Conseil pour Luger P08 en cat B
+9
Caym
Lurtz
lu1900
kri1942
MikeDundee
pascal p
toulon44
chteug
TORPILLE
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Conseil pour Luger P08 en cat B
Bonjour collegue passioné
J'ai une autorisation prefectorale cat B et je suis depuis quelques mois a la recherche d'un Luger P08, monomatricule (chargeur compris) .
Je suis sur un modele erfurt de 1918 , monomatricule , en tres bonne etat , quelques piqures par ci par là mais mécaniquement au poil,je voudrais savoir si je fonce , mais une chose me tracasse j'aurais voulu votre avis , est ce normal que le fait qu'il n'y ai pas de marquage regimentaire ? a mon avis c'est pas un drame , mais je voudrais vos conseils .
Bien cordialement !
J'ai une autorisation prefectorale cat B et je suis depuis quelques mois a la recherche d'un Luger P08, monomatricule (chargeur compris) .
Je suis sur un modele erfurt de 1918 , monomatricule , en tres bonne etat , quelques piqures par ci par là mais mécaniquement au poil,je voudrais savoir si je fonce , mais une chose me tracasse j'aurais voulu votre avis , est ce normal que le fait qu'il n'y ai pas de marquage regimentaire ? a mon avis c'est pas un drame , mais je voudrais vos conseils .
Bien cordialement !
TORPILLE- Membre
Re: Conseil pour Luger P08 en cat B
Salut.
J'ai un Dwm de 1918 et pas de marquage régiment aire dessus.
Eric
J'ai un Dwm de 1918 et pas de marquage régiment aire dessus.
Eric
chteug- Membre averti
si c'est comme sur les gew ou kar après 15 je crois que l'allemagne ne régimentait plus ses armes .
ber
ber
toulon44- Pilier du forum
TORPILLE a écrit:Bonjour collegue passioné
Bien cordialement !
Le problème des P 08, c'est leur...................prix. Tout dépend du tarif que l'on te propose et que tu es prêt à y mettre.
Pour ma part j'en recherche un P 08 WW2 et vu ce que l'on propose en France, je fouine en Allemagne et au Luxembourg.
pascal p- Pilier du forum
L'état major Allemand à demandé de stopper les marquages régimentaires sur les armes en 1916, aucune idée sur le mois d'application de cette directive.
A titre d'exemple, le G98 régimenté le plus tardif en ma possession est un Danzig 1916 (bloc n) attribué au 53eme régiment d'infanterie de réserve.
C'est donc en principe plutôt normal qu'un P08 de 1918 ne porte pas d'affectation d'unité....
A titre d'exemple, le G98 régimenté le plus tardif en ma possession est un Danzig 1916 (bloc n) attribué au 53eme régiment d'infanterie de réserve.
C'est donc en principe plutôt normal qu'un P08 de 1918 ne porte pas d'affectation d'unité....
MikeDundee- Pilier du forum
J'en ai un de 1913. Il n'est pas regimente mais il fonctionne du feu de dieux. Il ne tremble ni devant un CZ75 ni devant un P210. ;-)
Tout dépend de ce que tu comptes en faire. ....
Tout dépend de ce que tu comptes en faire. ....
Invité- Invité
Merci pour vos réponse ,
Pour le tir occasionel, mais plus pour le prestige et la collection
Pour le tir occasionel, mais plus pour le prestige et la collection
TORPILLE- Membre
Comme dit plus haut, plus de marquages réglementaires pendant la guerre, donc c'est normal! Mais il y a eu des exceptions et j'ai même vu récemment, en février, dans un stand d'un département voisin un P 08 Erfurt de 1918...régimenté!
C'est le seul de 1918 régimenté, que j'ai vu en 50 ans!
C'est le seul de 1918 régimenté, que j'ai vu en 50 ans!
kri1942- Pilier du forum
Ah , j'esperez que vous viendrais et vous voilà , avant de m'inscrire je lisez pas mal ce forum et les sujets concernant les p08 , vous avez une sacré connaissance sur les luger avec un autre membre , lu1900 je crois , respect messieurs et merci pour vos informations.
TORPILLE- Membre
Les régimentés représentent un petit % dans l'attribution des lulus , G98 , baïos, révolvers , etc
Dès le début de WWI , vu les prisonniers faits avec ces armes , on savait ce qu'il y avait en face , de fait abandon de la régimentation des armes , sauf certains régiments apparus en cours et fin de guerre .
Ici , mon LP14 de 1917 , utilisé au TAR et bien sûr régimenté !
/
/
Dès le début de WWI , vu les prisonniers faits avec ces armes , on savait ce qu'il y avait en face , de fait abandon de la régimentation des armes , sauf certains régiments apparus en cours et fin de guerre .
Ici , mon LP14 de 1917 , utilisé au TAR et bien sûr régimenté !
/
/
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
une belle pièce bien rare
voici des photos du erfurt 1918 monomatricule (chargeur compris) 2 d'origine.
bout du canon abimé du au frottement dans l'etui apparement , prix 1200 euros .
Vous en pensez quoi ?
voici des photos du erfurt 1918 monomatricule (chargeur compris) 2 d'origine.
bout du canon abimé du au frottement dans l'etui apparement , prix 1200 euros .
Vous en pensez quoi ?
TORPILLE- Membre
Il est pas vilain, mais les piqures du bout du canon sont vraiment moches, c'est dommage, je pense que c'est le contact avec le cuir et ses variation d’hygrométrie qui ont provoqué ces piqures la ou le métal était en contact direct.
Pour le prix, je ne suis pas expert en teutonnerie, je ne saurais dire a part que je trouve ça cher pour l’état, mais ça reste un avis perso.
Pour le prix, je ne suis pas expert en teutonnerie, je ne saurais dire a part que je trouve ça cher pour l’état, mais ça reste un avis perso.
Lurtz- Pilier du forum
Bonjour,
Il reste encore pas mal de bronzage, toutes les pièces sont au numéro, tu as 2 chargeurs (C'est 70e pièce facile je crois voir plus) Si le canon est miroir, on est dans les 1000 euros je pense
Il reste encore pas mal de bronzage, toutes les pièces sont au numéro, tu as 2 chargeurs (C'est 70e pièce facile je crois voir plus) Si le canon est miroir, on est dans les 1000 euros je pense
Invité- Invité
A titre de comparaison tu peux toujours aller jeter un oeil chez Esist*** ils en ont plusieurs modèles.
Cdlt
Cdlt
Invité- Invité
Il est vrai que ce bout de canon donne pas trop envie.meme si il a les 2 chargeurs au numéro de l'arme, on voit que c'est pas top la finition,maintenant heuresement que les autorisations , le délai, est passé de 3 a 6 mois, cela laisse de la marge pour acquérir l'arme , du coup je ne suis pas préssé heuresement
Oui en effet , je connais ce site , il en ont plusieurs modele , a des prix tres convenable pour un armurirer, maintenant je n'en ai vu aucun avec le chargeur au meme numéro , et ils en ont un avec des pieces différente depuis plusieurs mois lol.
Oui en effet , je connais ce site , il en ont plusieurs modele , a des prix tres convenable pour un armurirer, maintenant je n'en ai vu aucun avec le chargeur au meme numéro , et ils en ont un avec des pieces différente depuis plusieurs mois lol.
TORPILLE- Membre
A titre d'exemple, pour le même tarif en Allemagne:
http://www.waffenhandelimspessart.de/index.php?option=com_articlelist&view=article&id=1545&Itemid=121
Moi perso j'avais acheté les 2 miens en Allemagne, à un prix je trouve plus que correct, et les papiers ce n'est pas bien compliqué.
http://www.waffenhandelimspessart.de/index.php?option=com_articlelist&view=article&id=1545&Itemid=121
Moi perso j'avais acheté les 2 miens en Allemagne, à un prix je trouve plus que correct, et les papiers ce n'est pas bien compliqué.
Caym- Pilier du forum
Pas mal, l'etat de l'ensemble est déjà plus propre c'est vrai. Mais il faut importer...
Invité- Invité
Bonjour,
Si le canon est niquel c'est intéressant, c'est un Erfurt. Le prix est correct, peut être un peu négociable par rapport aux piqures, il faut tenter.
Les petites piqures extérieures font partie de son histoire et ça n'est pas vraiment pas grand chose. Il est dans sa finition d'origine.
Sinon pour info tu as un DWM 1917 mono en parfait état jus avec 1 chargeur chez Cantius sur Tirmailly pour environ le même prix frais d'importation inclus.
++
Damien
Si le canon est niquel c'est intéressant, c'est un Erfurt. Le prix est correct, peut être un peu négociable par rapport aux piqures, il faut tenter.
Les petites piqures extérieures font partie de son histoire et ça n'est pas vraiment pas grand chose. Il est dans sa finition d'origine.
Sinon pour info tu as un DWM 1917 mono en parfait état jus avec 1 chargeur chez Cantius sur Tirmailly pour environ le même prix frais d'importation inclus.
++
Damien
indianadam- Membre expert
Et en plus le mag du lien est une bidouille !!
Sinon sur egun :
http://egun.de/market/item.php?id=6871804
Sinon sur egun :
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
lu1900 a écrit:Et en plus le mag du lien est une bidouille !!
Sinon sur egun :
Bon il risque de cogner un peu celui là
Dommage qu'il n'y ai pas plus de photo
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
un autre déjà en France .... http://www.ateliersaintetienne31.fr/armes-d-occasion-armes-de-poing-et-armes-d-epaule-stock-regulierement-renouvelle/armes-de-poing/item/1031-joli-pistolet-p-08-fabrication-mauser-code-42-en-1940.html
Invité- Invité
DWM a écrit:Pas mal, l'etat de l'ensemble est déjà plus propre c'est vrai. Mais il faut importer...
C'est un document à remplir et à envoyer aux douanes Françaises, 15 jours d'attente seulement, et il suffit d'envoyer le tout à l'armurier Allemand qui fera les mêmes choses de son côté. Donc par rapport à la France, 1 page à remplir en plus et un peu plus d'attente, voilà tout :)
A noter un S42 de 1938 sur PAAF, qui à pas l'air trop mal, à voir....?
Caym- Pilier du forum
Attention, ce P 08 de 1938, avec une finition refaite, semble être un Vopo de la DDR...(car, peu de photos pour bien se prononcer!).
kri1942- Pilier du forum
Bah si c'est un VOPO et que celà interesse un membre du forum, j'ai un étui de police à céder, bien moins cher évidemment qu'un WW2
https://www.tircollection.com/t36098-etui-p08-de-police
Lien accessible normalement uniquement aux membre du forum, si mauvaise rubrique merci à la modération de déplacer
https://www.tircollection.com/t36098-etui-p08-de-police
Lien accessible normalement uniquement aux membre du forum, si mauvaise rubrique merci à la modération de déplacer
jackdaniels- Pilier du forum
kri1942 a écrit:Attention, ce P 08 de 1938, avec une finition refaite, semble être un Vopo de la DDR...(car, peu de photos pour bien se prononcer!).
Oui, je l'avais vu. Je suis également intéressé pour acquérir un P08 WW2. Comme je le destinerai au tir, je suis preneur d'un VOPO ou d'une prise russe (qui sont généralement recanonnés ) mais alors le prix doit être en rapport. Pour info ce genre de modèle se négocie entre 600 et 700€ en Allemagne.
pascal p- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2