Conseil pour MN Sniper

+10
MAX55
kirvari39
Rinnoo
Solitaire du 57
Bnz 88
joselito
manath34
phh
coyote139
MNS
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Conseil pour MN Sniper - Page 4 Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  Rinnoo Lun 26 Fév 2018 - 23:08

Avec du sérieux ça ce fait...
Rinnoo
Rinnoo
Futur pilier
Futur pilier

Revenir en haut Aller en bas

Message  Bnz 88 Mar 27 Fév 2018 - 7:19

Tireurdu37 a écrit:

MNS a écrit:OK sinon pour les munitions de surplus mettre de la corrosive me dit trop rien (sachant qu'un nettoyage sera fait après chaques session) alors que l'on en trouve non corrosives à peu près au même prix par contre j'en ai trouvé que chez St militaria par 2 caisses de 440 unités. Savez-vous ce qu'elle donnent pour du tir de précision. J'ai étudié des propositions de différents fournisseurs par rapport au prix aussi, si quelqu'un peut me dire si à part st militaria il vendent de la non corrosives je suis preneur. Sinon j'en ai vu d'autres barnaul et autres marques à environs 1 eur la cartouche.. Sinon le temps de livraison est til long ou pas ? Que me conseillez vous sachant que je ne recharge pas

Perso je n'ai tiré que des munitions de surplus de chez st Militaria aucun soucie le lot que j'avais reçu datait de 71 et correspond a de la munition de surplus chinoise il m'en reste une centaine a peu prêt, j'hésite pour mon prochaine achat a prendre chez armurerie de la bourse http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=5200 elles ne sont vraiment pas chère (200 euros les 600) est de la marque STV après aucune idée si elles sont corrosive mes perso pour moi toute celle de surplus le sont  :twisted:

STV n'est pas un fabriquant mais un importateur. Il récupère des lots et les reconditionne en cartons de 200. J'en ai moi même plusieurs centaines. Ce sont les même chinoise que l'on trouve partout. Et toute les 7.62x54r de surplus sont corrosives sans exceptions, certaines plus que d'autres mais toute le sont.
Bnz 88
Bnz 88
Membre averti
Membre averti

Message  Tireurdu37 Mar 27 Fév 2018 - 11:41

Bnz 88 a écrit:
STV n'est pas un fabriquant mais un importateur. Il récupère des lots et les reconditionne en cartons de 200. J'en ai moi même plusieurs centaines. Ce sont les même chinoise que l'on trouve partout. Et toute les 7.62x54r de surplus sont corrosives sans exceptions, certaines plus que d'autres mais toute le sont.

Merci pour l'information pour l'importateur je ne savais pas. 

Bnz 88  sans indiscrétion ou as tu acheté les tiennes ?
Tireurdu37
Tireurdu37
Membre
Membre

Message  Bnz 88 Mar 27 Fév 2018 - 12:17

Chez mon armurerie locale.

J'en ai également en sardine de 440 acheter chez esi avant qu'ils augmentent leur pris.
Bnz 88
Bnz 88
Membre averti
Membre averti

Message  Tireurdu37 Mar 27 Fév 2018 - 13:25

Bnz 88 a écrit:Chez mon armurerie locale.

J'en ai également en sardine de 440 acheter chez esi avant qu'ils augmentent leur pris.

Merci  Wink
Tireurdu37
Tireurdu37
Membre
Membre

Message  lou gascoun Mar 27 Fév 2018 - 18:09

Je ne viendrai pas rajouter mon grain de sel à tout ce qui t'a été déjà dit pour te dire qu'à ce prix, passe ton chemin...

Je veux simplement faire une petite digression sur le 30-284.
A quelle côte l'arme est elle rechambrée en 30-284 ?
Si c'est aux normes CIP de la 30-284 Winchester, la cartouche fait 72 mm de longueur totale.
Si c'est aux normes CIP de la 30-284 Nolasco, la cartouche fait 76 mm de longueur totale.

Il y a tout intérêt à mesurer la chambre dans le doute.

Dans les deux cas, la douille est à 55,10 mm.

Si c'est un rechambrage Nolasco c'est comme sur le camenbert, c'est écrit "30-284 Nolasco "(du moins sur le mien).

Oui certaines cartouches de surplus sont corrosives et il faut faire un nettoyage SERIEUX. Si c'est fait ainsi, il n'y aucun problème (sinon je me demande comment des armes de cet âge seraient arrivées en parfait état jusqu'à nos jours. Le processus a été indiqué en long, en large et en travers dans ce forum, inutile d'y revenir. Pour ma part, c'est liquide lave-glace...
Conseil pour MN Sniper - Page 4 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  MNS Mar 6 Mar 2018 - 0:12

Oui c'est sur que plus on nettoie et plus on en retire. J'ai nettoyé le canon au produit à vitre qui dégraisse aussi les vitres de poêle à bois grilles de barbock, c'est un produit non agressif c'est-à-dire plutôt pas mal car j'ai enlevé une sacrée couche de me.. e dans le canon j'ai juste halluciné au premier passage le sopalin était noir comme un bout de charbon... Sinon je voulais vous demander si sur votre propre mosin vous avez déjà été rencontré le problème de la culasse qui est un peu dure à reculer entièrement ? La mienne s'ouvre nickel et elle est vient en fortement 2 ou 3 cm avant d'arriver en butée totale. J'ai nettoyé le guide mais rien à faire. Il y a des traces de fortement sur le côté de la culasse pensez vous que ça vienne d'elle ? Ou à l'inverse peut-être que sur ces modèles sniper il y avait une résistance du au mécanisme je sais pas...? Vos avis et vos solutions sont les bienvenus.

MNS
Membre
Membre

Message  Bnz 88 Mar 6 Mar 2018 - 12:16

Sur les mosins infanterie les culasses sont parfois un peu dure mais de la à avoir des traces de frottements comme tu le décris?

Dur mon modèle sniper en revanche elle est très fluide.
Bnz 88
Bnz 88
Membre averti
Membre averti

Message  Nicomidway Mar 6 Mar 2018 - 12:22

Bnz 88 a écrit:Sur les mosins infanterie les culasses sont parfois un peu dure mais de la à avoir des traces de frottements comme tu le décris?

Dur mon modèle sniper en revanche elle est très fluide.

C'est dut simplement au bras de levier vu que ce dernier est plus long que sur les version infanterie. Conseil pour MN Sniper - Page 4 254249

------------------------

« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»  
Winston Churchill.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lou gascoun Mar 6 Mar 2018 - 18:45

Je n'ai aucunement cette sensation de point dur que tu signales, ce sur aucun de mes 4 mosines "de base",   aucun "sniper" dans mes râteliers ...
Conseil pour MN Sniper - Page 4 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  MNS Mar 6 Mar 2018 - 20:28

Oui je sais pas il faudrait peut-être que j'aille voir un armurier mais avant je vais faire un nettoyage complet de la culasse pour être sur que ça ne vienne pas de ça. Peut être que de la cosmoline y est présent à l'intérieur on sait jamais.. Après elle ne bloque pas fort mais quand on l'ouvre rapidement avec un peu d'élan ça va mais c'est pas normal. Sinon il y a une autre question que je me pose pour vous la lignée des tula et elle meilleure que les izevesk ou pas. J'envisage déjà l'achat d'un autre mosin sniper j'aurais aimé savoir un modèle sniper de 1942 en tula monomatricule bien sur. Si quelqu'un en a un je suis preneur. Sinon si il y a des adeptes ici de la détection j'ai un détecteur de métaux comme neuf que j'échange.

MNS
Membre
Membre

Message  Nicomidway Mer 7 Mar 2018 - 11:43

MNS a écrit:(...)pour vous la lignée des tula et elle meilleure que les izevesk ou pas.

Pour moi absolument aucunes différences.
Ce genre détail concerne surtout les M1891. Un Westinghouse ou Châtellerault sera plus prisé qu'un plus classique Sestroryetsk.

------------------------

« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»  
Winston Churchill.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  MNS Mer 7 Mar 2018 - 15:58

OK merci pour cette précision.

MNS
Membre
Membre