Percuteur velodog 6.35

+9
WICHITA
Vietkong71
Verchère
GM15
Richelieu
MikeDundee
moblot70
CLOSDELIF
EricRotam
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Percuteur velodog 6.35 Empty Percuteur velodog 6.35

Message  EricRotam Lun 14 Mai 2018, 19:11

Bonsoir,je viens d'acheter un petit velodog le bossu hamerless 6 35 en d2,au prix de 400euros sur un site que tout le monde connaît...Le vendeur m'a assurer qu'il l'avait tester au tir,et pourtant je me suis rendu compte que le percuteur ne sortez pas en l'actionnant,il est bien présent cela dis..Et s'actionne bien..(Peut etre casser ou couper?)Et une pièce qui semble casser s'actionne(on dirait un percuteur ..) au niveau des chambre,j'ai l'impression qu'il peut percuter la cartouche...mais le soucis c'est qu'il percute pas en face du canon...Ce qui fait que la balle sortirai du barillet si elle venez à être percuter...Je vais voir un armurerier demain..pensez vous que je me suis fait avoir..? Le percuteur est il réparable ? En espérant qu'une âme généreuse me vienne en aide..
Florian

EricRotam
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur velodog 6.35 Empty Re: Percuteur velodog 6.35

Message  CLOSDELIF Lun 14 Mai 2018, 19:17

EricRotam a écrit:Bonsoir,je viens d'acheter un petit velodog le bossu hamerless 6 35 en d2,au prix de 400euros sur un site que tout le monde connaît...Le vendeur m'a assurer qu'il l'avait tester au tir,et pourtant je me suis rendu compte que le percuteur ne sortez pas en l'actionnant,il est bien présent cela dis..Et s'actionne bien..(Peut etre casser ou couper?)Et une pièce qui semble casser s'actionne(on dirait un percuteur ..) au niveau des chambre,j'ai l'impression qu'il peut percuter la cartouche...mais le soucis c'est qu'il percute pas en face du canon...Ce qui fait que la balle sortirai du barillet si elle venez à être percuter...Je vais voir un armurerier demain..pensez vous que je me suis fait avoir..? Le percuteur est il réparable ?  En espérant qu'une âme généreuse me vienne en aide..
Florian

A priori, oui....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22521
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur velodog 6.35 Empty Re: Percuteur velodog 6.35

Message  CLOSDELIF Lun 14 Mai 2018, 19:20

En outre, la munition de 6,35 étant apparue en 1905, je ne vois pas comment ton arme pourrait être en D*, puisqu'elle ne fait pas partie de la liste spéciale d'armes déclassées....
Quand à la munition, elle est en B
* sauf à pouvoir démontrer que ce modèle précis était déjà en vente en 1899 Idea

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22521
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur velodog 6.35 Empty Re: Percuteur velodog 6.35

Message  EricRotam Lun 14 Mai 2018, 19:33

Bonjour,Merci pour votre réponse,il se vend des centaines de velodog en d2 certifier sur ce site,je pense qu'il ne serait pas en d2 le site aurait fermer depuis longtemps...En catégorie d2 les revolver à barillet fixe avec baguette d'éjection,et impossible de demontrer l'année exact,imaginer vous le travail de classification..Je crois que c'est dailleurs pour ca qu'ils ont inventer une loi afin d'englober certaines categorie en d2..La mun est en B oui ! Cordialement

EricRotam
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur velodog 6.35 Empty Re: Percuteur velodog 6.35

Message  CLOSDELIF Lun 14 Mai 2018, 19:37

Disons que tant qu'il n'y a pas de problème, il n'y a pas de contrôle....en cas contraire, ce n'est pas le vendeur qui aura le cul dans les ronces....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22521
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur velodog 6.35 Empty Re: Percuteur velodog 6.35

Message  EricRotam Lun 14 Mai 2018, 19:41

Ok bon bah merci pour l'information l'ami..je vais en gendarmerie demain,il faut que ce site ferme alors ! Je viens d'acheter ce velodog 400e...et en plus avec percuteur couper..Et pleins de gens achètent ça,et en vendent,en d2 certifier par le site...

EricRotam
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur velodog 6.35 Empty Re: Percuteur velodog 6.35

Message  CLOSDELIF Lun 14 Mai 2018, 19:48

Le site ne certifie rien...c'est le vendeur qui est responsable !
Ensuite , c'est l'acheteur !
Ces petites m...es là sont à payer 100 balles maxi, sauf exception si comme "neuves" et avec tous les risques qui vont avec!
Quand à la preuve "historique", c'est facile , le moindre catalogue de l'époque suffit.....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22521
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur velodog 6.35 Empty Re: Percuteur velodog 6.35

Message  moblot70 Lun 14 Mai 2018, 20:06

CLOSDELIF a écrit:Disons que tant qu'il n'y a pas de problème, il n'y a pas de contrôle....en cas contraire, ce n'est pas le vendeur qui aura le cul dans les ronces....



Bon soir.

Dans ce cas,"ouille ouille mes cailles".

Plus sérieusement,la 6.35 comme la 7.65 ne sont elles pas en D lorsqu'elles sont chargées en PN avec balles en plomd  ??????
moblot70
moblot70
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 459
Age : 73
Localisation : Pays de Retz en Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur velodog 6.35 Empty Re: Percuteur velodog 6.35

Message  CLOSDELIF Lun 14 Mai 2018, 20:08

moblot70 a écrit:

CLOSDELIF a écrit:Disons que tant qu'il n'y a pas de problème, il n'y a pas de contrôle....en cas contraire, ce n'est pas le vendeur qui aura le cul dans les ronces....





Bon soir.

Dans ce cas,"ouille ouille mes cailles".

Plus sérieusement,la 6.35 comme la 7.65 ne sont elles pas en D lorsqu'elles sont chargées en PN avec balles en plomd  ??????
Pourquoi devraient elles l'être ?
Je n'ai lu cela dans aucun document officiel....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22521
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur velodog 6.35 Empty Re: Percuteur velodog 6.35

Message  EricRotam Lun 14 Mai 2018, 20:59

Merci pour les précisions Closdelif,100$ max c'est le prix,c'est sur,beaucoup en mettent à 350 400...dégoûter..j'espère que le site me remboursera rapidement..

EricRotam
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur velodog 6.35 Empty Re: Percuteur velodog 6.35

Message  moblot70 Lun 14 Mai 2018, 21:03

J'avoue que je n'ai pas la patience de fouiner dans les textes officiels.
j'ai trouvé ça sur le site de l'UFA !!!
Bonne nuit à tous,je vais encore rèver que j'accroche un fusil WILSON à ma panoplie.

Percuteur velodog 6.35 2mmgvnn_th
https://hebergeur-images.com/up/c9c7165117aceb709b0cd98259cb0925.jpg
moblot70
moblot70
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 459
Age : 73
Localisation : Pays de Retz en Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur velodog 6.35 Empty Re: Percuteur velodog 6.35

Message  CLOSDELIF Lun 14 Mai 2018, 21:16

moblot70 a écrit:J'avoue que je n'ai pas la patience de fouiner dans les textes officiels.
j'ai trouvé ça sur le site de l'UFA !!!
Bonne nuit à tous,je vais encore rèver que j'accroche un fusil WILSON à ma panoplie.

Percuteur velodog 6.35 2mmgvnn_th
https://hebergeur-images.com/up/c9c7165117aceb709b0cd98259cb0925.jpg

Tu connais ???
C'est vrai que j'aime beaucoup....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22521
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur velodog 6.35 Empty Re: Percuteur velodog 6.35

Message  CLOSDELIF Lun 14 Mai 2018, 21:18

Le texte est bien court et ne cite aucune source....
Par extension une 9 para pourrait être en D ....?
J'ai des doutes je l'avoue...

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22521
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur velodog 6.35 Empty Re: Percuteur velodog 6.35

Message  MikeDundee Lun 14 Mai 2018, 22:22

CLOSDELIF a écrit:Le site ne certifie rien...c'est le vendeur qui est responsable !
Ensuite , c'est l'acheteur !
Ces petites m...es là sont à payer 100 balles maxi, sauf exception si comme "neuves" et avec tous les risques qui vont avec!
Quand à la preuve "historique", c'est facile , le moindre catalogue de l'époque suffit.....






Tout à fait, un vélodog 6mm ca vaut 100 balles... (et encore le mien m'a été offert gracieusement Wink )
Ces engins tirent du 6mm vélodog (munition classé D comme l'arme d'ailleurs) cartouche chargée à la PN, j'en ai démontée une c'est bien de la PN ! 
La 6,35mm Browning n'est pas faite pour etre tirée dans un vélodog, je l'ai vu faire (ca chambre dans le barillet, ca pète, ca fume, ca ne donne absolument rien en cible) et c'est surtout une très mauvaise idée de substituer deux calibres pour voir ce que ca peut donner : C'est le plus sur moyen de finir manchot... Ou borgne

Ci joint la photo des deux munitions pour se faire une idée précise de la chose : pas besoin de pied à coulisse pour les différencier comme on peut le constater...   tongue

je précise que j'ai l'autorisation en B correspondante pour la détention de la 6,35 Browning.
La munition présentée est une munition de collection d'avant guerre que je ne tirerais pas d'ailleurs... Mon 6,35 Walther préfère les cartouches neuves !  Very Happy
En revanche, mon vélodog en catégorie D = vitrine bien que H et C propose un kit pour ce type de munitions me semble t il... De toute façon l'apparente robustesse du bestiau m'incite a le laisser ou il est !

A droite, la 6 Vélodog catégorie D
A gauche la 6,35 Browning catégorie B

Percuteur velodog 6.35 Img_1210
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3539
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur velodog 6.35 Empty Re: Percuteur velodog 6.35

Message  Richelieu Lun 14 Mai 2018, 23:57

Bonsoir.
Depuis 2012,la munition ne classe plus l'arme si celle ci est d'un système antérieur au 1/ 1/ 1900;et si elle utilise des munitions en PN
De nombreux Bulldog ou British
Constabulary sont chambrés en 6,35 ou 7,65.

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu
Richelieu
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3087
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur velodog 6.35 Empty Re: Percuteur velodog 6.35

Message  GM15 Mar 15 Mai 2018, 00:00

Je crois qu'il y a une certaine confusion sur le terme "velodog".
 
A l'origine Velodog serait l'appellation d'un calibre de cartouches : du 6mm à percussion centrale, chargé (du moins à ses débuts) en PN. et tirant une balle en plomb. L'armurier Galand a créé cette cartouche, vers 1868, pour son nouveau revolver destiné aux cyclistes pour se protéger des chiens.
 
Gros succès, et par extension on a appelé Velodog tous les revolvers qui utilisaient cette munition.
 
La cartouche de calibre 6,35, créée pour le Browning 1903, pouvait aussi être utilisée sans trop de modifications dans des carcasses de Velodogs assez solides, ou un peu renforcées. Mais ces revolvers adaptés ne devraient plus être appelés Velodog, mais plutôt "Bossu", ou "Revolver de poche Hammerless". Surtout qu'avec des balles blindées et de la PSF les "dogs" visés marchaient alors plutôt sur deux pattes.
 
Comme le brevet de ces carcasses datait d'avant 1900, et que le calibre ne compte normalement pas pour la classification (sauf sur les listes d'exceptions), pourquoi ne pas les classer en D2e ?.
Mais normalement ce sont des modèles différents des vrais Velodogs en 6mm du fait de leurs barillets plus courts. Il semblerait donc qu'il y ait une certaine tolérance.
 
Remarque : il y a sur Natura des annonces de bossus chambrés en 7,65 (.32 ACP), "classés" en D2 par les vendeurs, y compris certains Pros. Et là la munition date d'avant 1900 !.
La limite D2 / B est-elle vraiment au barillet basculant sur le côté, comme le suggère l'UFA ?
 
En tous cas, selon les textes, toute munition chargée en PSF ne peut pas être classée en D2. Mais je n'ai jamais testé une 6,35 chargée à la PN : j'ai trop peur du recul !

PS : j'ai été grillé par Richelieu, à 3 minutes prés, pour la référence aux bulldogs en 7,65. Mais je préfère garder le terme de "bulldog" aux revolvers à chien (pas l'animal, la pièce de percussion).
GM15
GM15
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 289
Age : 74
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur velodog 6.35 Empty Re: Percuteur velodog 6.35

Message  Richelieu Mar 15 Mai 2018, 00:10

MikeDundee a écrit:

CLOSDELIF a écrit:Le site ne certifie rien...c'est le vendeur qui est responsable !
Ensuite , c'est l'acheteur !
Ces petites m...es là sont à payer 100 balles maxi, sauf exception si comme "neuves" et avec tous les risques qui vont avec!
Quand à la preuve "historique", c'est facile , le moindre catalogue de l'époque suffit.....









La 6,35mm Browning n'est pas faite pour etre tirée dans un vélodog, je l'ai vu faire (ca chambre dans le barillet,


Tu me diras comment tu fais pour faire rentrer une cartouche de 6,35 dans un barillet de 6mm Vélodog !!

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu
Richelieu
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3087
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur velodog 6.35 Empty Re: Percuteur velodog 6.35

Message  Richelieu Mar 15 Mai 2018, 00:33

EricRotam a écrit:Bonsoir,je viens d'acheter un petit velodog le bossu hamerless 6 35 en d2,au prix de 400euros sur un site que tout le monde connaît...Le vendeur m'a assurer qu'il l'avait tester au tir,et pourtant je me suis rendu compte que le percuteur ne sortez pas en l'actionnant,il est bien présent cela dis..Et s'actionne bien..(Peut etre casser ou couper?)Et une pièce qui semble casser s'actionne(on dirait un percuteur ..) au niveau des chambre,j'ai l'impression qu'il peut percuter la cartouche...mais le soucis c'est qu'il percute pas en face du canon...Ce qui fait que la balle sortirai du barillet si elle venez à être percuter...Je vais voir un armurerier demain..pensez vous que je me suis fait avoir..? Le percuteur est il réparable ?  En espérant qu'une âme généreuse me vienne en aide..
Florian
Le chien de ton arme est a rebondissement,ce qui fait que le percuteur n'apparait pas au repos,mais seulement au moment du tir,c'est une securité en cas de choc.
Sors le barillet,plaques une petite planchette en face de l'orifice du percuteur et actionne le mécanisme.Si c'est normal,tu dois voir l'empreinte du percuteur sur le bois.

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu
Richelieu
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3087
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur velodog 6.35 Empty Re: Percuteur velodog 6.35

Message  EricRotam Mar 15 Mai 2018, 01:53

Bonsoir,et bien 17 messages ! Merci à toi Richelieu ! J'ai fait le teste sur un petit morceau de carton et ça percute nickel..Au plaisir !

EricRotam
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur velodog 6.35 Empty Re: Percuteur velodog 6.35

Message  Verchère Mar 15 Mai 2018, 03:51

Il-y-a des revolvers "genre velodog" qui sont chambrés d'origine en 6.35 (25 ACP) ; y-en a même un certain nombre. Et ils ont souvent le barillet plus long qu'il ne serait strictement nécessaire pour du 6.35 (sinon, ça ferait pas sérieux).

Jusqu'à présent je les considérais comme en B...
Mais s'ils étaient effectivement admis en D2, j'aimerais bien en avoir confirmation (je parle d'un barillet fixe, bien sûr).
Et donc, si on leur concocte une munition chargée PN, elle serait aussi en D2 ? Mais comment être sûr ?

Certes, une 6.35 chargée en PN y-a presque de quoi rigoler (chargée en PSF, je rigolerais moins). Mais ça assure au moins que la balle ne va pas rester coincée dans le canon, car avec l'amorce seule y-a un gros risque.


Pour "EricRotam" :
Si le percuteur marque son empreinte, ça ne garantit pas qu'il soit assez long pour percuter correctement.
Et les cartouches d'époque, même percutées correctement, y-en a plus beaucoup qui fonctionnent.
Le truc que tu vois sortir sur le côté lorsque tu actionnes la percussion, ça doit être le "linguet" ou "barette", la pièce assurant la rotation du barillet.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18211
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur velodog 6.35 Empty Re: Percuteur velodog 6.35

Message  CLOSDELIF Mar 15 Mai 2018, 07:12

GM15 a écrit:Je crois qu'il y a une certaine confusion sur le terme "velodog".
 
A l'origine Velodog serait l'appellation d'un calibre de cartouches : du 6mm à percussion centrale, chargé (du moins à ses débuts) en PN. et tirant une balle en plomb. L'armurier Galand a créé cette cartouche, vers 1868, pour son nouveau revolver destiné aux cyclistes pour se protéger des chiens.
 
Gros succès, et par extension on a appelé Velodog tous les revolvers qui utilisaient cette munition.
 
La cartouche de calibre 6,35, créée pour le Browning 1903, pouvait aussi être utilisée sans trop de modifications dans des carcasses de Velodogs assez solides, ou un peu renforcées. Mais ces revolvers adaptés ne devraient plus être appelés Velodog, mais plutôt "Bossu", ou "Revolver de poche Hammerless". Surtout qu'avec des balles blindées et de la PSF les "dogs" visés marchaient alors plutôt sur deux pattes.
 
Comme le brevet de ces carcasses datait d'avant 1900, et que le calibre ne compte normalement pas pour la classification (sauf sur les listes d'exceptions), pourquoi ne pas les classer en D2e ?.
Mais normalement ce sont des modèles différents des vrais Velodogs en 6mm du fait de leurs barillets plus courts. Il semblerait donc qu'il y ait une certaine tolérance.
 
Remarque : il y a sur Natura des annonces de bossus chambrés en 7,65 (.32 ACP), "classés" en D2 par les vendeurs, y compris certains Pros. Et là la munition date d'avant 1900 !.
La limite D2 / B est-elle vraiment au barillet basculant sur le côté, comme le suggère l'UFA ?
 
En tous cas, selon les textes, toute munition chargée en PSF ne peut pas être classée en D2. Mais je n'ai jamais testé une 6,35 chargée à la PN : j'ai trop peur du recul !

PS : j'ai été grillé par Richelieu, à 3 minutes prés, pour la référence aux bulldogs en 7,65. Mais je préfère garder le terme de "bulldog" aux revolvers à chien (pas l'animal, la pièce de percussion).
Non !
1905 ou 1906 selon les nomenclatures.
salut

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22521
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur velodog 6.35 Empty Re: Percuteur velodog 6.35

Message  Invité Mar 15 Mai 2018, 07:30

Richelieu a écrit:Bonsoir.
Depuis 2012,la munition ne classe plus l'arme si celle ci est d'un système antérieur au 1/ 1/ 1900;et si elle utilise des munitions en PN
De nombreux Bulldog ou British
Constabulary sont chambrés en 6,35 ou 7,65.



Percuteur velodog 6.35 671531  http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2200

salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Percuteur velodog 6.35 Empty Re: Percuteur velodog 6.35

Message  CLOSDELIF Mar 15 Mai 2018, 07:38

Oui...et non !
Je cite:
"Tout comme les Bulldog, les Vélodogs relèvent de brevets largement antérieurs à 1900 et sont de ce fait classés en catégorie D."


C'est tout de même beaucoup trop réducteur, et à ce compte beaucoup de PA devraient être classés en D!!!

Pas mal de Browning déjà , les Luger aussi, etc.....

Comme on dit parfois, les conseilleurs ne sont pas les payeurs Percuteur velodog 6.35 942193 et meunier est maître chez lui, tant que les Gabelous n'y mettent pas les pieds...

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22521
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur velodog 6.35 Empty Re: Percuteur velodog 6.35

Message  GM15 Mar 15 Mai 2018, 09:56

Exact, CLOSEDIF, pour le premier Browning en .25 ACP : c'est bien le modèle dit 1905. Le 1903 était plus gros. Mea culpa.
 
A cette époque, Browning étant une grande marque, toutes ces séries d'armes étaient référencées avec une année de départ bien définie. Le classement est facile. Mais pour la majorité des artisans qui ont produit les velodogs  (ou les bulldogs), il y avait peu de noms de modèles, et encore moins de brevets numérotés inscrits sur les armes.
 
D'où une impossibilité de classer avec certitude une telle arme artisanale selon les textes de loi. Un 6,35 "dérivé" d'un revolver velodog, mais qui n'a aucun marquage de modèle, ou de brevet post 1900, resterait donc en D2, du moins selon l'UFA. 

Mais ne nous plaignons pas : d'autres armes "limites" bénéficient aussi de certaines largesses (Cf le R35). Certains critères de classement restent flous, mais (pour le moment) ils ne semblent pas interprétés trop dans le mauvais sens, pour les collectionneurs.
GM15
GM15
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 289
Age : 74
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Percuteur velodog 6.35 Empty Re: Percuteur velodog 6.35

Message  CLOSDELIF Mar 15 Mai 2018, 10:07

GM15 a écrit:Exact, CLOSEDIF, pour le premier Browning en .25 ACP : c'est bien le modèle dit 1905. Le 1903 était plus gros. Mea culpa.
 
A cette époque, Browning étant une grande marque, toutes ces séries d'armes étaient référencées avec une année de départ bien définie. Le classement est facile. Mais pour la majorité des artisans qui ont produit les velodogs  (ou les bulldogs), il y avait peu de noms de modèles, et encore moins de brevets numérotés inscrits sur les armes.
 
D'où une impossibilité de classer avec certitude une telle arme artisanale selon les textes de loi. Un 6,35 "dérivé" d'un revolver velodog, mais qui n'a aucun marquage de modèle, ou de brevet post 1900, resterait donc en D2, du moins selon l'UFA. 

Mais ne nous plaignons pas : d'autres armes "limites" bénéficient aussi de certaines largesses (Cf le R35). Certains critères de classement restent flous, mais (pour le moment) ils ne semblent pas interprétés trop dans le mauvais sens, pour les collectionneurs.

Oui, je suis d'accord avec ça...dont la zone de flou et les dangers qu'elle comporte en cas d’interprétation abusive !
Percuteur velodog 6.35 254249

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22521
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum