Graisse pour roulement
+9
eric38
CLOSDELIF
lu1900
Jeppesen
Verchère
patounet66
ANDY34
kirvari39
fredalala
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Graisse pour roulement
Bonjour,
j'ai ami qui a retrouvé cela....
Pouvez vous me donner des indications sur ce produit? Est il de bonne qualité?
Merci par avance
j'ai ami qui a retrouvé cela....
Pouvez vous me donner des indications sur ce produit? Est il de bonne qualité?
Merci par avance
fredalala- Membre
Re: Graisse pour roulement
trouvé quoi ????
kirvari39- Pilier du forum
kirvari39 a écrit:trouvé quoi ????
De la graisse pour roulement
ANDY34- Pilier du forum
Effectivement je ne dois pas comprendre... d’ailleurs je comprends toujours pas la question
Il existe plusieurs types de graisse pour roulement; donc à voire !
patounet66- Futur pilier
Surtout pour quelle utilisation a part les roulements ?
La question est effectivement curieuse...
Si c'est de la graisse pour roulements, on doit pouvoir s'en servir pour graisser des roulements.
Graisser des armes au stockage aussi, mais si on en remplit la culasse il faudra certainement la nettoyer avant de s'en servir.
Si elle est un peu filante, elle peut aussi convenir (en quantité infime) pour lubrifier des douilles lors du recalibrage intégral.
Si elle n'est pas allergisante, on peut lubrifier d'autres choses, pour introduction intégrale ou partielle, comme il sera demandé. Il faudra alors éventuellement la nettoyer après s'en être servi...
Si c'est de la graisse pour roulements, on doit pouvoir s'en servir pour graisser des roulements.
Graisser des armes au stockage aussi, mais si on en remplit la culasse il faudra certainement la nettoyer avant de s'en servir.
Si elle est un peu filante, elle peut aussi convenir (en quantité infime) pour lubrifier des douilles lors du recalibrage intégral.
Si elle n'est pas allergisante, on peut lubrifier d'autres choses, pour introduction intégrale ou partielle, comme il sera demandé. Il faudra alors éventuellement la nettoyer après s'en être servi...
toujours taquin Verchère ...
Par chez nous :suisse-cool:rien ne vaut la bonne vielle graisse
J'ai un collègue qui utilise aussi de la graisse pour tronçonneuse.(utilisation sur ses glissières de PA).
J'ai un collègue qui utilise aussi de la graisse pour tronçonneuse.(utilisation sur ses glissières de PA).
patounet66- Futur pilier
Oui, la "graisse" suisse est vraiment "top".
C'est la "nouvelle" graisse, celle-là, si je ne m'abuse ?
C'est la "nouvelle" graisse, celle-là, si je ne m'abuse ?
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
On a perdu l'auteur du post , , qui semble s'être trompé de forum , ici , c'est les armes , et à vouloir réinventer l'eau chaude , on abime les armes plutôt qu'utiliser les produits fait pour ...
/
Cela me rappelle les inventions huiles spécial collage d'étuis ds les recalibreurs !
/
.......
/
Cela me rappelle les inventions huiles spécial collage d'étuis ds les recalibreurs !
/
.......
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Enfin, heureusement que les emboutisseurs n'ont pas attendu pour fabriquer des douilles, que soient inventés les miraculeux sprays qui lubrifient sans graisser, avec une étiquette assurant que c'est "conçu exprès pour tel usage".lu1900 a écrit:... Cela me rappelle les inventions huiles spécial collage d'étuis ds les recalibreurs ! ...
Ce qui marchait avant ces merveilles de la science moderne, devrait marcher encore...
Pour rester dans la droite ligne de cet intéressant sujet;
Pensez vous qu'on puisse utilement lubrifier nos armes et nos munitions à la graisse de porc
Pensez vous qu'on puisse utilement lubrifier nos armes et nos munitions à la graisse de porc
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
dans le passé,j'ai eu un pot de graisse graphitée (gratuit)
donc armes badigeonnées avec,le temps passe puis un jour envie de manipuler le bébé
plein les mains puis sur les vêtements
et madame
donc:nettoyage complet et je suis sur qu'il en reste encore :twisted: :twisted:
je pense qu'il est mieux de laisser -les graisses automobile sur les voitures
-les graisses pour outils pour le bricolage
-les graisses a cochon dans les artères
eric38- Pilier du forum
graisse de roulement
Bonjour à tous et aux autres.
L'avantage avec la graisse de roulement, c'est que ça roule. Ensuite on peut peaufiner et choisir.
Par exemple, certains préconisent la Nervol, car " avec Nervol on s'envole. Mais pour d'autres, c'est la Motul ...
L'avantage avec la graisse de roulement, c'est que ça roule. Ensuite on peut peaufiner et choisir.
