Questions pratiques concernant Thompson Center

2 participants

Aller en bas

Questions pratiques concernant Thompson Center Empty Questions pratiques concernant Thompson Center

Message  Yeun Mar 02 Jan 2018, 13:26

Bonjour à Tous,

Je me penche sérieusement sur un projet d'achat de Thompson Center Encore.
Comme ces armes ne sont pas importée en France et que leur équipement est complètement modulaire je souhaiterai avoir confirmation des aspects législatifs afin de ne pas passer à coté.


1) Le magasin auprès  duquel j'ai effectué des demandes (en attente, congé Épiphanie...  Sad) se nomme "The Duke" est est spécialise dans la revente de produits US pour l'allemagne.
Les produits T/C sont vendus "en kit", il n'y a pas d'arme complète.
Lors du remplissage du cerfa de transfert intra EU, faut il une ligne pour le canon (cat C, cal 45-70 longueur 20" (50.8 Cm) et une pour la bascule  (et si 2 quelle est la catégorie de la bascule qui n'a ni longueur totale ni autre...?
Au cas ou j'ai demandé la possibilité au vendeur de me vendre une arme complète selon dénomination TC, il me semble que ce serait préférable (T/C encore Katahdin avec longueur totale 87.6 cm)

2) Il existe des canons en 460 S&W et 500 S&W longueur 20" : pour moi c'est du B mais bon, pouvez vous confirmer.

3) Équiper cet encore avec le canon 20" ET poignée pistolet au lieu de crosse d'arme d’épaule" le ferai passer en cat B ?

4) Dans le cas d'un canon de 42 cm (ici .300 blackout bergara), est il possible de faire poser par un armurier un frein de bouche inamovible afin de récupérer les 3 cm manquants ?, cela oblige t-il un passage aux bancs ?

5) Si vous avez de meilleures adresses en Europe, suis preneurs

Merci

Yeun

Yeun
Membre
Membre

Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Entre Suisse et Italie
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions pratiques concernant Thompson Center Empty Re: Questions pratiques concernant Thompson Center

Message  Collektor Dim 10 Jan 2021, 06:25

je ne sais pas de quand date votre sujet, je ne vois pas l'indication des années, mais pour connaître un peu la marque et m'être penché sur la problématique que vous soulevez...

1) au vu de la législation et de son formalisme, déjà de ce seul point de vue, mieux vaudrait en effet que vous achetiez de base une configuration complète en catégorie C, de sorte à faire produire à votre vendeur un seul et même document faisant mention d'un seul et même matériel de tel calibre, et quitte à compléter cet achat d'un deuxième canon, en élément d'arme catégorie C, mais de sorte à produire des documents et une situation qui soient lisibles et familiers autant à l'administration que, dans le futur, au potentiel racheteur ou armurier, tout professionnel soit-il (et justement parfois)

donc pour résumer, comme vous l'avez pressenti et pour les raisons que je viens d'évoquer, oui, mieux vaut en effet opter pour ce qui vous semble préférable

mais tout en sachant aussi qu'il sera par la suite peut-être plus difficile (ou improbable) de changer seulement le canon si vous souhaitez conserver la mécanique en vue d'un changement de calibre... dans ce cas alors, dans cette vision de long terme, l'achat dissocié vous permettra de vous séparer plus facilement du canon pour le remplacer

après difficile ou improbable ne veut pas dire impossible, et il est toujours loisible de tomber sur un armurier qui, dans un geste commercial ou contre un forfait, se fendra d'une écriture sur son registre pour désunir les éléments d'arme constituant votre matériel

Collektor
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum