Conseil pour MN Sniper

+10
MAX55
kirvari39
Rinnoo
Solitaire du 57
Bnz 88
joselito
manath34
phh
coyote139
MNS
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Conseil pour MN Sniper - Page 3 Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  Rinnoo Lun 26 Fév 2018, 07:28

J ais le meme mais le numero de la lunette n ait pas barré je me demande pourquoi ?
Rinnoo
Rinnoo
Futur pilier
Futur pilier

Revenir en haut Aller en bas

Message  MNS Lun 26 Fév 2018, 15:26

Tu as des photos ?

MNS
Membre
Membre

Message  Tireurdu37 Lun 26 Fév 2018, 15:46

Le mien est de l'arsenal de Tula et comporte aussi des numéros sur le coté du tonnerre j'explique plusieurs chose sur ce point.

Voici le lien pour ceux que ça intéresse : https://www.tircollection.com/t36396-mosin-nagant-sniper-tula-1943
Tireurdu37
Tireurdu37
Membre
Membre

Message  MNS Lun 26 Fév 2018, 16:24

Oui j'ai vu ça pas plus tard qu'hier ;-) il est chouettos aussi le tiens surtout la lunette qui est monomatricule ça c'est un super bon point chose que sur le mien c'est pas du tout le cas. Ça se voit qu'elle est d'époque et que ce n'est pas une repro chinoise ou us mais bon j'aurais peut-être pu avoir l'opportunité mais à 750 km de chez moi et la poste je ne fais pas confiance,et je me dit que ce ne sera sûrement pas le dernier. Pour ce qui du plaisir à avoir un modèle sniper en joue la différence entre une détente d'un mosin courant et d'un modèle sniper il n'y a rien à voir. Seul les tests de samedi prochain au stand parlerons. J'ai trop hâte de voir ce qu'il donne, et ce sera un régal de régler la lunette au petit oignons.. Que pensez vous de la douille laser (point rouge). Est-ce efficace ou un achat inutile ?

MNS
Membre
Membre

Message  Rinnoo Lun 26 Fév 2018, 16:47

A mon avis inutile. Moi je degrossi en regardant à travers le canon
Rinnoo
Rinnoo
Futur pilier
Futur pilier

Message  manath34 Lun 26 Fév 2018, 16:51

MNS a écrit:Oui j'ai vu ça pas plus tard qu'hier ;-) il est chouettos aussi le tiens surtout la lunette qui est monomatricule ça c'est un super bon point chose que sur le mien c'est pas du tout le cas. Ça se voit qu'elle est d'époque et que ce n'est pas une repro chinoise ou us mais bon j'aurais peut-être pu avoir l'opportunité mais à 750 km de chez moi et la poste je ne fais pas confiance,et je me dit que ce ne sera sûrement pas le dernier. Pour ce qui du plaisir à avoir un modèle sniper en joue la différence entre une détente d'un mosin courant et d'un modèle sniper il n'y a rien à voir. Seul les tests de samedi prochain au stand parlerons. J'ai trop hâte de voir ce qu'il donne, et ce sera un régal de régler la lunette au petit oignons.. Que pensez vous de la douille laser (point rouge). Est-ce efficace ou un achat inutile ?

Un caillou (ou tout autre repère visuel) dans la butte de tir fera aussi bien l'affaire pour dégrossir la bête, quitte à se faire aider par un "spoter" (lol) pour voir où arrive la balle...
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Solitaire du 57 Lun 26 Fév 2018, 16:59

MNS a écrit: Que pensez vous de la douille laser (point rouge). Est-ce efficace ou un achat inutile ?

Moi je dirais dans un premier temps achat inutile , je te conseilles de d'abord simplement essayer l'arme telle qu'elle est là .
Je pars du principe que ton "croisillon " est bien aligné au centre de ton optique . 
La bague du dessus étant ta hausse (cran 1 = 100m) 
la bague de gauche étant ta dérive , tu tires en stand ,sur cible fixe , à 50 100 peut être 200m max donc à laisser sur Zéro .

Aprés il y a "ça " 

http://www.mosinnagant.net/sniper%20section/mosin-nagant-sighting.asp 
à étudier  Conseil pour MN Sniper - Page 3 72113

Si comme moi tu "speak" pas very well , clic droit "traduire en Français " ça devient compréhensible ....

Pour caler la mienne ,j'ai utilisé des petites cales taillées dans une boite de Coca .

Pas de précipitations ! Very Happy

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Conseil pour MN Sniper - Page 3 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Tireurdu37 Lun 26 Fév 2018, 17:08

MNS a écrit:Oui j'ai vu ça pas plus tard qu'hier ;-) il est chouettos aussi le tiens surtout la lunette qui est monomatricule ça c'est un super bon point chose que sur le mien c'est pas du tout le cas. Ça se voit qu'elle est d'époque et que ce n'est pas une repro chinoise ou us mais bon j'aurais peut-être pu avoir l'opportunité mais à 750 km de chez moi et la poste je ne fais pas confiance,et je me dit que ce ne sera sûrement pas le dernier. Pour ce qui du plaisir à avoir un modèle sniper en joue la différence entre une détente d'un mosin courant et d'un modèle sniper il n'y a rien à voir. Seul les tests de samedi prochain au stand parlerons. J'ai trop hâte de voir ce qu'il donne, et ce sera un régal de régler la lunette au petit oignons.. Que pensez vous de la douille laser (point rouge). Est-ce efficace ou un achat inutile ?

Alors pour le mien je l'ai obtenu chez Armurerie Auxerre j'ai étais le choisir directement la bas  salut

En ce qui concerne la douille laser oublie j'en ai une obtenu sur natura et c'est de la m****  

Personnellement j'ai dégrossi en regardant dans le canon
Tireurdu37
Tireurdu37
Membre
Membre

Message  MNS Lun 26 Fév 2018, 17:21

Au stand ou je vais c'est 100m max mais des fois il y a des cessions dans d'autres stand ou on a 100 200 et 300 m. Mais déjà 100 m c'est pas( mal. On possède aussi une bonne optique sur trépied mon père me dira au fur et à mesure où je taperai. Merci de ces conseils je vais voir le lien.

MNS
Membre
Membre

Message  MNS Lun 26 Fév 2018, 17:33

OK sinon pour les munitions de surplus mettre de la corrosive me dit trop rien (sachant qu'un nettoyage sera fait après chaques session) alors que l'on en trouve non corrosives à peu près au même prix par contre j'en ai trouvé que chez St militaria par 2 caisses de 440 unités. Savez-vous ce qu'elle donnent pour du tir de précision. J'ai étudié des propositions de différents fournisseurs par rapport au prix aussi, si quelqu'un peut me dire si à part st militaria il vendent de la non corrosives je suis preneur. Sinon j'en ai vu d'autres barnaul et autres marques à environs 1 eur la cartouche.. Sinon le temps de livraison est til long ou pas ? Que me conseillez vous sachant que je ne recharge pas

MNS
Membre
Membre

Message  Rinnoo Lun 26 Fév 2018, 17:37

J essayé la barnaul  c est pas mal niveau résultat mais s était de la 200 grains je trouve ca un peu lourd
Rinnoo
Rinnoo
Futur pilier
Futur pilier

Message  Tireurdu37 Lun 26 Fév 2018, 18:44

MNS a écrit:OK sinon pour les munitions de surplus mettre de la corrosive me dit trop rien (sachant qu'un nettoyage sera fait après chaques session) alors que l'on en trouve non corrosives à peu près au même prix par contre j'en ai trouvé que chez St militaria par 2 caisses de 440 unités. Savez-vous ce qu'elle donnent pour du tir de précision. J'ai étudié des propositions de différents fournisseurs par rapport au prix aussi, si quelqu'un peut me dire si à part st militaria il vendent de la non corrosives je suis preneur. Sinon j'en ai vu d'autres barnaul et autres marques à environs 1 eur la cartouche.. Sinon le temps de livraison est til long ou pas ? Que me conseillez vous sachant que je ne recharge pas

Perso je n'ai tiré que des munitions de surplus de chez st Militaria aucun soucie le lot que j'avais reçu datait de 71 et correspond a de la munition de surplus chinoise il m'en reste une centaine a peu prêt, j'hésite pour mon prochaine achat a prendre chez armurerie de la bourse http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=5200 elles ne sont vraiment pas chère (200 euros les 600) est de la marque STV après aucune idée si elles sont corrosive mes perso pour moi toute celle de surplus le sont  :twisted:
Tireurdu37
Tireurdu37
Membre
Membre

Message  Rinnoo Lun 26 Fév 2018, 19:11

Je profite  du sujet d MNS pour mettre quelques photos du miens, si quelque chose vous interpelle dit le moi. Conseil pour MN Sniper - Page 3 Img_2060
Conseil pour MN Sniper - Page 3 Img_2058
Conseil pour MN Sniper - Page 3 Img_2056
Conseil pour MN Sniper - Page 3 Img_2057
Conseil pour MN Sniper - Page 3 Img_2059
Rinnoo
Rinnoo
Futur pilier
Futur pilier

Message  Julien.s Lun 26 Fév 2018, 19:21

salut, pars dans l'optique que toute munitions de surplus sont corrosives comme ça tu n'auras pas de surprise.
Ca arrive vite la corrosion.

:salut:au plaisir

Julien.s
Membre averti
Membre averti

Message  MNS Lun 26 Fév 2018, 19:43

Sympa le tien Rinnoo il ressemble beaucoup au mien même atelier de fabrication et même année :-) Oui c'est ce que je me suis dit aussi pour la munaille je me suis lancé chez St militaria (russe) de toutes façons il sera nettoyé à chaque fois. Faut en profiter avant que les stocks s'épuisent...!

MNS
Membre
Membre

Message  Rinnoo Lun 26 Fév 2018, 20:19

Oai ils ce sont croisés
Rinnoo
Rinnoo
Futur pilier
Futur pilier

Message  MNS Lun 26 Fév 2018, 21:45

Va savoir.. Sûrement !! Si seulement il pouvaient parler...

MNS
Membre
Membre

Message  Rinnoo Lun 26 Fév 2018, 21:51

C est claire ce serais pratique
Rinnoo
Rinnoo
Futur pilier
Futur pilier

Message  Rinnoo Lun 26 Fév 2018, 21:57

Pour en revenir au mun  je n ais jamais testé celle de surplus, je recharge
Rinnoo
Rinnoo
Futur pilier
Futur pilier

Message  MNS Lun 26 Fév 2018, 22:07

Ba ouais quand ta le matos tu est tranquille. Ça revient moins cher et tu as possibilité de les préparer au petit oignons comme tu le souhaites. Le problème des surplus c'est qu'il n'y en aura pas tout le temps. Sans doute que dans les pays de l'est il doit encore avoir de bon stock mais il on du en mettre de côté pour eux, normal.

MNS
Membre
Membre

Message  Rinnoo Lun 26 Fév 2018, 22:17

C est sur c'est  mieux de recharger pour le portefeuille mais faut investir...... J ai mis  environ 700euro sans les consommables mais c'est  vite amortis... Je recharge 2 calibres et tir 50   cartouches par mois environ  et question précision c est bluffant surtout sur mon k 98..
Rinnoo
Rinnoo
Futur pilier
Futur pilier

Message  MNS Lun 26 Fév 2018, 22:37

Oui j'imagine j'ai souvent entendu au stand que les résultats étaient plus que concluants mais c'est sur que 700 balles il faut pouvoir mais sûrement que dans l'avenir si je vois que ça part trop vite j'investirai peut être.

MNS
Membre
Membre

Message  Tireurdu37 Lun 26 Fév 2018, 22:42

Rinnoo a écrit:C est sur c'est  mieux de recharger pour le portefeuille mais faut investir...... J ai mis  environ 700euro sans les consommables mais c'est  vite amortis... Je recharge 2 calibres et tir 50   cartouches par mois environ  et question précision c est bluffant surtout sur mon k 98..
Il va vraiment falloir que je recharge de mon coté mais il faut avant tout que je comprenne comment faire
Tireurdu37
Tireurdu37
Membre
Membre

Message  MNS Lun 26 Fév 2018, 23:02

Oui c'est sur qu'il doit y avoir pas mal de choses à connaître pour ça mais il doit y avoir des topics à ce sujet en cherchant bien, en demandant à un armurier ou à la personne à qui tu achètera le matos par exemple.

MNS
Membre
Membre

Message  Rinnoo Lun 26 Fév 2018, 23:05

Moi je débute j ai passé des heures de lecture  afin de me assurer de pas faire de conneries après il y a des calibres plus simples que d autre, je recharge juste le 8/57  et le 7.62/54r. Il y a des experts sur ce forum qui pourront  surremment te renseigner et parle en à ton stand
Rinnoo
Rinnoo
Futur pilier
Futur pilier

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant