steyr 1900
+4
HELIX
winch 95
croquignol
juju du 86
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
steyr 1900
bonjour après plusieurs jour de recherche sur le net je ne trouve pas grand chose sur ce steyr ou il y est inscrit 1900 il est très différent de ce que j ai trouvé sur le net pouvez vous m éclairer et m en dire plus sur ce modèle qui a l air pour moi très intéressent pour le tir sur cible a 50 et 100 m
juju du 86- Membre
Re: steyr 1900
Quel calibre?
6.5/53R?
6.5/53R?
croquignol- Membre expert
oui je pense aussi voila quelque photos
juju du 86- Membre
juju du 86- Membre
apparemment ce petit fusil n intéresse pas grand monde est il si rare que ca j en doute ou peut etre tros répandu pour que l on puisse y porter un petit intéret y a t il un expert pour cette arme pour en parler un peut plus de qu elle année de fabrication il était destiné pour qu elle armée ext.....
juju du 86- Membre
c'est une des variantes de la carabine 1895 Hollandaise.
winch 95- Futur pilier
juju du 86 a écrit:apparemment ce petit fusil n intéresse pas grand monde est il si rare que ca j en doute ou peut etre tros répandu pour que l on puisse y porter un petit intéret y a t il un expert pour cette arme pour en parler un peut plus de qu elle année de fabrication il était destiné pour qu elle armée ext.....
Que d'impatience !!!
Tu as ouvert le sujet à 13h41 et tu le relances à 15h24 ! Il y a vraiment urgence pour cette identification ? De plus il y a quand même des gens qui bossent dans la journée .
Pour finir il est parfois agréable de prendre son temps à lire les sujets déjà publiés , et si tu l'avais fait tu aurais trouvé en grande partie la réponse sur le forum .
https://www.tircollection.com/t24355-karabijn-m-95-nummer-5
HELIX- Administrateur
merci pour vos réponses j ai bien parcouru le forum avant de faire le grand pas de l inscription je suis peut etre passé a coté mais je n ai rien vu sur le model que je possède il y a toujours une chose de l arme qui n est pas identique
vu que je suis le seule tireur sportif de la famille elle m a été confié après la vente d une maison familiale
j aurai voulu vérifier les dire de la famille concernant l histoire qu on ma racontée sur cette arme j ai bien essayée d en parler avec la personne de la famille qui en avais la possession mais il y a un problème il a 93 ans et alzheimer est passé par la alors excuser mon impatience pouvez vous éclairer ma lanterne j ai bien l impression que vous maitrisez bien le sujet vu votre réponse
vu que je suis le seule tireur sportif de la famille elle m a été confié après la vente d une maison familiale
j aurai voulu vérifier les dire de la famille concernant l histoire qu on ma racontée sur cette arme j ai bien essayée d en parler avec la personne de la famille qui en avais la possession mais il y a un problème il a 93 ans et alzheimer est passé par la alors excuser mon impatience pouvez vous éclairer ma lanterne j ai bien l impression que vous maitrisez bien le sujet vu votre réponse
juju du 86- Membre
après la lecture de votre lien il y a des différence sur mon modele il y est inscrit 1900 et le bois sur le canon est plus court sur la mienne merci pour votre lien
juju du 86- Membre
Racontes nous l'histoire , ça serait sympa !
HELIX- Administrateur
apparemment cette arme a été subtiliser a un allemand pendant la guerre et a servie a le tué a coup de crosse dans la tete et il y a des tache de sang sur la bretelle de cette arme puis il on enterrer l allemand dans un bois cette meme arme aurai aussi servi a en descendre d autre et vu le tempérament sulfureux de ce grand oncle moi ca ne m étonne pas j ai bien voulu en savoir plus mais bon comme je le disait 93 ans et alzheimer je n arrive pas a en savoir plus je vais metre une photo de la bretelle
juju du 86- Membre
HELIX a écrit:Racontes nous l'histoire , ça serait sympa !
Pour l'identification, tu a la principale: Steyr 95 Hollandais.
Par contre, le modèle.... faut être documenté! Y'en a une ribambelle!
Alzheimer touche d'abord les souvenirs récents. Si il cette personne n'est pas trop confuse, lui rappeler d'anciens souvenirs peut lui faire du bien...
Pâtre- Pilier du forum
merci par contre y a t il une personne sur ce forum qui aurai la documentation pour savoir le model exacte de cette arme
je vous met une photo de la bretelle qui pour moi ressemble a des tache de sang mais bon après c peut etre des taches d autre chose
je vous met une photo de la bretelle qui pour moi ressemble a des tache de sang mais bon après c peut etre des taches d autre chose
juju du 86- Membre
y a t il une personne qui a déja tiré avec ce type d arme pouvez vous me communiquer votre expérience et ressenti est elle précise c une arme agréable ou du genre a avoir un gros recule avec il ma été donné 4 cartouches je compte l essayer au stand au 50m
je dois garder les cartouche et d après vous je peu les tirer
je dois garder les cartouche et d après vous je peu les tirer
juju du 86- Membre
Les N°3 OM , N°3 NM et N°5 ont les battants de bretelle en position inférieure comme l'exemplaire ici montré , mais tous les trois on le garde main prolongé après la grenadière comme sur l'exemplaire que j'ai donné en lien .
Je pencherais pour une N°2 NM débarrassée de sa baïonnette pliante .
HELIX- Administrateur
merci helix pour toute tes informations et si il y a des personnes qui veule bien me donner d autre information je suis a votre écoute merci a tous
juju du 86- Membre
C'est celle du bas, vue sur Forgotten Weapons :
À ne pas confondre avec la version raccourcie du fusil (comparer la position de la rainure du fût) :
Le queud'chev de Forgotten donne sûrement des explications, mais je n'ai pas eu le son sur la vidéo !
Les M95 "Dutch" sont un vrai casse-tête, avec leurs multiples versions, dont l'identification est aggravée par les non moins multiples transformations, que ce soit des Indes Néerlandaises ou des armes prises par les Allemands !
A+
À ne pas confondre avec la version raccourcie du fusil (comparer la position de la rainure du fût) :
Le queud'chev de Forgotten donne sûrement des explications, mais je n'ai pas eu le son sur la vidéo !
Les M95 "Dutch" sont un vrai casse-tête, avec leurs multiples versions, dont l'identification est aggravée par les non moins multiples transformations, que ce soit des Indes Néerlandaises ou des armes prises par les Allemands !
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
merci pour les renseignements vous avez vu juste c bien la meme arme en bas sur la première photo je vous tire mon chapeau pour ma part cela fait plusieurs soirée que je passe a faire des recherches sans avoir trouvée le meme modele merci
juju du 86- Membre
Les cartouches d'origine faut pas les tirer. Même pas essayer, à moins que tu n'en aies des centaines.
Elles risquent de mal fonctionner, et en tirer une simple poignée ne t'avancera guère ; mieux vaut les garder en pièces de référence, ou pour collection.
Je crois qu'il y en a qui rechargent ce calibre ; les acheter toutes faites, je sais pas si PPU en fait...
Elles risquent de mal fonctionner, et en tirer une simple poignée ne t'avancera guère ; mieux vaut les garder en pièces de référence, ou pour collection.
Je crois qu'il y en a qui rechargent ce calibre ; les acheter toutes faites, je sais pas si PPU en fait...
Comme l'a dit Verchère j'éviterai de tirer ces vieilles cartouches .
A ma connaissance il n'existe pas de 6,5x53R manufacturée , mais la douille est réalisable à partir de celle de 303B .
Je suis en cours de fire forming de telles douilles , mais je n'ai pas encore effectué de tir à charge normale .
HELIX- Administrateur
ok vu que j en possède que 4 je vais les garder en ce qui concerne le rechargement j ai acheté une presse la semaine dernière a un tireur de mon club je n ai meme pas encor essayé de recharger mon calibre 222R et vu que je débute en ce qui concerne le rechargement pour cette pétoire ce ne sera surement pas pour tout de suite a moins que j en trouve a acheter ce qui va etre dure a mon avis
juju du 86- Membre
juju du 86 a écrit:ok vu que j en possède que 4 je vais les garder en ce qui concerne le rechargement j ai acheté une presse la semaine dernière a un tireur de mon club je n ai meme pas encor essayé de recharger mon calibre 222R et vu que je débute en ce qui concerne le rechargement pour cette pétoire ce ne sera surement pas pour tout de suite a moins que j en trouve a acheter ce qui va etre dure a mon avis
Bonjour, j'ai revendu mon fusil Hembrug hollandais de 1917 en calibre 6.5/54 et il me reste un lot d'étuis d'origine ainsi que les matrices de rechargement. Mais je ne suis pas certain que ce soit le même calibre pour votre arme.
Bon weekend de Pâques
Jean_Pierre- Membre confirmé
HELIX a écrit:
A ma connaissance il n'existe pas de 6,5x53R manufacturée
ce n'est pas de la manufacturée mais ça peu dépanner si on ne sait pas faire .... https://www.armescollection.org/calibres-munitions-rares-rechargeables/
Invité- Invité
voxan a écrit:HELIX a écrit:
A ma connaissance il n'existe pas de 6,5x53R manufacturée
ce n'est pas de la manufacturée mais ça peu dépanner si on ne sait pas faire .... https://www.armescollection.org/calibres-munitions-rares-rechargeables/
C'est de là que proviennent mes premières douilles pour ce calibre .
J'ai depuis trouvé le JO CH4D correspondant .
En plus c'est un membre du forum .
HELIX- Administrateur
bon vu la difficulté et la rareté a recharger ce calibre il y a de tres grande chance que je m en serve au stand c bien dommage en visé ouverte a 50m aurai été sympa mais bon vu que je débute dans le rechargement et que je dois me metre a recharger ma 222r et que je compte acheter une autre arme d épaule dans les moi qui vienne d un calibre plus gros pour tirer au dela des 200m je vais oublier cette idée
je remercie toute les personnes qui mon aidé a identifier cette arme sans vous je pense que je serai encor dans les recherches merci a vous
je remercie toute les personnes qui mon aidé a identifier cette arme sans vous je pense que je serai encor dans les recherches merci a vous
juju du 86- Membre
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2