Victime de la défense nationale
+3
lionrobe
tadayoshi
labrocante37
7 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à percussion
Page 1 sur 1
à tous et santé
Une envie subite de revolver poudre noire!!!!Mon choix c'est porté sur le Remington modèle 1858 pourquoi je ne sais pas enfin si mon armurier avait le modèle convoité.
Bon ce Remington a son age numéro de série 135484 si quelqu'un peu me donner son année de fabrication,Merci.Il a été débronzé et poli blanc à l'époque suivant les normes en vigueur,aujourd'hui il lui reste un peu de poli et des reste de rouille légère.Seule les cheminées ne sont pas d'origine car se révolver a un jeu longitudinal d'environ 1 mm que j'ai réduit à 0,3 mm en faisant faire des cheminées plus longues ;et le guidon qui manquait à l'appel,refait plus haut avec la base fileté sur un tour et mis en forme après montage.
Calibre .457 le canon porte des rayures bien marquées et en bonne état malgré l'age et les chambres sont correctes
Aller quelques photos
Une envie subite de revolver poudre noire!!!!Mon choix c'est porté sur le Remington modèle 1858 pourquoi je ne sais pas enfin si mon armurier avait le modèle convoité.
Bon ce Remington a son age numéro de série 135484 si quelqu'un peu me donner son année de fabrication,Merci.Il a été débronzé et poli blanc à l'époque suivant les normes en vigueur,aujourd'hui il lui reste un peu de poli et des reste de rouille légère.Seule les cheminées ne sont pas d'origine car se révolver a un jeu longitudinal d'environ 1 mm que j'ai réduit à 0,3 mm en faisant faire des cheminées plus longues ;et le guidon qui manquait à l'appel,refait plus haut avec la base fileté sur un tour et mis en forme après montage.
Calibre .457 le canon porte des rayures bien marquées et en bonne état malgré l'age et les chambres sont correctes
Aller quelques photos
labrocante37- Pilier du forum
Re: Victime de la défense nationale
Bonjour à tous, belle bête, j'ai le même, italien et datant de....... 1972, ben ouais c'est moins classieux.
Une petite remarque, si j'ai bien compris, ton barillet et plaqué à l'avant à l'aide des cheminées, tu n'as jamais eu de départ groupés avec cette technique ?
A+, Paul.
Une petite remarque, si j'ai bien compris, ton barillet et plaqué à l'avant à l'aide des cheminées, tu n'as jamais eu de départ groupés avec cette technique ?
A+, Paul.
Invité- Invité
Victime de la défence nationale
à tous et santé
Non Paul aucun problème avec se bidouillage un fois indexé cela ne bouge plus,ce qui m'embête le plus c'est la faute d'orthographe à défense dans le titre m.....e un C pas relu.A+
Non Paul aucun problème avec se bidouillage un fois indexé cela ne bouge plus,ce qui m'embête le plus c'est la faute d'orthographe à défense dans le titre m.....e un C pas relu.A+
Un lien intéressant pour ton Remington :
http://www.american-firearms.com/american-firearms/z-html/company-E/E.%20Remington%20&%20Sons/E.%20Remington%20&%20Sons.html
le tien est une fin de fabrication , le dernier est sorti en 1875 ( numéro 147283)
http://www.american-firearms.com/american-firearms/z-html/company-E/E.%20Remington%20&%20Sons/E.%20Remington%20&%20Sons.html
le tien est une fin de fabrication , le dernier est sorti en 1875 ( numéro 147283)
tadayoshi- Futur pilier
ton guidon est plus beau que celui que j'ai fait la semaine dernière . en plus ils se sont foutu de moi quand je l'ai ajusté à la dremel sur le pas de tir ... se sont des arriérés il en sont encore à la lime .
Dernière édition par voxan le Ven 27 Avr 2018, 13:38, édité 1 fois (Raison : ..)
Invité- Invité
labrocante37 a écrit: à tous et santé
J'avé bien vu une fôte, mais je croyais que tu avais remplacé un O par une E
De mon coté je viens de comprendre que tu as allongé les cheminées pour te rapprocher du chien à l'abattu et pas du bouclier, oh le boulet
Paul.
