Ma SKS Sniper
+3
Edding
Blackwater
MAX55
7 participants
Page 1 sur 1
Ma SKS Sniper
Bjr
Je vous présente ma SKS
Je la trouve super ''Fun'' avec sa lunette PU et en plus elle tire droit.
Carton fait à 100m avec de la surplus en vrac et tirs à la bretelle condition TAR
MAX
Je vous présente ma SKS
Carton fait à 100m avec de la surplus en vrac et tirs à la bretelle condition TAR
MAX
MAX55- Membre confirmé
Re: Ma SKS Sniper
Bonjour,
comment as-tu fixé le support de lunette?
comment as-tu fixé le support de lunette?
Blackwater- Membre confirmé
Salut,
j'ai exactement la même question: comment?
j'ai exactement la même question: comment?
Edding- Membre
Bjr
Comme une lunette PU sur un MN traditionnel
MAX
Comme une lunette PU sur un MN traditionnel
MAX
MAX55- Membre confirmé
J'ai du mal à tirer à 200 mètres en visée ouverte avec ma SKS, c'est certainement l'âge (de mes yeux, pas de l'arme). J'ai donc choisi d'y installer une lunette classique mais en la fixant sur un capot muni de rails pour ne pas la "modifier". La visée n'était pas facile à prendre car la lunette était trop haute par rapport à la crosse. Il a fallu rajouter un appui-joue.
Tout ça alourdit considérablement le poids de l'arme mais maintenant je suis content de mes tirs.
Tout ça alourdit considérablement le poids de l'arme mais maintenant je suis content de mes tirs.
Blackwater- Membre confirmé
Pour ma part, je n'ai pas ce problème, j'ai exactement la même ''sensation'' de visée qu'avec l'un de mes MN Sniper.
Je trouve le point de visée de la SKS dans cette configuration très agréable. Une fois la joue posée sur la crosse l'oeil tombe dans l'axe de lunette.
Que du bonheur et je lui trouve ''une gueule'' d'enfer
Je trouve le point de visée de la SKS dans cette configuration très agréable. Une fois la joue posée sur la crosse l'oeil tombe dans l'axe de lunette.
Que du bonheur et je lui trouve ''une gueule'' d'enfer
MAX55- Membre confirmé
Et qui ta fait le montage? Ça m'interesse aussi
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
Je l'ai acheté ainsi
Voici des photos supplémentaries.
MAX
Voici des photos supplémentaries.
MAX
MAX55- Membre confirmé
Tu veux dire que tu as acheté ton SKS avec le montage déjà en place?
Merci pour les photos, au cas ou l'idée me viendrais. Pour l'instant, je m'oriente plutôt pour un dioptre Wiliams qui se monte à la place de la hausse d'origine.
Merci pour les photos, au cas ou l'idée me viendrais. Pour l'instant, je m'oriente plutôt pour un dioptre Wiliams qui se monte à la place de la hausse d'origine.
Edding- Membre
Oui je l'ai acheté le montage était monté par l'ancien propriétaire (fait par son armurier).
Je voulais aussi m'orienté sur un montage qui se met sur la hausse mais le résultat ne me satisfaisait pas et je suis tombé sur cette SKS et là je n'ai pas hésité car pour moi ça lui donne une gueule terrible
max
Je voulais aussi m'orienté sur un montage qui se met sur la hausse mais le résultat ne me satisfaisait pas et je suis tombé sur cette SKS et là je n'ai pas hésité car pour moi ça lui donne une gueule terrible
max
MAX55- Membre confirmé
trés jolie
MAX55 a écrit:Bjr
Je vous présente ma SKS
MAX
ourco55000- Membre
surplus chinoise ?
MAX55 a écrit:Oui je l'ai acheté le montage était monté par l'ancien propriétaire (fait par son armurier).
max
ourco55000- Membre
Slt OURCO aucune idée j'ai acheté du 7.62x39 en vrac.
Mais les résultats ne sont pas si mal que ça car on entendait dire par si par là que la SKS ne tuerait pas une ''vache dans un couloir'' tellement ça tirait mal, et bien celle là prouve le contraire et sa précision n'est pas si mal que ça
Bon c'est sur ce n'est pas avec cette arme que je vais faire des tréfles à 200m mais ce n'est pas son but premier
MAX
Mais les résultats ne sont pas si mal que ça car on entendait dire par si par là que la SKS ne tuerait pas une ''vache dans un couloir'' tellement ça tirait mal, et bien celle là prouve le contraire et sa précision n'est pas si mal que ça
Bon c'est sur ce n'est pas avec cette arme que je vais faire des tréfles à 200m mais ce n'est pas son but premier
MAX
MAX55- Membre confirmé
Salut Max55
tout à fait d'accord avec toi, le montage sur la hausse pour y installer une lunette est, à mon avis, à proscrire. D'une manière générale je n'aime pas les montages pour lunettes qui s'installent à la place de la hausse Et, en effet, comme ça, "elle a une gueule terrible" et le montage en plus est bien fait des deux côtés.
Par contre, remplacer la hausse par un dioptre est tout à fait satisfaisant. Je l'ai fait sur un AK et il n'y a rien à redire a part que l'arme est réglée pour une distance donnée, il n'y a pas de curseur de réglage mais une vis. C'est un montage facile à mettre en place et réversible tout aussi facilement. Comme j' utilise l'arme principalement entre 50 et 100 mètres ça roule. La prise de visée est rapide et meilleur pour mes yeux.
Bon tirs et beaucoup de plaisir avec ce beau SKS.
tout à fait d'accord avec toi, le montage sur la hausse pour y installer une lunette est, à mon avis, à proscrire. D'une manière générale je n'aime pas les montages pour lunettes qui s'installent à la place de la hausse Et, en effet, comme ça, "elle a une gueule terrible" et le montage en plus est bien fait des deux côtés.
Par contre, remplacer la hausse par un dioptre est tout à fait satisfaisant. Je l'ai fait sur un AK et il n'y a rien à redire a part que l'arme est réglée pour une distance donnée, il n'y a pas de curseur de réglage mais une vis. C'est un montage facile à mettre en place et réversible tout aussi facilement. Comme j' utilise l'arme principalement entre 50 et 100 mètres ça roule. La prise de visée est rapide et meilleur pour mes yeux.
Bon tirs et beaucoup de plaisir avec ce beau SKS.
Edding- Membre
Et le plus dans cette configuration c'est que l'on peut toujours utiliser les clips de chargement
MAX55- Membre confirmé
Toujours dans la russe, Max....
Jolie pièce, il faudra que tu me montres ça...
Jolie pièce, il faudra que tu me montres ça...
Ultima Ratio Regum
Hanthi- Membre confirmé
slt HANTHI
Avec plaisir
Avec plaisir
MAX55- Membre confirmé
Ca donne tout de suite un plus bel aspect à la SKS.
La mise en place du montage de lunette semble avoir été faite avec soin.
Un bel ensemble.
La mise en place du montage de lunette semble avoir été faite avec soin.
Un bel ensemble.
patpat- Membre confirmé
Page 1 sur 1