplement conservé la lame-chargeur du 1903 pour alimenter leurs US17 . Ce qui ne nécessitais ainsi pas de modifier leurs équipements comme le ceinturon 1910 et autres accessoirs .EKAERGOS a écrit:
C 'est tout à fait exact.
De plus la ressemblance avec un Mauser 98 est troublante,à l 'exception de la sureté,et de la forme du levier....
Les mauvaises langues affirment à cet égard que les Américains auraient versé des royalties aux Allemands.
De plus la ressemblance avec un Mauser 98 est troublante,à l 'exception de la sureté,et de la forme du levier....
Les mauvaises langues affirment à cet égard que les Américains auraient versé des royalties aux Allemands.
Invité- Invité
Je ne suis pas sur qu'ils s'agisse de mauvaises langues Yanisventejoux a écrit:Les mauvaises langues affirment à cet égard que les Américains auraient versé des royalties aux Allemands.
Les américains ont, me semble t'il, acheté les droits du système mauser.
Superbe exemplaire Pat, le bois est magnifique :armataz2:
Invité- Invité
ventejoux a écrit:C 'est tout à fait exact.
C'est exact mais les royalties concernaient l'adoption du 1903 (systeme Mauser) et pas
l'US 17 et pour cause l'Amérique rentrait en guerre contre l'Allemagne et par conséquent
l'on ne va pas versé de l'argent à son ennemi!
Invité- Invité
Bonjour, le gouvernement US, aurait versé jusqu'à $250000 or de l'époque à la firme Mauser, cette dernière ayant obtenu la condamnation du gouvernement US devant leurs propres tribunaux (un comble...), les versements ce sont effectués jusqu'en 1917, les USA étant neutre auparavant...
En fait c'est suite à la campagne contre les espagnols, où les américains ce sont frottés au Mauser 1893 en 7x57 avec leurs Krag et beaucoup de Trapdoor, qu'ils ont "appréciés" le sytème d'alimentation par lame-chargeur et la rapidité de tir que cela offrait, en plus des vertus de la munition de 7x57 Mauser... C'est donc le principe d'alimentation couvert par des brevets internationaux qui a été à l'origine de la plainte déposée aux USA par la firme Mauser.
Pour Pat1892, il n'y a pas que l'US17 qui nous faisaient passer pour des ploucs, le 1903, le Mas 36, le Mas45... Et aujourd'hui t'en a pour un bras et plus
P-S : Cela concerne évidement le 1903 et pas l'US 17 comme cela à déjà été dit.
Sources : Le Brophy, "The M1903 Springfield Rifle and its variations" par Joe Poyer...
En fait c'est suite à la campagne contre les espagnols, où les américains ce sont frottés au Mauser 1893 en 7x57 avec leurs Krag et beaucoup de Trapdoor, qu'ils ont "appréciés" le sytème d'alimentation par lame-chargeur et la rapidité de tir que cela offrait, en plus des vertus de la munition de 7x57 Mauser... C'est donc le principe d'alimentation couvert par des brevets internationaux qui a été à l'origine de la plainte déposée aux USA par la firme Mauser.
Pour Pat1892, il n'y a pas que l'US17 qui nous faisaient passer pour des ploucs, le 1903, le Mas 36, le Mas45... Et aujourd'hui t'en a pour un bras et plus
P-S : Cela concerne évidement le 1903 et pas l'US 17 comme cela à déjà été dit.
Sources : Le Brophy, "The M1903 Springfield Rifle and its variations" par Joe Poyer...
C'est bien ce que je disais! US17 is good for You!
Le modèle de Pat1892 avec ces bois couleur miel et son petit dioptre PH5B est ..... :kodamaître:
Le modèle de Pat1892 avec ces bois couleur miel et son petit dioptre PH5B est ..... :kodamaître:
Invité- Invité
Royalties
Bonsoir
Je connaissais l'histoire des "royalties" pour le Springfield 1903 qui est le "Cousin d'Amérique" du Mauser 98 ,de mauvaises langues diront qu'il suffit de le soulever pour s'en rendre compte...
Mais il me semble qu'outre l'arme elle même les USA durent payer des royalties pour la munition lorsqu'en 1906 ils abandonnèrent leur lourde balle de 14,6 g à bout rond ("220 gr Round Nose") de leur "30-03" pour la Balle Mle 1906 pointue de 9,7g (150 gr) qui donna naissance à la "30-06".
