Mle 1874 M80 raccourci
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches :: Armes Françaises
Page 1 sur 1
Mle 1874 M80 raccourci
Bonjour Messieurs, et Mesdames peut-être;
J'ai reçu de mon grand-père il y a une quinzaine d'années un fusil qui semble, après avoir parcouru rapidement vos messages, être un Fusil Gras, Mle 1874 M80. Or je remarque qu'il est beaucoup plus court (canon et crosse) que ceux que vous présentez, je m'interrogeais donc sur la raison de cela. En avez-vous une idée? Simplement une modification d'un précédent propriétaire pour exposer le fusil comme objet de déco dans un intérieur réduit ? (je doute que mon grand-père ait fait cela, il possédait une dizaine de fusils "entiers" et une grande surface à la campagne, mais peut-être des ancêtres...)
Merci pour vos lumières et très bonne soirée,
Paul
PS: ne connaissant pas du tout les armes, je ne suis pas passé par la case présentation vous dire où je tire car j'ai fait du tir étant ado, mais plus rien depuis une dizaine d'années. J'ai 29 ans et travaille en région parisienne.
J'ai reçu de mon grand-père il y a une quinzaine d'années un fusil qui semble, après avoir parcouru rapidement vos messages, être un Fusil Gras, Mle 1874 M80. Or je remarque qu'il est beaucoup plus court (canon et crosse) que ceux que vous présentez, je m'interrogeais donc sur la raison de cela. En avez-vous une idée? Simplement une modification d'un précédent propriétaire pour exposer le fusil comme objet de déco dans un intérieur réduit ? (je doute que mon grand-père ait fait cela, il possédait une dizaine de fusils "entiers" et une grande surface à la campagne, mais peut-être des ancêtres...)
Merci pour vos lumières et très bonne soirée,
Paul
PS: ne connaissant pas du tout les armes, je ne suis pas passé par la case présentation vous dire où je tire car j'ai fait du tir étant ado, mais plus rien depuis une dizaine d'années. J'ai 29 ans et travaille en région parisienne.
Paul-M- Membre
Re: Mle 1874 M80 raccourci
Josh Randall a encore frappé
tadayoshi- Futur pilier
tadayoshi a écrit:Josh Randall a encore frappé
J'y pensais, tu l'as écrit !!!
Usage et abus de scies à métaux et à bois....
Bilan : 0
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Encore un nouveau membre qui n'a pas lu la charte du forum.
Je ferme jusqu'à régularisation
Je ferme jusqu'à régularisation
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum