Martini-Enfield ? Connaissez-vous cette arme ?
+5
manath34
Pâtre
feder504
Verchère
Toto95500
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Martini-Enfield ? Connaissez-vous cette arme ?
Toto95500 a écrit:Bonsoir Baccardi, je vais m’intéresser au 96/11 que tu me conseilles. Je cherche a faire une collection mais d’armes qui peuvent tirer. En effet le Martini-Henry est très beau mais si je ne peux l’utiliser cela est un peu frustrant :/
C’est pour ça que j’ai décidé de le mettre en vente.
Le 96/11 et fusil 11 ont des chargeurs de combien de coups ?
Niveau budget c’est abordable ?
Les deux armes disposent de chargeurs de 6 coups. Je crois savoir qu'ils se trouvent aux alentours de 400 à 600 euros en France. La GP11 semble être d'un prix abordable.
merci les amis gaulois de corriger si je dis une ânerie s'agissant des prix !
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
La fourchette est un peu haute. C'est plus le prix d'un K31.
Pour un G11, G96/11, c'est plutôt en dessous de 400.
Pâtre- Pilier du forum
Je n’en trouve nul part en vente
Toto95500- Membre
http://www.army-discount.com/store/k11-calibre-7-5x55/
http://www.army-discount.com/store/schmidt-rubin-modele-9611-calibre-7-5x55/
http://www.army-discount.com/store/gp11-ruag-calibre-7-5x55-munitions-x480/
http://www.army-discount.com/store/schmidt-rubin-modele-9611-calibre-7-5x55/
http://www.army-discount.com/store/gp11-ruag-calibre-7-5x55-munitions-x480/
Invité- Invité
Toto95500- Membre
Catégorie C d’après le site ?
Toto95500- Membre
oui..... accessible juste avec ta licence .
Invité- Invité
Toto95500 a écrit:Je n’en trouve nul part en vente
https://www.google.fr/search?rlz=1C1CHBF_frFR779FR779&ei=UvXWWu6tOKTjkgWz-Z-YDA&q=g11+a+vendre&oq=g11+a+vendre&gs_l=psy-ab.3..0i22i30k1.11204.12176.0.12290.8.6.0.2.2.0.171.659.0j5.5.0....0...1c.1.64.psy-ab..1.7.669...0j0i203k1j0i22i10i30k1.0.0J-Q91ai1O0
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
En fait, il y a peu d'armes en catégorie D2 qui soient aisément utilisables au tir ; du moins par un néophyte.Toto95500 a écrit:Catégorie C d’après le site ?
La plupart demandent qu'on recharge soi-même les munitions, et nécessitent même souvent une certaine expérience en rechargement. Ou, si les munitions manufacturées existent, le ravitaillement est fait par les corbeaux...
Il y a quelques exceptions, comme les Mauser Suédois en 6.5 x 55 (de préférence, éviter les cartouches 6.5x55SE), et le Gewehr 1888 Allemand en 8 x 57 JS (à condition qu'il soit effectivement modifié pour la balle S, mais ils le sont presque tous).
Cette liste n'est tout de même pas exhausive, mais pour tous les calibres "bizarres", si on ne connaît pas son affaire mieux vaut les laisser au râtelier (et se faire d'abord la main sur des calibres plus "ordinaires", dont les armes sont généralement en C).
le problème du G1888 (si tu ne recharge pas )c'est que les munitions sont en vente sur présentation d'une déclaration de catégorie C dans le même calibre.
pour les mausers Sud Américain en 7x57 ça semble plus simple, mais les munitions actuelles sont plus chargées qu'à l'époque et tu risques de te faire péter la G...
pour les mausers Sud Américain en 7x57 ça semble plus simple, mais les munitions actuelles sont plus chargées qu'à l'époque et tu risques de te faire péter la G...
Invité- Invité
C'est pour ça que j'ai déclaré (au bon moment) un vieux 98K immonde, tout juste bon à achever le bétail...voxan a écrit:le problème du G1888 (si tu ne recharge pas )c'est que les munitions sont en vente sur présentation d'une déclaration de catégorie C dans le même calibre.
Mais j'avais omis ce petit inconvénient !
Les fusils en 7x57R ... effectivement, les fusils du système "Mauser 98" sont en C mais nombre de Mauser espagnols sont d'un mécanisme plus ancien. Reste la puissance accrue des munitions modernes, avec peut-être même des balles un poil plus grosses ; et l'éventuel manque de qualité de certaines armes initialement destinées à des clients peu exigeants.
Il y a des armes en D2, facile à "tirer" comme les long Lee Enfield en .303, ou les Krag américains en 30-40, mais là, c'est le prix des armes qui fait reculer...
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
pour le 303 British comme le 8x57 il faut le récépissé de déclaration en préfecture.
Invité- Invité
voxan a écrit:pour le 303 British comme le 8x57 il faut le récépissé de déclaration en préfecture.
Ma remarque n'avait pour but que de dire que toutes les armes en D.2 ne sont pas forcément "techniquement" difficiles à faire tirer.
Mais c'est vrai qu'il y en a pas beaucoup... et que de toutes façons, il faut recharger.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
voxan a écrit:pour le 303 British comme le 8x57 il faut le récépissé de déclaration en préfecture.
En même temps, si on connaît bien l'armurier...
(oui, parce que, faut dire que le récépissé en question, si on l'a, ben on va le lui montrer... epicétoo ! Je veux dire par là, qu'il ne va rien en faire de spécial, ni le photocopier, ni noter son n° dans un registre avec en regard la date, le nom du client, les munes achetées et leur quantité, le temps qu'il fait, etc. Bref, rien de spécial n'est prévu de ce côté. Enfin, c'était encore le cas il y a peu. Par exemple, quand j'ai rentré ma Martini-Enfield Citadel 1905 de chez Cantius il y a 4 ans, j'ai dit à mon pote-armurier (sans forcément lui préciser pour quoi) "tiens, il me faudrait de la .303", il a tendu le bras et pris une boîte de S&B sur son étagère et me l'a posée sur le comptoir "Voilà. Autre chose ?" Et sur le coup, ça m'a fait un peu bizarre parce que pas si longtemps que ça auparavant, c'était de la munedeguerrrre (1ère catégorie). Brrr, on en tremblerait presque rétrospectivement.)
Joel_- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2