La firme allemande DWM considéra que la "1906" US n'était que la copie de la fameuse balle "S" adoptée par l'Armée impériale allemande en 1905 ;mais étudiée et proposée par DWM dés les premières années du XXeme siècle (on connait des lots de 7,92x57 à balle "S" datés de 1903); et à ce titre aurait obtenu des "dédommagements".
Cordialement
Je connaissais l'histoire des "royalties" pour le Springfield 1903 qui est le "Cousin d'Amérique" du Mauser 98 ,de mauvaises langues diront qu'il suffit de le soulever pour s'en rendre compte...
Mais il me semble qu'outre l'arme elle même les USA durent payer des royalties pour la munition lorsqu'en 1906 ils abandonnèrent leur lourde balle de 14,6 g à bout rond ("220 gr Round Nose") de leur "30-03" pour la Balle Mle 1906 pointue de 9,7g (150 gr) qui donna naissance à la "30-06".
La firme allemande DWM considéra que la "1906" US n'était que la copie de la fameuse balle "S" adoptée par l'Armée impériale allemande en 1905 ;mais étudiée et proposée par DWM dés les premières années du XXeme siècle (on connait des lots de 7,92x57 à balle "S" datés de 1903); et à ce titre aurait obtenu des "dédommagements".
Cordialement
Il reste que l'US 17 est une excellente arme avec un boitier tès rigide et certainement
le meilleur(à mon avis pour le Tar) seul son poids peut se révéler un handicap.
Invité- Invité
Pour la munition je ne sais pas... Par contre du coup nous devrions demander à tous les encartoucheurs des royalties pour l'utilisation de la poudre sans fumée :!: Nicolas si tu nous lis
kleiber.michel a écrit:Il reste que l'US 17 est une excellente arme avec un boitier tès rigide et certainement
+1 Les boîtiers de P14 ont longtemps servis à monter des versions "Target" en Angleterre ainsi que des armes destinés à tirer de gros calibre africain...
Springfield1903 a écrit:+1 Les boîtiers de P14 ont longtemps servis à monter des versions "Target" en Angleterre ainsi que des armes destinés à tirer de gros calibre africain...
Dont le "terrible" 416 Rigby (10,4x73 mm) dont la longueur totale (94 mm !) ne s'accommode guère des boitiers "standards" ..à la seule exception du P14/US17 . J'avais lu dans un vieux N° du "Gun Digest" un article du genre "458 Winchester Mag/vs/416 Rigby" ou l'auteur manifestait sa préférence pour ce dernier en regrettant seulement que sa longueur demandait pour la réalisation de "Custom Gun" de rares actions Mauser "Magnum" (dont la fameuse "Brevex" française) ...ou celle de l'US17 mais dont l'esthétique particulière rebutait bon nombre de clients ..
Celà semble être un des principaux "soucis" de cet excellent fusil ;;et celà remonte loin car mon père qui a vécu la libération dans le Sud-Est m'a toujours dit "Pour les fusils US (à verrou);c'est simple ,il y en avait un beau et un vilain..."
Tant mieux il en restera plus pour les vrais amateurs
Je possède une carabine de LR avec un boitier US 17 avec une détente match et l'on est
loin d'etre ridicule face à une carabine moderne d'ISSF.
loin d'etre ridicule face à une carabine moderne d'ISSF.
Invité- Invité
Le beau c'est justement l'US17 non ?EKAERGOS a écrit:[mon père qui a vécu la libération dans le Sud-Est m'a toujours dit "Pour les fusils US (à verrou);c'est simple ,il y en avait un beau et un vilain..."
Mes deux miens à moi...
Un US17 Winchester de 1918, et un P14 Target made in England...
Un US17 Winchester de 1918, et un P14 Target made in England...
C'est bien le Ph 14/35 qui est monté sur ton P14 mon bon Risque Hummmm merveilleuse perforatrice à dix que voila :koenfeu:
Comme tu n'y voit pas grand chose, et juste pour la boulange
N'ayez pas de regret , c'est vraiment affreux ! Très très vilain ... Boooo ( et même pas vrai )manitou a écrit: :P
J ai installé le contrôle Tarental,
même pas vu les photos,
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4