Par exemple, certains préconisent la Nervol, car " avec Nervol on s'envole. Mais pour d'autres, c'est la Motul ...
caporalepingle- Membre confirmé
eric38 a écrit:
dans le passé,j'ai eu un pot de graisse graphitée (gratuit)
donc armes badigeonnées avec,le temps passe puis un jour envie de manipuler le bébé
plein les mains puis sur les vêtements
et madame
donc:nettoyage complet et je suis sur qu'il en reste encore :twisted: :twisted:
je pense qu'il est mieux de laisser -les graisses automobile sur les voitures
-les graisses pour outils pour le bricolage
-les graisses a cochon dans les artères
La graisse graphitée n'est elle pas (très) légèrement abrasive ? plutôt niveau polissage, d'ailleurs.
bbl56- Pilier du forum
caporalepingle a écrit:Bonjour à tous et aux autres.
Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde....
bonne question !!
elle servait a graisser les chaines des portes d'un atelier,en tout cas pas pour les armes :koenfeu: :koenfeu:
eric38- Pilier du forum
Bonjour,
L'auteur devait demander quelle graisse à utiliser pour les roulements ... de tambours !!
Cdlt,
Diabolo
L'auteur devait demander quelle graisse à utiliser pour les roulements ... de tambours !!
Cdlt,
Diabolo
Diabolo- Membre
"Mets de l'Huile..." "Cà roule Abd...Raoûl"
....Voir page 69 du KSVerchère a écrit:Verchère a écrit
Ne médisons pas de "la graisse à roulement" !
Pour le genre d'utilisation évoqué par Verchère,selon certains cercles
Ouille,Ouille,Ouille !
EKAERGOS- Pilier du forum
Messieurs...
La graisse à roulement sert à éviter la friction des billes, et éviter l’échauffement dans leurs logements.
Les dites boules, ne subissant plus de frottements désagréables, permettent des durées d’usage plus importants. Cette lubrification mérite donc d’être utilisée sans modérations…
La graisse à roulement sert à éviter la friction des billes, et éviter l’échauffement dans leurs logements.
Les dites boules, ne subissant plus de frottements désagréables, permettent des durées d’usage plus importants. Cette lubrification mérite donc d’être utilisée sans modérations…
ANDY34- Pilier du forum
La graisse de porc (saindoux), est sous quelque cieux que ce soit trop fusible pour la plupart des usages industriels, et la graisse de boeuf (suif) l'est à peine moins ; de plus, les deux rancissent rapidement. C'est sans doute pourquoi l'industrie utilisait plutôt le suif de mouton, et s'en sert peut-être encore.CLOSDELIF a écrit:... Pensez vous qu'on puisse utilement lubrifier nos armes et nos munitions à la graisse de porc ? ...
En huiles, celle de colza était la moins coûteuse, mais aussi sujette au rancissement, et servait surtout en consommable (huile d'éclairage, de trempe, de coupe, etc.). L'huile d'olive est plus stable.
Avant les additifs antifriction modernes (lithium, bisulfure de molybdène), le graphite était apprécié.
La graisse graphitée est utilisée dans certain(s) musée(s) pour protéger les pièces d'artillerie, car son effet dissuasif ne se limite pas à la rouille : le touriste qui a la main baladeuse, ne recommence pas deux fois !
Et si c'est abrasif, personne ne semble s'en être rendu compte depuis au moins 150 ans...
D'ailleurs, la fameuse "automatenfett" suisse, c'est quoi exactement ? J'en ai peu manipulé, mais ça m'a paru assez noir. En tous cas, il y a de la graisse pour roulements graphitée (serait-ce alors de l'obsolescence programmée ?).
Faudrait quand même pas affubler les armes d'une aura magique : ce n'est que de la mécanique. Bien sûr on n'utilise pas le même lubrifiant sur une machine à coudre ou sur des engrenages de laminoir, mais entre une pétoire et un vélo...
Les fabricants de bicyclettes sont d'ailleurs tout à fait capables de produire des fusils mitrailleurs, tous comme les fabricants de matériel de chemin de fer peuvent fabriquer du PA ou du canon de 155. N'oublions pas un producteur de tours automatiques, qui donna dans le revolver ( :Hi !: "deGuers").
Pour le choix du lubrifiant, le point d'application a certes quelque importance ; mais faut pas raconter d'histoires, la taille compte tout de même pour beaucoup...
Verchère a écrit:
...
Et si c'est abrasif, personne ne semble s'en être rendu compte depuis au moins 150 ans...
...
C'était juste une question, qui me venait d'un souvenir d'il y a longtemps, apparemment erroné...
Alzheimer, fous-moi la paix !
bbl56- Pilier du forum
CLOSDELIF a écrit:Pour rester dans la droite ligne de cet intéressant sujet;
qu’appels tu "utilement" ?
http://www.lepoint.fr/insolite/etats-unis-contre-les-djihadistes-des-munitions-au-porc-24-06-2013-1685398_48.php
:twisted:
Invité- Invité
Exactement ce que tu as compris mon ami.....
Page 1 sur 2 • 1, 2