Mauser 98k vs Preduzece 44, des différences pratiques notables ?
+2
kirvari39
Zml
6 participants
Page 1 sur 1
Mauser 98k vs Preduzece 44, des différences pratiques notables ?
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un fusil de type mauser k98, principalement pour du tir (l'aspect collection passant au 2nd plan). Mon budget est entre 600 et 800€, 1k max.
De base l'objectif était de prendre un 98k, mais après avoir vu leur tarif délirant (à priori +1k pour un en bon état) je pose la question suivante :
Y a-t-il un avantage pratique à avoir un "vrai" k98 allemand par rapport à un Preduzece 44 coûtant bien moins cher ?
Avoir une arme reconditionnée, mêlant de tout comme pièces, n'augmenterait pas les chances d'avoir une arme à problèmes ?
En somme, est-ce que cela vaut le coup d'économiser un peu plus pour avoir une Karabiner 100% allemande ou pas vraiment ?
(je laisse volontairement de côté les m48 à cause de leur hausse démarrant à 200m ainsi que la disponibilité de certaines pièces détachées qui leur sont spécifiques. De même pour les vz24, qui ont un levier de culasse non coudé + une hausse démarrant à200m (oupsi) 300m)
je suis à la recherche d'un fusil de type mauser k98, principalement pour du tir (l'aspect collection passant au 2nd plan). Mon budget est entre 600 et 800€, 1k max.
De base l'objectif était de prendre un 98k, mais après avoir vu leur tarif délirant (à priori +1k pour un en bon état) je pose la question suivante :
Y a-t-il un avantage pratique à avoir un "vrai" k98 allemand par rapport à un Preduzece 44 coûtant bien moins cher ?
Avoir une arme reconditionnée, mêlant de tout comme pièces, n'augmenterait pas les chances d'avoir une arme à problèmes ?
En somme, est-ce que cela vaut le coup d'économiser un peu plus pour avoir une Karabiner 100% allemande ou pas vraiment ?
(je laisse volontairement de côté les m48 à cause de leur hausse démarrant à 200m ainsi que la disponibilité de certaines pièces détachées qui leur sont spécifiques. De même pour les vz24, qui ont un levier de culasse non coudé + une hausse démarrant à
Dernière édition par Zml le Jeu 25 Mar 2021, 22:54, édité 2 fois
Zml- Membre
Re: Mauser 98k vs Preduzece 44, des différences pratiques notables ?
Si tu privilégies le tir prends un Mauser moins coté collection genre turc ou espagnole qui donnent des résultats équivalent en tir avec une arme militaire évidemment
EX https://www.armes-dhistoire.com/home/3300-mauser-turc-calibre-8x57-is.html
https://www.armes-dhistoire.com/home/3314-carabine-la-coruna-k9843-calibre-8x57is.html
EX https://www.armes-dhistoire.com/home/3300-mauser-turc-calibre-8x57-is.html
https://www.armes-dhistoire.com/home/3314-carabine-la-coruna-k9843-calibre-8x57is.html
kirvari39- Pilier du forum
Zml a écrit:Bonjour à tous,
(je laisse volontairement de côté les m48 à cause de leur hausse démarrant à 200m ainsi que la disponibilité de certaines pièces détachées qui leur sont spécifiques. De même pour les vz24, qui ont un levier de culasse non coudé + une hausse démarrant à 200m)
Et même 300m ce me semble ?
EKAERGOS- Pilier du forum
Si c'est pour du tir le K98-k n'a aucuns intérêts hormis d'avoir des petits moineaux à roulettes dessus surcotant plus que largement le tout. Mille euros pour un Mauser quand on ne collectionne pas ce genre de fusil, c'est presque deux fois trop cher pour un "simple" tireur.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Bonjour,
J'ai un zastava m48 depuis peu j'en suis très content ,ca donne de bon résultat en cible.
effectivement en ce qui concerne les pièces c'est pas la même histoire .
J'ai un zastava m48 depuis peu j'en suis très content ,ca donne de bon résultat en cible.
effectivement en ce qui concerne les pièces c'est pas la même histoire .
Pierrot2503- Membre
Bonsoir,
J'ai un predudcez44 et un 98k, franchement, si c'est pour le tir, rappelle toi que les preduceze ont été assemblés a partir des meilleures pièces de 98k et triées avant montage.
Si le nummergleich et les moineaux à roulettes ne te font ni chaud ni froid, prend un predudceze, a par le nom à le c... ils n'ont pas de défaut majeurs.
Azul.
J'ai un predudcez44 et un 98k, franchement, si c'est pour le tir, rappelle toi que les preduceze ont été assemblés a partir des meilleures pièces de 98k et triées avant montage.
Si le nummergleich et les moineaux à roulettes ne te font ni chaud ni froid, prend un predudceze, a par le nom à le c... ils n'ont pas de défaut majeurs.
Azul.
Bon à rien mais prêt à tout.
azul- Futur pilier
Merci pour toutes vos réponses !
Au final j'ai pris le mauser espagnol proposé par @kirvari39, prix inférieur à 400e et bon état général, c'était trop tentant
Au final j'ai pris le mauser espagnol proposé par @kirvari39, prix inférieur à 400e et bon état général, c'était trop tentant
Zml- Membre
C'était bien la peine de nous demander pour le Yougo du coup.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Mmmh... pas fauxNicomidway a écrit:C'était bien la peine de nous demander pour le Yougo du coup.
Zml- Membre