7,5x22,5 R Suisse pour rechargeur moyen
+12
1874
Verchère
lu1900
R3ctZ
manath34
Mezigot
Dudulle
Zblot
Pocomas
Baccardi
Bob
HELIX
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 7,5x22,5 R Suisse pour rechargeur moyen
C'est absolument sans risques, d'autant que la PNF2 est un poil plus lente que la Suisse No 1. Le seul truc a vérifier en comprimant la poudre, est le diamètre de l'étui car étant assez fin, il peut gonfler en cas de compression excessive. Ensuite graissage externe comme sur la photo, et c'est bon pour le tir.
Mezigot- Pilier du forum
Merci pour la marche à suivre, je posterai le résultat.
Dudulle- Membre
Voici le lien sur le sujet d'origine.
https://www.tircollection.com/t16154-dupliquer-la-cartouche-modele-1886-pour-les-revolvers-1882-et-1882-29-suisses?highlight=1882
Cordialement,
https://www.tircollection.com/t16154-dupliquer-la-cartouche-modele-1886-pour-les-revolvers-1882-et-1882-29-suisses?highlight=1882
Cordialement,
Mezigot- Pilier du forum
Voici quelques cartouches que je viens de faire :
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/06/832t.jpg
J'ai donc utilisé des étuis H&C, et les balles 0.314 H&N préconisées, avec une charge de 0.75g de PNF2 et une rondelle en carton de 8mm (issue d'un pack de Leffe Triple). J'ai utilisé l'outil à main H&C, sans que ça ne pose de problème particulier.
Par contre j'ai un peu foiré la 1ere, qui est enfoncée de 4.7mm au lieu de 4. Est-ce qu'il vaut mieux la démonter, ou je peux tout de même la tirer ?
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/06/832t.jpg
J'ai donc utilisé des étuis H&C, et les balles 0.314 H&N préconisées, avec une charge de 0.75g de PNF2 et une rondelle en carton de 8mm (issue d'un pack de Leffe Triple). J'ai utilisé l'outil à main H&C, sans que ça ne pose de problème particulier.
Par contre j'ai un peu foiré la 1ere, qui est enfoncée de 4.7mm au lieu de 4. Est-ce qu'il vaut mieux la démonter, ou je peux tout de même la tirer ?
Dudulle- Membre
Pas de problème pour la tirer.
C'est juste pour te groupement que ça gêne. Tu n'as qu'à l utiliser pour le flambage. ;-)
C'est juste pour te groupement que ça gêne. Tu n'as qu'à l utiliser pour le flambage. ;-)
Invité- Invité
Question de douilles. pour rechargeur débutant
Je crois que Hélix avait évoqué les douilles de revolver Nagant, je n'ai pas retrouvé ou? ne pourrait -on pas utiliser ces douilles; de celles ci j'en possède???
Question + idiote, les GP11 ne pourrait-elles éventuellement être utilisées, moyennant raccourcissement :rabbit 2:
Question + idiote, les GP11 ne pourrait-elles éventuellement être utilisées, moyennant raccourcissement :rabbit 2:
R3ctZ- Membre confirmé
T'as regardé le tronche de la GP11 comparée à la cartouche du révolver suisse ??R3ctZ a écrit:Je crois que Hélix avait évoqué les douilles de revolver Nagant, je n'ai pas retrouvé ou? ne pourrait -on pas utiliser ces douilles; de celles ci j'en possède???
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
On peut tout à fait réutiliser des GP11, ça se faisait d'ailleurs à grande échelle :
- on les refond et on les coule en lingots plats,
- on lamine ces lingots en tôles épaisses, avec autant de recuits que nécessaire,
- on poinçonne ces tôles pour obtenir des flans (disques épais),
- que l'on emboutit et étire pour faire les douilles que l'on veut, avec autant de recuits que nécessaire.
En fait, la seule partie réellement difficile ce n'est que la quatrième...
Utiliser directement cette quatrième partie sur des douilles GP11 brutes de tir est peut-être tout de même envisageable, mais y-a sûrement du boulot ! On peut certainement trouver plus simple...
- on les refond et on les coule en lingots plats,
- on lamine ces lingots en tôles épaisses, avec autant de recuits que nécessaire,
- on poinçonne ces tôles pour obtenir des flans (disques épais),
- que l'on emboutit et étire pour faire les douilles que l'on veut, avec autant de recuits que nécessaire.
En fait, la seule partie réellement difficile ce n'est que la quatrième...
Utiliser directement cette quatrième partie sur des douilles GP11 brutes de tir est peut-être tout de même envisageable, mais y-a sûrement du boulot ! On peut certainement trouver plus simple...
il s’agit peu être de raccourcir la GP11 par "l'autre coté" pour ne garder que le collet
Invité- Invité
Ok Ok, les amis, j'avais un peu prévenu "question idiote" posée sans vraiment de réflexion. Merci pour vos réponses. je me le tiens pour dit et j'essaierais de poser de questions plus "adaptées"
R3ctZ- Membre confirmé
Pour une fois qu'on peut se marrer , le prends surtout pas mal !!R3ctZ a écrit:Ok Ok, les amis, j'avais un peu prévenu "question idiote" posée sans vraiment de réflexion. Merci pour vos réponses. je me le tiens pour dit et j'essaierais de poser de questions plus "adaptées"
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
En plus, j'ai déjà fait des trucs qui n'en étaient pas loin :
Mon 12.7 x 44 R Suédois (ou 8 x 51 R Lebel) à partir de 300 WSM avec greffe de bourrelet, c'est déjà particulier,
Et le prototype de 43 Egyptien avec deux douilles enfilées l'une sur l'autre (une 300 WM glissée dans une 270 WSM défoncée et très élargie), dépassait largement les limites du raisonnable (avec des 338 Lapua Magnum ce sera bien plus facile, y-aura qu'à greffer un bourrelet).
Alors par défi, oui on arriverait sans doute à faire une 7.5 revolver suisse dans une 7.5 fusil suisse.
Mais uniquement par défi !
Mon 12.7 x 44 R Suédois (ou 8 x 51 R Lebel) à partir de 300 WSM avec greffe de bourrelet, c'est déjà particulier,
Et le prototype de 43 Egyptien avec deux douilles enfilées l'une sur l'autre (une 300 WM glissée dans une 270 WSM défoncée et très élargie), dépassait largement les limites du raisonnable (avec des 338 Lapua Magnum ce sera bien plus facile, y-aura qu'à greffer un bourrelet).
Alors par défi, oui on arriverait sans doute à faire une 7.5 revolver suisse dans une 7.5 fusil suisse.
Mais uniquement par défi !
1874- Membre confirmé
Bonjour
Moi je fais au plus simple ...pour mon 1887 suedois.
Etuis 32-20 non coupés + ogives WC en 308 +0.15 de BA10.
Vitesse 190 m.s , recul faible ,visée point visée point touché.
Ma cible a bras franc a 25m sur 5 coups et dans le message prescedant.
Ca me suffit
Moi je fais au plus simple ...pour mon 1887 suedois.
Etuis 32-20 non coupés + ogives WC en 308 +0.15 de BA10.
Vitesse 190 m.s , recul faible ,visée point visée point touché.
Ma cible a bras franc a 25m sur 5 coups et dans le message prescedant.
Ca me suffit
1874- Membre confirmé
Vu le peu de contenance de l'étui , pourquoi ne pas utiliser la PN la plus fine comme celle à pulvérin ?
deGuers- Pilier du forum
Ben avec une poudre plus vive qu'à l'origine, le pic de pression maxi risque d'être plus élevé qu'à l'origine...
Ceci quel que soit le volume, du moins tant qu'on reproduit le volume d'origine.
Et comme la marge de sécurité est toujours la grande inconnue...
Ceci quel que soit le volume, du moins tant qu'on reproduit le volume d'origine.
Et comme la marge de sécurité est toujours la grande inconnue...
Bîn avec 0,75 g de PN , le pic de pression ...
Toutes choses égales par ailleurs , en .45 LC pour une Colt Burgess 1883 : 2,30 g ( 35 grains ) de suisse n° 2 ( 3 Fg ) descendue au Drop Tube , qui plus est comprimée sur 2-3 mm .
Fouling quasi inexistant .
Toutes choses égales par ailleurs , en .45 LC pour une Colt Burgess 1883 : 2,30 g ( 35 grains ) de suisse n° 2 ( 3 Fg ) descendue au Drop Tube , qui plus est comprimée sur 2-3 mm .
Fouling quasi inexistant .
deGuers- Pilier du forum
Pas du tout, les amis, je suis un recharger hyper débutant, et je bois vos post, tellement que parfois je ne sais plus ou j'en suis. A+++lu1900 a écrit:Pour une fois qu'on peut se marrer , le prends surtout pas mal !!R3ctZ a écrit:Ok Ok, les amis, j'avais un peu prévenu "question idiote" posée sans vraiment de réflexion. Merci pour vos réponses. je me le tiens pour dit et j'essaierais de poser de questions plus "adaptées"
R3ctZ- Membre confirmé
rodo79- Membre confirmé
Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir un 1882 Suisse avec la Croix Helvétique sur les plaquettes et j'espère bien en prendre un second avec les plaquettes bois.
Pour le rechargement j'essai de suivre la recette de PH paru dans la revue Tireurs (on trouve le pdf facilement sur le net).
Dans cette article il indique utilisé un jeu d'outils CH4D 7.5 Swiss Nagant et c'est là que j'ai un doute :
En magasin on ne me propose que du CH 7.5 Nagant Revolver avec un expander ayant un marquage .310 P cela est il compatible avec l'utilisation d'ogive H&N RN-HS 314'' 100 grains
A quoi ressemble vos jeux d'outils ? Qu'elle sont les dimensions de votre tige d'expandeur ?
Merci d'avance
Je viens d'acquérir un 1882 Suisse avec la Croix Helvétique sur les plaquettes et j'espère bien en prendre un second avec les plaquettes bois.
Pour le rechargement j'essai de suivre la recette de PH paru dans la revue Tireurs (on trouve le pdf facilement sur le net).
Dans cette article il indique utilisé un jeu d'outils CH4D 7.5 Swiss Nagant et c'est là que j'ai un doute :
En magasin on ne me propose que du CH 7.5 Nagant Revolver avec un expander ayant un marquage .310 P cela est il compatible avec l'utilisation d'ogive H&N RN-HS 314'' 100 grains
A quoi ressemble vos jeux d'outils ? Qu'elle sont les dimensions de votre tige d'expandeur ?
Merci d'avance
Kriss- Membre
Désolé de ne pas pouvoir répondre aux questions posées, mais je n'ai plus ce JO.
HELIX- Administrateur
Dommage ton article faisait partie de mes éléments de référence pour ce rechargement ... Tu as abandonné le 1882 Suisse où tu as changé de jeu d'outils ?HELIX a écrit:
Désolé de ne pas pouvoir répondre aux questions posées, mais je n'ai plus ce JO.
Kriss- Membre
Kriss, je t'ai envoyé un MP concernant le rechargement simple à la PSF et une proposition pour un 1882 dernière période (1928 et plaquettes bois).
Laurent
Laurent C- Pilier du forum
Pour l'instant je peux pas répondre au mp j'ai pas le bon nombres de msg.Laurent C a écrit:Kriss, je t'ai envoyé un MP concernant le rechargement simple à la PSF et une proposition pour un 1882 dernière période (1928 et plaquettes bois).
Kriss- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2