Rechargement 6.35mm
+2
CLOSDELIF
MikeDundee
6 participants
Page 1 sur 1
Rechargement 6.35mm
Bonjour à tous,
pfff, j'ai encore craqué (une auto en B et un coup de Master CB)... cette fois sur un tout mignon Walther tph en calibre 6.35mm neuf dans sa boite d'origine.
Certains au club vont me dire tiens tu comptes tirer les chiens errants du quartier ou alors oups un pistolet de facteur mais bon... passons cet intermède voici ma question :
Je sais qu'il existe des tables dans le Malfatti et le Halo sur le sujet mais voici ma question : Y a t il quelqu'un sur le forum qui s'est déjà hasardé à recharger ce calibre et qu'est ce que ca donne vis à vis des manufacturées et surtout le jeu en vaut il la chandelle ?
Vous remerciant d'avance pour vos réponses et votre expérience sur le sujet...
pfff, j'ai encore craqué (une auto en B et un coup de Master CB)... cette fois sur un tout mignon Walther tph en calibre 6.35mm neuf dans sa boite d'origine.
Certains au club vont me dire tiens tu comptes tirer les chiens errants du quartier ou alors oups un pistolet de facteur mais bon... passons cet intermède voici ma question :
Je sais qu'il existe des tables dans le Malfatti et le Halo sur le sujet mais voici ma question : Y a t il quelqu'un sur le forum qui s'est déjà hasardé à recharger ce calibre et qu'est ce que ca donne vis à vis des manufacturées et surtout le jeu en vaut il la chandelle ?
Vous remerciant d'avance pour vos réponses et votre expérience sur le sujet...
MikeDundee- Pilier du forum
Re: Rechargement 6.35mm
Je peux juste te dire que c'est un baise doigts....(le rechargement, pas le tir !)
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Oui je recharge ce calibre, est c'est baise doigt surtout quand tu place la balle sur l'etui, j'utilise 0,09g de a1
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
bonsoir
yes en As
ça fonctionne nickel
le pb trouvé les composants
flers et fiesinger (étuis et/ou balles)
yes en As
ça fonctionne nickel
le pb trouvé les composants
flers et fiesinger (étuis et/ou balles)
tueurdemouches- Membre
Un grand Merci à tous pour ces infos, je vais donc acheter quelques boites de manufacturées pour le rodage et puis je vais m'y mettre... En prenant garde à mes doigts
MikeDundee a écrit:Un grand Merci à tous pour ces infos, je vais donc acheter quelques boites de manufacturées pour le rodage et puis je vais m'y mettre... En prenant garde à mes doigts
De préférence, il faut acheter des Geco car, attention, les Sellier & Bellot sont à amorçage Berdan!
kri1942- Pilier du forum
kri1942 a écrit:MikeDundee a écrit:
De préférence, il faut acheter des Geco car, attention, les Sellier & Bellot sont à amorçage Berdan!
Merci du tuyau, je me serais certainement fait avoir !
Je vais donc opter pour Geco et éventuellement un peu de Fiocchi pour commencer...
"Stigmates Walther"
MikeDundee a écrit:Un grand Merci à tous pour ces infos, je vais donc acheter quelques boites de manufacturées pour le rodage et puis je vais m'y mettre... En prenant garde à mes doigts
Ah le TPH !
Pour avoir tiré quelques milliers de cartouches;en 22 LR;je peux te dire qu'il a des capacités étonnantes,et celà à des distances que sa (trés)petite taille ne laisse pas soupçonner.Au fait c'est quelle version? (acier bruni/inox ou Alliage léger ? Walther "Ulm" ou "Interarms USA" ?)
Si la 6,35mm est un "baise-doigts",pour l'arme elle même attends toi à porter rapidement les "stigmates Walther" c'est à dire une une double raie parallèle dans le "gras" de la fourche entre le pouce et l'index provoquée par le recul de la culasse car la forme ;et la taille;de la poignée font que le "gras" a tendance a légèrement déborder* vers le haut sur le trajet de la dite culasse dont les rails sont assez aigüs.
Bons tirs
* Qui a dit: "Y'a pas que là..?"
EKAERGOS- Pilier du forum
EKAERGOS a écrit:MikeDundee a écrit:Un grand Merci à tous pour ces infos, je vais donc acheter quelques boites de manufacturées pour le rodage et puis je vais m'y mettre... En prenant garde à mes doigts
Ah le TPH !
Pour avoir tiré quelques milliers de cartouches;en 22 LR;je peux te dire qu'il a des capacités étonnantes,et celà à des distances que sa (trés)petite taille ne laisse pas soupçonner.Au fait c'est quelle version? (acier bruni/inox ou Alliage léger ? Walther "Ulm" ou "Interarms USA" ?)
Si la 6,35mm est un "baise-doigts",pour l'arme elle même attends toi à porter rapidement les "stigmates Walther" c'est à dire une une double raie parallèle dans le "gras" de la fourche entre le pouce et l'index provoquée par le recul de la culasse car la forme ;et la taille;de la poignée font que le "gras" a tendance a légèrement déborder* vers le haut sur le trajet de la dite culasse dont les rails sont assez aigüs.
Bons tirs
* Qui a dit: "Y'a pas que là..?"
Excellentes questions... C'est une fabrication walther ulm d'après les marquages de glissière, il parait tout neuf d'après les photos et il est dans sa boite d'origine.
Pour la nature des parties métalliques ce sera la surprise (c'est une histoire de date de production cette histoire d'alliage ?)
Pour le baise doigts je mettrais mes gants en cuir fauve Saint Junien pour aller tirer... ca me rappellera mes 20 ans au Régiment et si ca ne fonctionne pas ce sera les pansements !