Poudre qui saute de la coupelle
2 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 1 sur 1
Poudre qui saute de la coupelle
La poudre qui saute de la coupelle est généralement un point fort désagréable pour le pratiquant du rechargement .
la distributrice de poudre type Lyman DPS3 fonctionne parfaitement si bien sur l'utilisateur a pris soin de lire la notice !
Par contre pour la réception des grains de poudre il arrive trop souvent que quelques grains rebondissent !
Voici mon astuce toute simple , un morceau de papier en forme de portion de tronc de cône et un peu de colle a papier j'aime l'odeur de l'amande douce ou ruban adessif ! Le papier sous le tronc de cone est un exemple pour la dimension .
Transformation simple, économique écologique, je suis Citoyen !
Le tube bleu de la Bib Colle , le tube blanc la Reine des colles " Cléopâtre " de la veritable Blanche Française !
Jean Louis
la distributrice de poudre type Lyman DPS3 fonctionne parfaitement si bien sur l'utilisateur a pris soin de lire la notice !
Par contre pour la réception des grains de poudre il arrive trop souvent que quelques grains rebondissent !
Voici mon astuce toute simple , un morceau de papier en forme de portion de tronc de cône et un peu de colle a papier j'aime l'odeur de l'amande douce ou ruban adessif ! Le papier sous le tronc de cone est un exemple pour la dimension .
Transformation simple, économique écologique, je suis Citoyen !
Le tube bleu de la Bib Colle , le tube blanc la Reine des colles " Cléopâtre " de la veritable Blanche Française !
Jean Louis
Jean Louis- Futur pilier
Re: Poudre qui saute de la coupelle
Merci de cette astuce, Jean-Louis, j'ai fait un peu la même chose pour les amorces percutées qui tombaient parfois à côté du récipient de ma presse RCBS lors du recalibrage.
Pocomas- Administrateur