Invité- Invité
Une bise sur la joue pour la correction ?
lionrobe- Pilier du forum
c'est une astuce comme une autre d'augmenter la longueur des cheminées
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
à tous et santé
Ayou Marco je suis aussi un utilisateur de limes en tout genre pour retouches ,fabrication de toutes sortes de pièces donc selon toi je suis un arriéré?It's joke.Au fait tu m'as dit avoir fait un podium en kuchen,c'est à dire?
Ayou Marco je suis aussi un utilisateur de limes en tout genre pour retouches ,fabrication de toutes sortes de pièces donc selon toi je suis un arriéré?It's joke.Au fait tu m'as dit avoir fait un podium en kuchen,c'est à dire?
3eme aux départementaux. les régionaux sont pour bientôt, mais ça va être plus dur, il y a plus de monde ( je suis dans le même département qu'un vice champion du monde kuchen . il squatte les premières place avec un score démoralisant dans toutes les épreuves .... ça laisse que des miettes pour les autre ) .
Invité- Invité
à tous et santé
Troisième avec un pistolet inconnu super.
Troisième avec un pistolet inconnu super.
labrocante37 a écrit: à tous et santé
Bon ce Remington a son age numéro de série 135484 si quelqu'un peu me donner son année de fabrication,Merci.Il a été débronzé et poli blanc à l'époque suivant les normes en vigueur,aujourd'hui il lui reste un peu de poli et des reste de rouille légère.Seule les cheminées ne sont pas d'origine car se révolver a un jeu longitudinal d'environ 1 mm que j'ai réduit à 0,3 mm en faisant faire des cheminées plus longues
Salut Labrocante.
Si j'ai bien compris,c'est l'entrefer (barillet canon) que tu as diminué avec des cheminées plus longues ??
Les marquages sur le dessus du canon sont encore là ?
Sur le miens (n° de série 127617) le marquage est effacé au centre et les poinçons sur les plaquettes on étés grattés.
Comme ces armes on étés distribuées aux Douanes,après 71,j'ai pensé au travail d'un Gabelou qui comme chez les pompiers,enlevaient les marquages sur leur armes (dixit J.J.Buigné).
Mais selon le tableau Remington :fabrication 1873-1874 donc pas Défense Nationale.
Qu'en pense-tu ?
P.A.
moblot70- Membre confirmé
D'après le livre "Remington Army and Navy Revolvers 1861-1888", le 1858 NMA No 135484 serait de février 1865 (date de livraison à l'armée estimée ?).
Après 1865 la production de ce modèle a continué, mais très ralentie, probablement uniquement pour le marché civil. Les NM modèles Belt, Police et Pocket ont pris le relais.
On peut trouver quelques exemplaires de NM Army à No supérieurs à 148000, donc très tardifs.
Pour les exemplaires du contrat français de 1870, il se dit aux US que l'United States Ordnance Department aurait été l'organisme Vendeur, avec Samuel Remington comme intermédiaire.
Ce seraient donc des armes de surplus (la guerre civile étant terminée), et non des exemplaires tardifs fabriqués spécialement pour ce contrat.
Donc des No de série disparates, allant en gros de 110000 à 147000 sont probables sur ce contrat. C'est dans cette gamme de No que l'on trouve le plus de 1858 NMA en France.
Après 1865 la production de ce modèle a continué, mais très ralentie, probablement uniquement pour le marché civil. Les NM modèles Belt, Police et Pocket ont pris le relais.
On peut trouver quelques exemplaires de NM Army à No supérieurs à 148000, donc très tardifs.
Pour les exemplaires du contrat français de 1870, il se dit aux US que l'United States Ordnance Department aurait été l'organisme Vendeur, avec Samuel Remington comme intermédiaire.
Ce seraient donc des armes de surplus (la guerre civile étant terminée), et non des exemplaires tardifs fabriqués spécialement pour ce contrat.
Donc des No de série disparates, allant en gros de 110000 à 147000 sont probables sur ce contrat. C'est dans cette gamme de No que l'on trouve le plus de 1858 NMA en France.
GM15- Membre confirmé
C'est deux armes sont donc bien "Défense Nationale".
Tu me rassures.Je vais donc pouvoir dormir tranquille cette nuit.
MERCI.
Tu me rassures.Je vais donc pouvoir dormir tranquille cette nuit.
MERCI.
moblot70- Membre confirmé
Bonjour Edouard.
tu l'as toujours ? ton envie subite de revolver poudre noire est passée ? si oui, ça tombe bien j'en cherche un
voxan- Pilier du forum