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Message  gégé2b Ven 2 Fév - 17:03

bonjour
Alors voilà c'est simple après essais de mon K00/11 a 100m, je m'aperçois qu'il tape bien 30 à 40 cm au-dessus du point visé je suis donc obligé de faire une contre-visée, ceci je le sais est due à la hausse 300m, toutefois j'ai un guidon +, monter dessus, et je l'ai mesurer il fait 7,1+ donc c'est apparemment le plus haut des guidons
 que dois-je monter comme guidon pour faire descendre mon point d'impact  un+ ou un - ??
merci
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Message  Vmax666 Ven 2 Fév - 19:23

Le guidon se règle toujours dans le sens ou on veut aller; le cran de mire c'est l'inverse.

Donc tu veux descendre > guidon moins haut donc un moins.

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Message  gégé2b Ven 2 Fév - 19:40

merci
je m en doutait un peu, mais bon je voulais une confirmation!
je pense me prendre un 5,9- !
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guidons + et - sur K11 Empty Un doute massaï...

Message  Jef.ch Ven 2 Fév - 20:43

Salut,

Vmax666 a écrit:Le guidon se règle toujours dans le sens ou on veut aller; le cran de mire c'est l'inverse.


Heu.... Tu es certain d'être à jeun?  drunken


Vmax666 a écrit:
Donc tu veux descendre > guidon moins haut donc un moins.

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Je ne sais pas pourquoi, j'ai une intuition qui me pousse à penser que c'est l'inverse...  scratch  Peut-être les séances de "limage de mire" avec des répliques de Colt SAA jusqu'à arriver à la bonne hauteur(?)

J'en étais resté au stade où on déplace le cran-de-mire dans le sens où on veut aller, et que le guidon c'est l'inverse...

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-bon,-c'est-peut-être-comme-les-maths-modernes-et-y-a-des-nouvelles-théories???  study

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Message  Vmax666 Ven 2 Fév - 20:59

A jeun pas trop après le repas de ce midi mais bon jetons un voile pudique sur cela. Alors on règle dans le sens de l'erreur pour le guidon que ce soit hauteur ou latéral et inverse pour le cran de mire donc ah oui c'est n'importe quoi du coup; c'est pas le sens ou on veut aller comme je l'ai dis vu que c'est l'erreur hou la la; la linguistique m'échappe.

Bon alors par rapport à ton point visée sur la cible si:

Groupement à gauche = dériver le guidon vers la gauche
Groupement à droite = dériver le guidon vers la droite
Groupement en bas = guidon à réduire en hauteur
Groupement en haut = guidon à augmenter en hauteur
et l'inverse pour le cran de mire.

Mea culpa  Embarassed

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Heureusement que le Jef y s'y connait en math moderne Very Happy
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Message  gégé2b Ven 2 Fév - 21:07

mon guidon etant deja un 7,1+, je vois pas comment je vais ameliorer l ecart... No
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Message  patounet66 Ven 2 Fév - 22:43

Pff très simple à régler!

Tu mets ta cible plus haut.

















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Message  gégé2b Ven 2 Fév - 22:57

clown
patounet66 a écrit:Pff très simple à régler!

Tu mets ta cible plus haut.

















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Message  vince24 Ven 2 Fév - 23:08

Bah c'est ce que je fais toujours !
2 coeurs de C50 l'un sur l'autre.

Cool

D'ailleurs je vais me poser les memes questions que vous, car je viens tout juste d'acheter un K11...
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Message  gégé2b Ven 2 Fév - 23:18

peut etre en enlevant le curseur de hausse..
il y a bien 2mm avant que la hausse touche le garde main...
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Message  Verchère Sam 3 Fév - 8:52

On prend 2 stylobilles, tenus parallèles l'un au dessus de l'autre.
Celui du haut représente la ligne de mire, dont on se figure qu'elle est invariablement pointée vers le point visé (ici, un poil sous le visuel).
Le stylo du bas est le canon ; si on prévoit de toucher au guidon, on conserve l'arrière du stylo immobile, si c'est pour corriger la hausse l'avant reste immobile. En bougeant l'autre côté du stylo, on simule le sens de modification de l'élément de visée.

Pour la valeur de correction, une simple "régle de trois" :
correction_en_cible / distance_cible = correction_élément_de_visée / distance_guidon_hausse
Soit : correction_élément_de_visée = (correction_en_cible / distance_cible) x distance_guidon_hausse
Toutes unités identiques, bien sûr.

Tant qu'à faire, mieux vaut prendre un guidon trop haut : c'est plus facile à raccourcir à la lime, qu'à rallonger à la soudure.

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Message  capitaine conan Sam 3 Fév - 10:59

le soucis de gégé c'est que son guidon est déjà le plus haut de ceux vendus.
donc soit tu es un as de la lime et tu en fais un plus haut, soit solution proposée par un autre membre (sais plus qui Embarassed) tu colles un rajout en plastoc pour agrandir celui en place.
pour testé mon G11, j'avais fait comme vince 24; 2 coeurs de cible l'un au dessus de l'autre.

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Message  gégé2b Sam 3 Fév - 13:10

ou me trouver une hausse de k 11,et descendre le cran de mire a la lime!, je l avais fait sur un G98, ca marchait bien!
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Message  capitaine conan Sam 3 Fév - 14:10

gégé2b a écrit:ou me trouver une hausse de k 11,et descendre le cran de mire a la lime!, je l avais fait sur un G98, ca marchait bien!

je ne connais pas la hausse du k11, mais si il y a la marge pour le faire, c'est encore plus simple.

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Message  Verchère Dim 4 Fév - 10:15

Jamais eu l'occasion de comparer côte à côte un K00/11 et un K11 ; en plus je me focalise pas trop sur les hausses...
Du coup je suis un peu surpris : la hausse du K00/11, ne serait pas la même que celle du K11 ?

Quand même bizarre, qu'avec le guidon le plus haut ça tire encore trop haut...
Le contre-visuel placé en dessous, dans certains stands imposant de placer la cible assez bas il se trouve au ras du sol ; ce qui transforme la "marge de blanc" en "marge de gazon", beaucoup moins nette.
Et les trucs collés sur le guidon, c'est très bien pour vérifier l'opportunité de modifier le guidon, mais un jour ou l'autre sur un contact un peu brutal ça se barre ; parfois fort mal à propos...

Sinon, pour tailler un guidon pas besoin d'être un "as de la lime" : il suffit d'être persévérant (ou obstiné, ça revient au même), et de recommencer autant de fois que nécessaire. On gagne bien du temps en ébauchant à la scie...

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Message  gégé2b Dim 4 Fév - 13:14

mon k00/11 est identique au K11 standard au niveau visée
je le presente , d ailleurs dans cette rubrique "armes SUISSE"
,a noter que j ai remis bien en place le porte guidon qui avait reculé d un bon cm sur son rail!, ceci expliquera peut etre ceg ecart meme avec un guidon de 7,1!
pour ce qui est d usiner un guidon en queue d 'arronde pas le temps, retoucher une hausse ok, il faut un etau une lime plate et une mini queue de rat d armurier ca prend 30 minutes a tout casser..
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Message  Fra78 Dim 4 Fév - 13:30

J'avais trouvé un guidon plus haut de fabrication récente chez le regretté Guisan. 

Il semble qu'ils soient encore disponibles ici : czechmauseritis@comcast.net
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Message  gégé2b Dim 4 Fév - 17:18

pas vu sur leur site!, je leur enverrai un mail pour le prix..
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Message  Verchère Lun 5 Fév - 7:43

Quitte à réhausser un guidon, autant prévoir qu'il soit à la bonne hauteur pour un cran de hausse supérieur au mini, ce qui permet d'utiliser la hausse pour effectuer des corrections.
Mais là ça risque de faire bien haut...

On peut aussi rallonger le guidon (préalablement démonté) en soudure autogène (chalumeau, voire TIG). Mais là il faut bien maîtriser le procédé, car la moindre erreur est destructrice.

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Message  Fra78 Lun 5 Fév - 13:36

Celui que j'ai est suffisamment haut pour pouvoir utiliser la hausse.
Une autre technique moins risquée est de recharger le guidon avec de la résine époxy, ajuster à la lime et un coup de peinture noir mat. Un peu fragile mais utilisable.
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Message  gégé2b Lun 5 Fév - 14:40

quelle hauteur fait votre guidon?
svp merci
ps: j ai trouver un guidon special bcp plus haut mais 35 euros plus 18 euros de FDP , j ai l impression de me faire....

vous avez compris..
pour la resine on pourrais tenter avec du SINTOFER, , mais je doute de la durabilité au chocs et aux vibrations du bricolage.
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Message  Verchère Mar 6 Fév - 6:51

Quand j'étais jeune, je trouvais que le tunnel de guidon de ma Winchester 94 (récente) était très moche, alors je l'ai ôté.
Mais une fois le chat a fait tomber la carabine, et le guidon s'est cassé net ! J'ai rechargé la crête en syntofer, et ce coup-là j'ai remis le tunnel.

Ça a tenu 20 ou 30 ans (avec bien peu de tirs, il est vrai). Je ne l'ai refait qu'il y a une dizaine d'années, en acier assez mou pour plier sans casser, à l'occasion d'un "grand nettoyage".
Sans tunnel, c'est tout de même plus hasardeux : bien exposé aux coups de torchon, qui s'accrocherait dessus...

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Message  vince24 Sam 10 Fév - 3:58

Je viens de tester mon tout nouveau K11.

Avec les GP11, il suffit de placer un coeur de C50 pile poil sous le noir de la cible du haut (c'est à dire que le 6 du coeur vient se placer juste en dessous du 7 de la cible d'en haut) et boum, en prenant la visée match et hausse mini on arrive droit dans le noir. 

C'est parfois plus simple que de trafiquer les guidons.  Cool
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Message  Mousquetaire Sam 10 Fév - 4:34

J'ai augmenté la hauteur des guidons de mes Springfield Trapdoor 1873 et 1884 qui tiraient trop haut en les rechargeant en Sintofer. Une fois bien durci, j'ai d'abord doucement limé pour retrouver le profil d'origine. D'emblée j'avais bien chargé en  Sintofer, pour pouvoir ensuite ajuster toujours à la lime, à la bonne hauteur pour tirer à 100m avec la hausse au mini. Pour tirer à 200m, il me suffit maintenant de jouer sur la hausse.
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guidons + et - sur K11 Empty Guidon réhaussé pour tir à 100 m avec k 11

Message  garand76 Ven 16 Mar - 4:25

salut salut
  Trouvé sur le site de ST Militaria un guidon pour G 11 permettant le tir à partir de 50m.
  Le hic c'est le prix : 38 € plus 9€ de port.

Guidon G11 / G96 Schmidt Rubin



38,00 €

TTC

Guidon G11 / G96 Schmidt Rubin

Permet de régler votre G11 / G96 pour le tir à partir de 50 mètres.

Certes, quand on aime on ne compte pas mais tout de même, près de 50 € un petit bout de métal...

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