Pourquoi pas

2 participants

Aller en bas

Pourquoi pas Empty Pourquoi pas

Message  Jean Louis 19/4/2018, 22:08

Dxc Bonsoir à tous.
Malheur à moi de vouloir, à force de voir de telles et superbes pièces je me décide à sortir un viel ancêtre, un vénérable Mauser 98 BYF de 1941, il est mono matricule, des marquages a en avoir le tournil, le noyer est très agréable, une petite et dérisoire fente vers le pontet avant ne me perturbe pas.
Bien sûr je tente l'ejection vers l'arriere de la culasse, c'est quand même pas facile à cause de la magnifique ZF41 CXN , son montage frôle un peu trop à mon goût la hausse de tir. 
J'ouvre délicatement la vis qui permet à la languette une tension sur les 2 galets guideur.
Je me risque l'oeil dans le canon, en général ceux ci sont trop souvent ternes , la ce n'est que du plaisir, meme après des dizaines d'annees à souffrir dans un coffre, il est brillant cet ancêtre, il étincelle par les angles des rayures, 2 coups de baguette et j'ai la tête qui tourne.
Son bronzage est quand même peut être trop parfait, son calibre d'origine mais " JRS " Germanique pacification ?
J'arrive sur la table de tir, l'horreur le visuel de la cible a 100 metres me semble gélatineux, une sorte de brouillard sur la lentille frontale.
Je lâché quand même à 100 metres un peu aléatoirement 2 projectiles, c'est du dur côté détente, je suis dans le bas gauche.
Ok , prévision d'ici 2, 5, 30 ans ou jamais ouverture totale dans les règles de la lunette pour un somptueux nettoyage .
Un ami tire sur ma gauche avec un FSA à lunette, jette un œil dans ma ZF , surprise le diametre est minus de chez minus il me dit . He oui parfois avec du petit c'est et cela reste toujours petit .
La ZF41 que j'adorer est plus une acquisition à faible distance que une lunette de tir longue distance.

Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas Empty Re: Pourquoi pas

Message  garand76 20/4/2018, 08:30

salutsalut

 Et ce bel objet n'a pas encore eu droit à une séance photo?

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum