Mon Lebel
+21
Lurtz
tonyfree
lu1900
FREDFRED
joselito
jack230
Verchère
FUEGO
walker33
Detman
indianadam
kirvari39
Henri
toulon44
Lebel 30
Solitaire du 57
donki1967
ANDY34
Jeppesen
julio62
mahboul
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
mahboul- Membre expert
rep..
j'en avais un bien beau également , mais je l'ai vendu pour un monomat' que je cherche encore............
joselito- Modérateur
Re: Mon Lebel
joselito a écrit:j'en avais un bien beau également , mais je l'ai vendu pour un monomat' que je cherche encore............
je te souhaite une bonne recherche
mahboul- Membre expert
moi aussi le recherche un très beau lebel monomat" tout d origine , beau bronzage , bois avec de très beau marquage d origine , ce qu il faut ce dire , c est que tout arrive ,et avoir la monnaie le jour venu, et ne pas pinailler pour 200 ou 300 euros de plus pour une très belle pièce (pas de bidouille )
jack230- Membre expert
je souhaiterais virer l'effet chrome sur la plaque de couche et la culasse, car pour moi ce n'est pas d'origine ... normalement c'est plutôt aspect " alu brossé "
auriez vous un technique pour viré le chrome sans abîmer le bestiau ?
mahboul- Membre expert
Hello Jérémie,
Sorti de manufacture, c'était "poli-blanc" d'origine, sans doute comme le tien actuellement...
...après, cela devait devenir un peu plus mat à l'usage, c'est sûr !
Si tu y tient absolument, achète une brosse synthétique la plus douce possible que tu montes sur une perceuse et tu brosses (pas trop longtemps) la plaque de couche préalablement recouverte d'un peu huile: ça donne une finition plus terne.
Sorti de manufacture, c'était "poli-blanc" d'origine, sans doute comme le tien actuellement...
...après, cela devait devenir un peu plus mat à l'usage, c'est sûr !
Si tu y tient absolument, achète une brosse synthétique la plus douce possible que tu montes sur une perceuse et tu brosses (pas trop longtemps) la plaque de couche préalablement recouverte d'un peu huile: ça donne une finition plus terne.
FUEGO- Pilier du forum
Lebel
Bel engin qu'il commence a être difficile à trouver en bon état, surtout avec sa monture..bravo!
FREDFRED- Membre averti
Difficile pas vraiment , à prix raisonnable c'est une autre histoire .
kirvari39- Pilier du forum
Vouiiii , à Poitiers , 1700€ le lebel monomat !!kirvari39 a écrit:Difficile pas vraiment , à prix raisonnable c'est une autre histoire .
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Piouuu ça pique j'espère qu'il était beau au moins..
tonyfree- Membre expert
Sur une bourse, un ancien ce baladait avec un beau lebel a l’épaule, il était venu pour le vendre, je lui ai demandé le prix... 1500€... il a vu que j'ai tiqué et m'a renvoyé dans mes 22 en râlant parce que je le trouvais trop cher... a la fin de la bourse il l'avait toujours a l’épaule... je trouve les prix vraiment exagéré sur ce fusil qui n'est pourtant pas rare du tout.
Lurtz- Pilier du forum
Lurtz a écrit:Sur une bourse, un ancien ce baladait avec un beau lebel a l’épaule, il était venu pour le vendre, je lui ai demandé le prix... 1500€... il a vu que j'ai tiqué et m'a renvoyé dans mes 22 en râlant parce que je le trouvais trop cher... a la fin de la bourse il l'avait toujours a l’épaule... je trouve les prix vraiment exagéré sur ce fusil qui n'est pourtant pas rare du tout.
Le jour (prochain ?) ou il repassera en C ça ira mieux ...
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Salut, beau pépère.
byf44- Pilier du forum
ce fusil qui n'est pourtant pas rare du tout.
/
Bin , pas bien courant tout de même !!!
/
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
lu1900 a écrit:ce fusil qui n'est pourtant pas rare du tout.
/
Alors l'info est a prendre avec des pincettes.
Sur cette bourse, il y vient un vendeur assez connu, qui vend uniquement du réglementaire, je le connais depuis pas mal d'année et lui prend régulièrement quelque chose, en parlant du lebel, il m'a dit qu'il existait un stock d'environ 10 000 lebels en Yougoslavie ou pays du genre... mais qu'il avait pas les moyens de les acheter et que de toutes façons il n'arriverait pas a les refourguer car il n'a pas 10 000 clients pour ce type d'arme... Mais que le jour ou ce stock viendrait sur le marché, les prix s’effondreront...
Lurtz- Pilier du forum
Tu oublies les 10000 neuf dans leurs graisse, stoker secrètement dans nos dépôts de mobilisation
Si les prix baissé tu augmentes la clientèle donc tes ventes. Mais c'est ça qu'ils ne veulent pas. Enfin bref
byf44- Pilier du forum
C'est marrant je connais la même histoire avec un hangar de 203 Peugeot au Havre et aussi de harley wla du côté d'Orléans... Fake news comme on dit maintenant .
tonyfree- Membre expert
Ou les 80 mousquetons planqués en juin 40 dans le fort de Giromagny !
On les a longuement cherchés, allant jusqu'à desceller des pierres suspectes (pierres que j'ai remises en place 30 ans plus tard, quand je travaillais à la restauration du fort).
On avait donc cru que c'était des vannes ... pour apprendre 30 ans plus tard que des civils étaient nuitamment venus les récupérer en 42, avant que les ferrailleurs de l'organisation Todt ne les trouvent !
On les a longuement cherchés, allant jusqu'à desceller des pierres suspectes (pierres que j'ai remises en place 30 ans plus tard, quand je travaillais à la restauration du fort).
On avait donc cru que c'était des vannes ... pour apprendre 30 ans plus tard que des civils étaient nuitamment venus les récupérer en 42, avant que les ferrailleurs de l'organisation Todt ne les trouvent !
C'est bien pour ça que je dis "avec des pincettes "
Lurtz- Pilier du forum
Il y a une vingtaine d'année environ, un petit stock de lebel était apparu chez les marchands et armuriers en Belgique. Je ne sais pas d'où ils provenaient mais ça n'a pas duré longtemps.
Concernant le prix des armes de collection et notamment du Lebel, la cote est avant tout indexé sur la réglementation en vigueur...
Pour preuve, comparez le prix d'une arme neutralisé avant et après la nouvelle réglementation d'ailleurs actuellement plus personne n'en veut
Cordialement,
Chamelot73
Concernant le prix des armes de collection et notamment du Lebel, la cote est avant tout indexé sur la réglementation en vigueur...
Pour preuve, comparez le prix d'une arme neutralisé avant et après la nouvelle réglementation d'ailleurs actuellement plus personne n'en veut
Cordialement,
Chamelot73
chamelot73- Membre confirmé
C'est certainement ce qu'ils voulaient !! (et ils y sont parvenues )chamelot73 a écrit:Il y a une vingtaine d'année environ, un petit stock de lebel était apparu chez les marchands et armuriers en Belgique. Je ne sais pas d'où ils provenaient mais ça n'a pas duré longtemps.
Cordialement,
Chamelot73
Lebel 30- Pilier du forum
En 1985 un lot de fusils Lebel , 07/15, M16 et divers mousquetons ont été importé par les grossistes Allemand de l'époque vendue à prix bradé vu l’intérêt des allemands pour ces fusils , mystère sur le pays d'origine et retrouvé actuellement chez divers vendeurs Français à prix discount après emplettes en Allemagne ...
Bonjour,
j'adore le Lebel, ton exemplaire est en bon état, on en rencontre beaucoup qui ont énormément souffert, celui ci est juste comme je les aime,
amicalement RV
j'adore le Lebel, ton exemplaire est en bon état, on en rencontre beaucoup qui ont énormément souffert, celui ci est juste comme je les aime,
amicalement RV
ZOUAVE9- Membre confirmé
Le plus simple: scotch-brite,après démontage bien sûr.mahboul a écrit:je souhaiterais virer l'effet chrome sur la plaque de couche et la culasse, car pour moi ce n'est pas d'origine ... normalement c'est plutôt aspect " alu brossé "
P.A.
Dernière édition par moblot70 le Ven 26 Avr - 12:28, édité 1 fois
moblot70- Membre confirmé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3